Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Les debats de Mirao: la culture (lire premier post) Goto Page: [] [<] 1 2

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Mirao

PostPosted: Thu Oct 13, 2005 8:54 pm

Bubbles [v3]
Mirao
Pour ce qui est du bio, plus il y aura de personnes qui acheteront des produits bio, moins les produits seront chers. Simple question d'offre et de demande. wink

Les produits bios vont quand meme toujours couter plus chers. La production est beaucoup plus difficile, le produit devient donc plus rare. L'offre baisse, le prix monte. ^_^;

Evidamment que les prix seront tjrs plus chers, mais p-t que s'il y a une forte proportion des gens qui achetent ou qui veulent acheter bio, il y aura un plus gros volume de ventes donc plus rentable pour les producteurs, donc plus de producteurs. Parce que s'ils vendent plus leur stock, ils ont moins de pertes et donc plus de profit et donc il s auront un prix plus competitif avec le non bio. Il y aura aussi un effet incitatif sur les producteur a se convertir au bio. Donc, s'il y a plus de producteurs, il y a plus de produits donc une facilite d'achat. S'il y a plus de personnes qui achetent bio, les epiceries feront plus de profit avec leurs produits bio donc, il pourront baisser leurs prix et s'ils baissent leurs prix, il y aura encore plus de personnes qui voudront acheter bio. Simple question de logique.
PostPosted: Mon Oct 17, 2005 7:11 pm

Dans la serie Socioculturelle, le sujet de la semaine est:

La culture est-elle propre a chaque societe et nous definit-elle? Faut-il avoir peur de tous etre brainwashes et de perdre notre culture?

Mirao

Bubbles [v3]

PostPosted: Tue Oct 18, 2005 1:23 am

La culture change et evolue. Ce qu'on appele un "brainwashing", c'est plus comme une direction proposee par les medias de masse pour que la culture avance. De la, c'est le peuple qui decide ce qui passe et ce qui passe pas. Au fond, y'a jamais vraiment de brainwashing, parce que les humains sont pas aussi moutons qu'ils en ont l'air. Garder ses souches et ses racines est important, c'est sur, mais y faut pas s'y attacher trop fort. Meme si on aime nos traditions et on veux les proteger, il faut toujours faire face au present et s'adapter. Un bon exemple serait l'Eglise catholique romaine qui a recemment publie un texte expliquant que certains passages de la Bible ne doivent pas etre pris litteralement, et ne doivent pas etre traites comme une verite Universelle, telle la Genese. Donc, meme si la culture religieuse reste la meme, sa facon de l'interpreter evolue et s'adapte.

On a pas a avoir peur de perdre notre culture. On ne la perds en fait jamais, a moins de decider de s'en debarasser, ou d'y etre force.

Et oui, chaque societe a sa culture prore. C'est ce qui en fait une societe.

PostPosted: Tue Oct 18, 2005 7:02 am

Je crois pas qu'on puissent vraiment perdre une culture. Il va toujours avoir quelque chose d'elle qui va rester. Oui elle peut etre modifiee mais pas vraiment perdue. Avec les musees, les livres et les documentaires qui vont toujours rester, ca seerait un peu dur sweatdrop Moi je m'interresse beaucoup aux autres cultures et je trouve ca interressant d'apprendre sur les autres pays a chaque jour, mais je crois pas que ca me fasse perdre la mienne.

Resident Isaka
Crew

Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out