Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply Litterature (manga, romans, etc.)
Les fiches romans

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Lorako

PostPosted: Mon Oct 31, 2005 1:03 am

Bienvenue dans les fiches romans

Ici ce trouve la section des fiches de romans, meme principes que pour la section des fiches manga.

Je compte sur vous parceque j'avoue je lis pas beaucoup de romans xd

PostPosted: Mon Oct 31, 2005 1:04 am

Description

1) Comme vous avez pu le constater je serais la seule a poster sur ce topic, c'est pour pas que ca devienne le bazar ^^. Donc vous m'enverrais vos fiches par pm sous yoko lorako pour par surcharger ma boite mail

2) Voila en gros un type de fiche que je vais realiser (ou vous)
-Couverture du livre
-fiche technique (auteur, nombre de volume, editeur francais...)
-resume
-votre opinion
-(si possible des pages extraits)

Voilou a vos ordi maintenant ^^

Lorako

Lorako

PostPosted: Mon Oct 31, 2005 1:19 am

Index

Harry Potter : L'ecole des sorciers
Da Vinci Code
Et si c'etait vrai

PostPosted: Sat Nov 12, 2005 2:58 pm

[ Message temporarily off-line ]  

Lorako

Lorako

PostPosted: Wed Dec 07, 2005 8:53 am

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.
Da Vinci Code

Fiche technique :
auteur : Dan Brown
ecrit en 2003
publie en 2004 edition Jean-Claude Lattes
744 pages

Resume : Enferme dans le Grande Galerie du Louvre, Jacques Sauniere n'a plus que quelques instants a vivre. Blesse mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaine ininterrompue depuis des siecles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la releve, decrypter le code et etre traquee a son tour....

Mon avis : c'est le livre que je suis en train de lire. Je ne l'ai pas encore fini (mais presque) donc je connais pas la fin lol. Mais en tout cas ce livre est plein de reference et surtout on va que des recherches on etait faites parceque franchement y'a des passages ou j'ai eu un surplus d'info xd . A lire si vous aimez les histoires de secrets, enquete policiere mais aussi l'histoire des Templiers ou l'histoire tout court

PostPosted: Wed Dec 07, 2005 9:26 am

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.
Et si c'etait vrai

Fiche :

Auteur Marc Levy
Editeur Robert Laffont - 2000
Collection Best-Sellers
Nombre de pages 270 pages
Format 16 cm x 24 cm
ISBN 2221090810

Resume :

�Ce que je vais vous dire n'est pas facile � entendre, impossible a admettre, mais si vous voulez bien �couter mon histoire...�
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journees? qui s'etonne que vous puissiez la voir? qui disparait et reparait a sa guise et qui pretend etre plongee dans un profond coma a l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? en consulter soi-meme? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure?
Et si c'etait vrai?...
S'il etait vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler a celle que personne n'entend...
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

Extrait :

Le petit reveil pose sur la table de nuit en bois clair venait de sonner. Il etait cinq heures trente, et la chambre etait baignee d'une lumiere doree, que seules les aubes de San Francisco deversent.

Toute la maisonnee dormait, la chienne Kali couchee sur le grand tapis, Lauren enfouie sous la couette au milieu de son grand lit. L'appartement de Lauren surprenait par la tendresse qui s'en degageait.

Au dernier etage d'une maison victorienne sur Green Street, il se composait d'un salon-cuisine a l'americaine, d'un dressing, d'une grande chambre et d'une vaste salle de bains avec fenetre. Le sol etait en parquet blond a lattes elargies, celle de la salle de bains etaient blanchies a la peinture et quadrillees de carreaux noirs peints au pochoir. Les murs blancs s'ornaient de dessins anciens chines dans les galeries d'Union Street, le plafond etait borde d'une moulure boisee finement ciselee par les mains d'un menuisier talentueux du debut du siecle, que Lauren avait rechampie d'une teinte caramel.Quelques tapis de coco ganses de jute beige delimitaient les coins du salon, de la salle a manger, et de la cheminee. Face a l'atre, un gros canape en cotonnade ecrue invitait a une assise profonde. Les quelques meubles epars etaient domines par de tres jolies lampes rehaussees d'abat-jour plisses, acquises une a une au fil des trois dernieres annees.

La nuit avait ete tres courte. Interne en medecine au San Francisco Memorial Hospital, Lauren avait du prolonger sa garde bien au-dela des vingt-quatre heures habituelles, en raison de l'arrivage tardif des victimes d'un grand incendie. Les premieres ambulances avaient jailli dans le sas des urgences dix minutes avant la releve et elle avait engage sans attendre le dispatching des premiers blesses vers les differentes salles de preparations, sous les regards desesperes de ses equipiers. Avec une methodologie de virtuose, elle auscultait en quelques minutes chaque patient, lui attribuait une etiquette de couleur materialisant la gravite de la situation, redigeait un diagnostic preliminaire, ordonnait les premiers examens et dirigeait les brancardiers vers la salle appropriee. Le tri des seize personnes debarquees entre minuit et minuit quinze fut termine a minuit trente precise, et les chirurgiens, rappeles pour la circonstance, purent commencer leurs premieres operations de cette longue nuit des une heure moins le quart." Premiers paragraphes du roman

Mon avis : j'ai bien aime ^^ l'histoire est romantique et les description assez precise. L'adaptation cinema est pas mal aussi bien que les noms change et la fin est plus developpee que celle du livre. Les deux sont a voir ou lire
wink  

Lorako

Lorako

PostPosted: Wed Jan 18, 2006 7:21 am

[ Message temporarily off-line ]  
Reply
Litterature (manga, romans, etc.)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items