|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 17, 2009 1:40 pm
Désolé de vous contredire dame mais les fleurs se mangent! qui plus est péché mignon n'est pas forcément une chose que l'on mange. C'est plutot une chose à laquelle on ne resiste pas donc cela peut être manger, ou simplement ne pas pouvoir s'empecher de regarder ;]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 17, 2009 1:44 pm
mouhh, ok, ok, je te chambrais un peu...
Si tu veux je peux te présenter une botaniste plutot sympa, calée en fleurs, et qui sait en parler pendant des heures sans endormir ses étudiants wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 17, 2009 1:48 pm
ma fois si elle peut supporter que je reste en extase au moins une demi heure sur la même fleur au point de tout oublier aux alentours et de perdre la notion du temps, peut être serait il intéréssant de la rencontrer en effet!
Mais si elle prévoit de me faire faire un tour de jardin, qu'elle réserve sa semaine XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 17, 2009 2:12 pm
 Ah! dans le métier on parle d'avancer au "pas des botanistes", tellement on se traine, papillonnant d'une fleur à une feuille, le nez par terre ou presque xd Allez, juste pour le plaisir, une rareté: Roemeria, un cousin du coquelicot en violet, menacée par l'abandon de l'agriculture traditionnelle. La photo ne lui rend pas hommage, ses pétales sont d'un violet très intense, très "saturé", et ses étamines sont bleu turquoise et noir veloutées. Le centre de la fleur est d'un blanc pur. On se retrouve tous les ans au milieu du printemps, il y en a quelques uns qui ont choisi de vivre près de chez mes parents.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 17, 2009 2:20 pm
*bloque sur la photo*
heart c'est pas toxique au moins ? Non parceque en blaguant avec un ami jlui ai dit qu'il aurait un bonbon à la cigüe s'il était sage... sauf que quand je suis allé voir la photo de la plante, je me suis rendu compte qu'en étant gamin j'aurai pu mourir mille fois empoisonné vu que jouais avec ces plantes dans, ou les intégrait dans un bouquet fait pour maman. J'ai bravé milles dangers dans toutes mes escapades dans les fourrés XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 17, 2009 2:36 pm
celle-ci n'est pas plus toxique qu'un coquelicot (donc c'est quand meme bien farci de dérivés de morphines), mais je pense que tu n'imagines même pas le nombre de plantes mortelles (ou presque) auxquelles on peut avoir accès en moins de 5 minutes, meme si on habite en pleine ville xp Jusquiame, cigue, laurier rose, fusain, morelle, glycine, lupin, et j'en oublie sans doute..;
Belles et mortelles, y'a matière a un joli topic éducatif, là...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 17, 2009 3:18 pm
hum... oui à méditer... vais voir comment introduire ça dans une prochaine histoire =]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jun 17, 2009 7:05 pm
sherardia ... Belles et mortelles, ... dis m'en plus o_o heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jun 20, 2009 12:32 am
toblerone rhum et café biggrin l'essentiel pour vivre ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jun 20, 2009 1:01 am
DVTroy sherardia ... Belles et mortelles, ... dis m'en plus o_o heart oups, pardon du retard, Troy, j'avais pas vu la question. Les plantes que j'ai cité sont des plutot jolies fleurs, qui sont très toxiques, povant aller jusqu'a la mort d'un humain les consommant. Par exemple, pour le laurier rose, si commun dans les haies du sud de la france, l'ingestion de 7 feuilles sufit à provoquer des lésions irréversibles du foie. Pour le fusain, ingerer une dizaine de fruits suffit.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jun 21, 2009 5:30 pm
Le café latte (à emporter et siroter en shoppinant, hmmm) Daifuku au maccha Le Cheeseburger salvateur quand on a une petite faim de bon vieux gras *_* (omg j'en veux un làtoudswitménan) Les pâtes à lasagnes pré-faites, crues.... Le popcorn salé Avocat avec une goutte de citron dessus Une Kriek accompagnée de cubes de fromage et de sauciflard avec du sel de céleri /fond ♥
En gros, blindé de crasses et surtout pas d'en-cas trop sucrés, eww. Eeeh non, jme pâme pas devant un carré de chocolat ou des marshmallows à la fraisekrokawaiii, pourtant jsuis bien une fille =P (genre, cliché bonjouuur)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|