Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Élections 2008

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Vous avez-voté/auriez-voté...
  Libéral
  Conservateur
  Bloc Québécois
  NPD
  Partis vert
  Indépendant
  J'ai/J'aurais annulé mon vote
  J'y suis pas allé/J'y serais pas allé
View Results

Myra-el

PostPosted: Wed Oct 15, 2008 3:17 am

Conservateur est rentré au pouvoir, ça l'air.
PostPosted: Wed Oct 15, 2008 11:27 am

Minoritaire si je me souviens bien...(quoi qu'il manquait pas beaucoup de votes pour qu'ils entrent majoritaires).

...

gonk

Moi j'avais voté NPD.  

Pantsukon

Nataliath

PostPosted: Wed Oct 29, 2008 5:49 pm

ces elections ont ete une perte de temps et d'argent si on regarde les resultats...
au moins les conservateurs sont minoritaires...
PostPosted: Wed Oct 29, 2008 9:20 pm

Nataliath
ces elections ont ete une perte de temps et d'argent si on regarde les resultats...
au moins les conservateurs sont minoritaires...

Une bien belle perte de temps oui, un peu comme les élections provinciales qui s'en viennent, sans doute.

Moi je pensais voter NPD ou Bloc Québécois et finalement je ne suis pas allé voter... (Je n'ai pas fait mon devoir de citoyen talk2hand ) Mais si j'y étais allé j'aurais perdu mon vote puisque c'est Verner qui a gagné -_-

xX-SideWinder-Xx

Nataliath

PostPosted: Wed Oct 29, 2008 10:05 pm

pitie parle-moi pas de ces histoires d'elections provinciales... gonk j'ai eu ma dose d'elections cette annee et ca risque de finir pareil(en tout cas, je crois).
y parait que le taux de participation dans tout le pays aux elections federales etait de 58%.
PostPosted: Thu Oct 30, 2008 8:11 am

Nataliath
pitie parle-moi pas de ces histoires d'elections provinciales... gonk j'ai eu ma dose d'elections cette annee et ca risque de finir pareil(en tout cas, je crois).
y parait que le taux de participation dans tout le pays aux elections federales etait de 58%.

Oui je crois que c'était ça...
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres élections aussi, les maudites pancartes de l'autre élection ne sont même pas encore toutes enlevées xp

xX-SideWinder-Xx

Nataliath

PostPosted: Thu Oct 30, 2008 4:20 pm

ouais, ca m'arrive encore d'en voir dans montreal-nord sweatdrop ca fait pas mal laid et pas rapport dans le decor... ninja
PostPosted: Thu Nov 06, 2008 7:22 pm

xX-SideWinder-Xx

Mais si j'y étais allé j'aurais perdu mon vote puisque c'est Verner qui a gagné -_-

ninja Un vote, c'est jamais un vote perdu, p'tit gars ninja

Sinon, contre toute attente... je pense voter pour Charest aux élections provinciale, han han.

Mario Dumont me fait vomir, je le trust juste aucunement.
Pauline Marois.............. sérieux..........entk...

Charest est venu me conquérir, avec le temps. Je trouve qu'il est plus à l'aise, plus solide, et qu'il fait plus de choses. Je l'aime bien.

Myra-el

Nataliath

PostPosted: Thu Nov 06, 2008 10:02 pm

mouais, mais il y a pas choisi le meilleur moment a mon avis. Ca serait pas etonnant que le taux de participation dans la province diminue (un peu) apres les elections federale qu'on a eut il y a pas longtemps.

Deja que des que je suis sortie de chez moi mercredi, *BANG* des pancartes du PQ tout le long de la rue Beaubien et aujourd'hui il avait son representant du quartier avec ses maudits papiers "votez pr moi" anyway de ce style-la ainsi que le McDo qui donnait des cafes gratuits pr la meme raison je parie.

de toute facon, je peux rien faire dans tout cela, je suis encore mineure sweatdrop
PostPosted: Fri Nov 07, 2008 3:11 pm

Myra-el
xX-SideWinder-Xx

Mais si j'y étais allé j'aurais perdu mon vote puisque c'est Verner qui a gagné -_-

ninja Un vote, c'est jamais un vote perdu, p'tit gars ninja

Sinon, contre toute attente... je pense voter pour Charest aux élections provinciale, han han.

Mario Dumont me fait vomir, je le trust juste aucunement.
Pauline Marois.............. sérieux..........entk...

Charest est venu me conquérir, avec le temps. Je trouve qu'il est plus à l'aise, plus solide, et qu'il fait plus de choses. Je l'aime bien.

Je suis pas mal d'accords avec toi. La seule chose qui me dérange c'est qu'il aie déclenché les élections alors que personne n'en voulait... mais bon.

xX-SideWinder-Xx

Myra-el

PostPosted: Sun Nov 09, 2008 3:10 pm

Ouais, mais il est pas fou.

Il les a relancé, entre autre (de ce que j'ai compris), parce qu'il souhaite s'attaquer au problème de la crise économique. Présentement, il n'a pas le pouvoir de le faire, en tant que gouvernement minoritaire. Alors bon, je le comprends !

En plus il veut monter le salaire minimum d'un dollars. Hey écoute, l'a il m'a ben raide xd
PostPosted: Sun Nov 09, 2008 11:04 pm

bah, moi je vais juste annuler mon vote
je suis tannée de voter pour des ******** clowns et de toute manière je sacre le camps dans 3 ans smile

Annalyah

Gracious Ladykiller

9,800 Points
  • Entrepreneur 150
  • Money Never Sleeps 200
  • Wall Street 200

bluly24

PostPosted: Tue Nov 18, 2008 2:04 pm

Je pense qu'il y a trop d'élections dans la même année... et elles ne sont que des pertes de temps et d'argent, des millions de dollars pour chaque élections... les élections provinciales vont nous mettre dans le trou de 2M$ puisque le Québec n'a que 83M$ en poche et que les élections en coûterons 85M$... ca va être un sujet brulant pour le bye bye 2008 lol... il faut essayer de voir le bon côté des choses.
PostPosted: Tue Nov 18, 2008 3:14 pm

Myra-el
En plus il veut monter le salaire minimum d'un dollars. Hey écoute, l'a il m'a ben raide xd

Quoi! Une piasse de plus!? Ah ben dans ce cas là! mrgreen

bluly24
les élections provinciales vont nous mettre dans le trou de 2M$ puisque le Québec n'a que 83M$ en poche et que les élections en coûterons 85M$... ca va être un sujet brulant pour le bye bye 2008 lol...

Si ces chiffres sont exacts, c'est pas fort fort de leur part, surtout en pleine crise économique mondiale.
Je sais que les libéraux l'ont déclenchée pour former un gouvernement majoritaire afin de mieux combattre la crise, mais le gouvernement minoritaire n'allait pas si mal... enfin.

J'ai hate au bye bye ^^

xX-SideWinder-Xx

White Linen

Dangerous Conversationalist

PostPosted: Tue Jan 27, 2009 12:50 am

Je sais que je suis en retard et que je vais parler des élections provinciales mais..........
DANS TES DENTS DE POPULISTE, MARIO DUMONT DE MERDE!
Babye!
*célébration*
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas