|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 9:40 am
la plus grande fleur du monde, l'arum titan, vient de s'ouvrir au conservatoire botanique de Brest (c'est la seule en France).  Elle fait pres de 3m de haut, et dégage une odeur de charogne plutot prononcée...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 9:44 am
elle fleuri combien de temps?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 9:44 am
je me posais une question :
tu as déjà vu une arum titan ouverte en vrai , shera ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 9:46 am
Quel monstre ! Heureusement que ce n'est pas carnivore comme plante !
Enfin...une odeur de charogne, tu dis? sweatdrop *fuit*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 9:48 am
je me demande combien de mouches ça peut tuer d'un coup
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 9:49 am
*ce post n'as rien as voir avec le sujet*
sigggggg j'adore ton avi heart _ heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 11:50 am
non, je n'en ai jamais vu en vrai... la seule de France est a Brest (ca vit dans du tropical chaud et humide en sauvage). Il y en a très peu "en captivité", car elle est difficile a maintenir. Cette plante vit vieille, mais ne fleurit que 3 fois, puis meurt.
Chaque floraison dure un mois environ. Elle ne tue pas les mouches, elle se contente de les attirer pour la pollinisation.
Je suis pas attirée par les arums, car meme tout petits (5-10cm pour les sauvages de France) ils puent vraiment très fort, et la fragrance de cadavre est carrément fidèle (j'imagine même pas celle-la...)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 12:48 pm
En bref t'as un truc comme ça chez toi, tu as une descente de flics pour voir où tu caches le cadavre xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 12:50 pm
c'est clair! Surtout que t'as ramené dans ton appart toutes les mouches à 1km a la ronde xp alors c'est pas discret...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 3:22 pm
blueseed26 *ce post n'as rien as voir avec le sujet* sigggggg j'adore ton avi heart _ heart Ah ben...merci beaucoup Blue ! wink heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jul 02, 2009 2:39 am
je dois passer sur Brest, si j'ai le temps, j'irais la voir wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jul 02, 2009 2:41 am
sherardia c'est clair! Surtout que t'as ramené dans ton appart toutes les mouches à 1km a la ronde xp alors c'est pas discret... Sympa comme petite fleur xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jul 02, 2009 3:32 am
eek argh quelle horreur, je sais même pas si j'aurai envie de la voir, en plus elle est pas jolie.
Qui c'est qui l'a découverte ? Vous imaginez tombez sur çà dans la forêt !!! il a dû avoir un choc.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|