Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply Litterature (manga, romans, etc.)
Les fiches manga

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Lorako

PostPosted: Mon Oct 31, 2005 1:14 am

Bienvenue dans la section des fiches manga.

Qu'est ce que c'est ?

C'est une section special ou toute les semaines je vais essayer de vous faire decouvrir un nouveau manga.
Vous pourrez egalement me proposer vos manga bien sur je les rajouterais.
Mais pas plus d'un par semaine ^^.

PostPosted: Mon Oct 31, 2005 1:20 am

Description

1) Comme vous avez pu le constater je serais la seule a poster sur ce topic, c'est pour pas que ca devienne le bazar ^^. Donc vous m'enverrais vos fiches par pm sous yoko lorako pour par surcharger ma boite mail

2) Voila en gros un type de fiche que je vais realiser (ou vous)
-Couverture du livre
-fiche technique (auteur, nombre de volume, editeur francais...)
-resume
-votre opinion
-Extrait : Je mets en ligne les premieres page du volume 1 pour vous donner un avant gout ^^

Voilou a vos ordi maintenant ^^

Lorako

Lorako

PostPosted: Mon Oct 31, 2005 1:21 am

Index
W-Juliet
Kamikaze Kaitou Jeanne
Love Monster

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 7:54 am

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.
W-Juliet

Couverture

Je vais vous parler d'un manga que j'apprecie particulierement mais qui n'existe pas en France. Par chance une team (equipe de traduction de scan) a fait une version fran硩se du premier volume. Sinon il est disponible sur MIRC pour ceux qui savent s'en servir en anglais. Je mettrais toutes les infos a ce sujet a la fin.

Mangaka: EMURA
Serie de 14 volumes
EDITION FRANCAISE LE 1 est sorti chez Pika ((merci Pika !!!!!!!!!!!!!))

Presentation de l'histoire :
W Juliette (prononcer double Juliette ^^) est dans la lancee des mangas de travestis (Hanazakari no Kimitachi e, Never Give up et Family Compo pour ne citer qu'eux). Mais, dans ce manga ce n'est pas la fille qui se travestit...
En effet, le jeune Makoto est le seul garcon de sa famille. Il doit donc etre le successeur du dojo de son pere. Le hic c'est que lui voudrait faire du theatre. Son pere lui lance donc un defi : s'il passe ses annees de lycee habille en fille sans jamais se faire prendre, il pourra faire ce qu'il veut de son avenir.
Dans sa nouvelle 飯le il fera la connaissance d'une autre passionnee de theatre: Ito. Elle est l'inverse de Makoto (elle est la seule fille de sa famille et est tres garcon manque).

Telechargement :
Team US:

Quote:
Project Omanga (volume 1 au volume 6 non disponible sur le site) :
Site Web : www.omanga.net
Channel IRC : #omanga@irc.irchighway.net

Quote:
W-Dreamers (vol 7 chap 1 et 2 telechargeable sur le site avec Bittorent)
Site Web : www.randomnothings.com/
Channel IRC : Pas de Channel IRC

Quote:
MangaONE (vol 7 chap 3 et 4 non telechargeable sur le site)
Site Web : Pas de site web
Channel IRC : #mangaone@irc.rizon.net

Quote:
W-Juliet Fans (vol 8 chap 1, 2 et vol 9 chap 1 disponible sur le groupe)
Site Web : http://groups.yahoo.com/group/W-JulietFans
Channel IRC : Pas de Channel IRC

Team FR
Quote:
Division XIII (vol 1 et vol 2 chap 1 non disponible sur le site)
Site Web : www.DivisionXIII.fr
Channel IRC : #DivisionXIII@irc.worldnet.net

Lorako

Lorako

PostPosted: Mon Nov 21, 2005 2:32 pm

User Image
Kamikaze Kaito Jeanne

Couverture

Fiche : Mangaka : Tanemura Arina
Editer dans Ribbon en Sept 1998
7 volumes
Pas d'editeur francais (un jour peu etre 3nodding )

Autre oeuvre de l'auteur : Full Moon wo Sagashite (sortie en France en Dec 05)
Full Moon Wo Sagashite ~ Ginyuu Meika (Kanon) ~(one shot)
Ion
Kamikaze Kaito Jeanne
Kanshaku Dama Yuutsu (Firecracker is melancholy)
Shinshi Domei Cross
Time Stranger Kyoko

Resume : Kamikaze Kaitou Jeanne est un shoujo manga de TANEMURA Arina (Full Moon wo sagashite, Time Stranger Kyoko) prepublie dans le Ribon Magazine, edite par shueisha. C'est l'histoire de KUSAKABE Maron, une jeune lyceenne de 16 ans dont on apprend qu'elle est la reincarnation de Jeanne d'Arc, Maron herite donc des pouvoirs de celle-ci. La nuit, elle se transforme en Kaitou Jeanne et part avec son ange Fin Fish, a la recherche des demons caches dans les tableaux d'art qui prennent possession des ames faibles, afin de permettre a Fin de devenir un ange pur. Elle scelle les demons en les transformant en pieces d'echec blanches. Mais soudain, apparait Sinbad, un autre Kaitou?! Sinbad peut lui aussi sceller les demons mais ses pieces d'echecs sont noires!! Ce n'est pas tout, Maron a un nouveau voisin du nom de Chiaki Nagoya, sa meilleure amie Miyako en est tombee folle amoureuse... mais l'arrivee de Chiaki est-elle un simple hasard ??

