|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 9:19 am
Voilà mon p'tit dernier... Tous les commentaires sont les bienvenus ^^ (Je dessine de plus en plus en ce moment, ça fait un bien fou!) PS: ne faites pas gaffe à l'ombre bizarre devant le bras, c'est une bêtise que j'ai faite sans trop y réfléchir. Les ombres ne sont pas encore ajoutées, le dessin n'est pas complètement achevé, il manque quelques tatouages, mèches, ...mais je suis toujours assez impatiente d'avoir des commentaires constructifs !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 9:22 am
Jaime beaucoup les levres. Le visage reste pour moi la partie la plus difficile a réussir et tu y excelle on dirait! cool
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 9:28 am
Le visage a toujours été la partie des dessins que j'ai le plus redouté, si bien qu'un bon nombre de mes croquis sont restés sans tête... C'est très gentil de dire que j'y excelle, pour moi le compliment est généreux, j'essaye seulement de capter une émotion, un caractère. Je me loupe souvent d'ailleurs ! Merci beaucoup wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 9:35 am
je pense qu'il faudrait baisser un peu la poitrine. J'ai l'impression qu'ils sont trop hauts et comme ton perso se tient on dirait qu'elle se retient de respirer ou qu'elle est méga constiper. Il faut travailler un peu plus le buste je pense sinon c'est un très bon travail je trouve. peut être voir le mouvement de la chevelure à l'arrière. Si tu fais partir des mèches en arrière il faut que toute la chevelure suive le mouvement (pas forcément tous les cheveux au vent mais qu'il y ait une cohérence dans le mouvement)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 9:51 am
Sajh Esse > Pour la poitrine, je vais vérifier. Pour la posture, je voulais qu'elle ait l'air fière, presque une attitude de bravade. Je retravaillerai le buste comme tu me le conseilles, et pour les cheveux il me reste encore, en effet, à ajouter les mèches de l'autre côté qui donneront un air plus naturel à tout ça. Merci pour tes commentaires et tes compliments ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 10:51 am
j'adore ! j'adore aussi ton avatar sigwal whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 11:34 am
je te félicite pour le cheveux, je sais dessiner mais les cheveux c'est ma hantise...
La poitrine ne me gêne pas, par contre le visage oui, ptet un peu carré, elle a des traits d'un homme, le front trop volontaire, l'oeil un peu grand, ah oui c'est çà, l'oeil noir est trop grand, une femme a des traits plus "oeil de chat". Le nez peut-être court.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 11:51 am
avahs!! y a quelques qui te tripote les fesses et c'est pas troy *lance un livre sur le ptit bonhomme en vert*
Le dessin est super bien!! mais le cou me pose un petit problème, il a l'aire super mince et long vu comme ça..mais c'est peut-être les cheveux qui font cet effet
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 12:08 pm
any > Merci 4laugh et pour l'avatar aussi !
Avahs > C'est vrai que c'est dur les cheveux...surtout le mouvement qui va avec ! Pour le visage, j'ai voulu le faire volontaire, donner une impression de force. J'ai peut-être trop accentué un côté masculin, comme tu dis. Ca ne me choque pas, en tout cas. Pour le nez aussi, je vais vérifier les proportions. On a peut-être l'impression d'un petit nez à cause du menton, plutôt en avant. ( Mais oui, elle a raison Azu, qui est le satyre qui te tripote les fesses? )
Azu > C'est vrai que les cheveux qui font une courbe sur son épaule donnent l'impression d'un cou très fin. Peut-être que si je mettais le dessin en couleur ça passerait mieux !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 16, 2009 12:18 pm
Je n'ai pas lu les commentaires des autres pour te donner mon avis "neutre", il y aura peut etre des redites.
En vrac: J'adore les ombres sur ses cheveux, c'est très joli, plein de mouvement comme avec une petite brise. C'est réaliste, ca me fait pareil IRL. J'aime beaucoup le tressage irrégulier de la mèche enrubannée. Elle a pas l'air rigolote, très "dominante". Elle a pas une expression de servante, plutot de chef rebelle. (Je pense que c'est l'effet recherché) Je suis incapable de dessiner un profil humanoide, alors j'applaudis l'exploit. Son oeil est trop grand, trop haut, mais son visage reste harmonieux, alors ca ne me gène pas. Son maxillaire inférieur mériterait d'etre un peu plus carré, ca devrait bien lui aller. Le trait qui s'interrompt juste au dessus de la lèvre supérieure donne un effet sympathique, ca donne du tonus au line. J'en veut plus! (encore 1 ou 2 ailleurs?) A défaut d'une ombre très marquée, un tatouage supplémentaire sur son bras (de type "bracelet") permettra de lui donner du relief. Si son bras est le long du corps, le dessous de bras est trop marqué, trop arrondi, il faudrait rendre l'angle plus aigu, ou affiner le trait pour ressembler à une aisselle réelle (c'est une partie charnue).
Le principal problème est une disproportion du buste (trop petit) par rapport au visage/cou (trop grands). Je pense qu'il faudrait descendre un peu sa poitrine et ne pas lui faire le ventre trop mince (essaie de regarder des écorchés sur DA, voir les muscles, ca aide!).
Comme la dernière fois, je trouve (malgré mes critiques) que c'est un tres joli dessin. Quand je revois ta gallerie, je me dis que tu es dans la bonne voie 3nodding et que c'est une autoroute!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 18, 2009 1:01 am
Shera > Merci d'être neutre ^^ ce n'est absolument pas grave s'il y a des redites, ça veut dire que vous êtes plusieurs à voir quelque chose que je ne vois pas forcément, et c'est bien ! Merci pour les cheveux, le mouvement est venu naturellement. Je voulais à la fois que ça casse le côté rigide / immobile de la femme et que ça fasse ressortir l'attitude qu'a son corps, une sorte de bravade. En effet, j'ai recherché un air de défi (déjà dans son visage je pense que c'est apparent) Concernant les profils humanoïdes, j'ai souvent le défaut de les faire aplatis comme des crêpes sur l'avant du visage, sans que rien ne ressorte en particulier, alors là je suis contente qu'on me dise que mon line a du tonus (par endroits ^^) C'était en effet mon intention de lui faire un tatouage sur le bras, je n'avais pas pensé à un tatouage type bracelet, je vais voir ce que ça donne ! Pour le bras, tu as raison aussi, je vais essayer de repasser ça. Pareil pour le buste, que je vais retravailler. Je vais repasser une fois les traits de la silhouette sans cheveux ni vêtements pour voir ce que je peux améliorer.
Merci pour tes compliments, ça fait toujours très plaisir! Une autoroute? Sur la mienne, il y a souvent des ralentissements et parfois des accélérations xd j'espère seulement que le bouchon ne viendra jamais ! wink J'apprécie que tu observes l'évolution de mon travail et je suis heureuse que ça te plaise !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|