Mon avis : j'adore se manga je n'attends qu'une chose c'est de le voir en France, les dessins sont beaux, l'histoire marrante et romantique, une style a la magical girl sans trop. Bred 7 volumes de pur plaisir ^^

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

Wallpaper

Telechargement :
Quote:
Terminus Traduction : Team Francaise, lien telechargeable sur le site pour le volume 1
Site Web : http://terminus.romhack.net
releaze en pdf (lisible avec accrobat reader) le sens de lecture des pages et donc de haut en bas.

Quote:
Memory For You : vol 1 a 3 disponible sur MIRC en francais
Site Web : http://www.memoryforyou.net/
Channel IRC : #MemoryForYou@irc.irchighway.net

PostPosted: Sun Dec 11, 2005 6:55 am

User Image
LOVE MONSTER

Couverture vol 1

Fiche :
Date de publication : 12/2002 (par Shueisha / Margaret Comics).
Auteur : Riko Miyagi )
nombre de volume : 9 en cours
Genre : Heroic Fantasy, Mature Shoujo

Hiyo Osora est une tres jolie et tres tres naive fille. Apres avoir echoue a tous ces examens d'entree aux ecoles de son choix, elle recoit une lettre qui l'informe de son acceptation a l'academie SM.
Le seul probleme, c'est qu'elle ne s'est jamais inscrite pour cette ecole qu'elle ne connait meme pas !
Des son arrivee, quelque chose d'etrange plane sur cette academie, et Osora ne tarde pas a se rendre compte que tous les eleves sont ....des monstres ?!
Et pour couronner le tout, le president du conseil des eleves declare haut et fort qu'elle est sa fiancee juste avant de l'emmener en s'envolant grace a de grandes ailes noires.
Ainsi commence l'etrange histoire d'Osora

Mon avis : histoire bien sympathique et marrante, j'aime beaucoup ^^

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Page 14
Page 15

Telechargement :

Quote:
Division XIII, scans en francais vol 1 a 3 (disponible que sur MIRC)
Site Web : www.DivisionXIII.fr
Channel IRC : #DivisionXIII@irc.worldnet.net

Quote:
Shoujo Magic, scans en anglais vol 1 a 6 (sur MIRC)
Site Web : shoujomagic.net
Channel IRC : #shoujomagic@irc.irctoo.net

Lorako

Lorako

PostPosted: Tue Dec 13, 2005 5:30 am

eyeshield 21
Eyeshield 21

Couverture :
Je vais vous parlez d'un manga qui ma enormement plus car on s'identifie vraiment aux personnages. Il existe seulement en 6 tomes en francais pour l'instant mais la [SDF] a traduit les episodes en japonais pour qu'on puisse les regardes avec les sous-titre.

Mangaka :
Yusuke Murata
5 tomes en francais
Editeur : Glenat

Presentation de l'histoire :
Lors de son premier jour de cours, Sena est deja fait le larbin de trois garcons de sa classe. Sena fut, pendant toute son enfance, le larbin des eleves de primaire et du college et cela est sur le point de recommencer au lycee. Les trois garcons emmenent Sena dans le local du club de football americain afin de le tabasser mais avant qu'il ne le fasse, l'un des membres du club, Kurita, arrive et les fait degager du local par un plaquage. Kurita est plein d'espoir car au debut, il crois que Sena est venu pour s'inscrire au club de football americain, mais il n'en n'est rien de tout ca car Sena trouve ce sport trop violent. Sur une affiche du club de football americain il voit que l'equipe recherche aussi un responsable, personne qui essaie de trouver la strategie afin de battre l'adversaire, ce poste plait bien a Sena et il decide de devenir responsable de football americain de Deimon. L'ambition de Kurita est d'arriver au "Christmas Bowl" qui est enfaite la final du tournoi national mais malheureusement, l'equipe de Deimon est tres loin de cette finale puisqu'elle n'a jamais gagner de matchs...
Apres l'ecole, Sena rencontre les trois garcons qui le traite comme leur larbin et ils son bien decider � se venger de Kurita qui les avaient fait sortir du local par la force. Apres avoir menace Sena, ils decouvrent qu'il a un portable et se decide de le prendre. Mais Sena ne veux plus etre le larbin de personne et decide de recuperer son portable coute que coute. Apres avoir mordu la main d'un des garcons pour reprendre son portable, une course poursuite commence. Mais le chemin par lequel Sena passe est plein de monde et les garcons vont bientot le ratrapper. C'est alors que Sena recommence sa course et passe tres rapidement entre les pietons, sous l'oeil de Hiruma, le chef du club de football americain. Celui ci est tres impressioner par la performance de Sena, et pense tout de suite a le recruter dans son club. Il arrive a semer les trois garcons apres plusieurs feintes et une course effreinee. Il saute juste avant que les porte ne se referme dans le train et les trois garcons eux, trebuchent dans les escaliers de la gare et voient le train partir...
Le lendemain matin, Hiruma arrive au local, il a pris par la force Sena, Kurita quand a lui etait deja la et reconnais celui qui lui a promis de devenir leur futur responsable. Mais Hiruma ayant vu sa performance de la veille, il decide que Sena sera responsable et joueur. Au football americain, sa vitesse peut etre mise a profit au poste de Running Back. Chaque poste a un equipement speciale et celui de Running Back est caracterise par un casque avec un eyeshield, c'est a dire un ecran de plastique fixe au casque pour proteger les yeux. Hiruma decide enfin, que desormais, le surnom de Sena serait "EyeShield 21"

Reply
Litterature (manga, romans, etc.)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff