Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Émeutes à Montréal

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Andromax

PostPosted: Tue Apr 22, 2008 12:42 pm

Suite à l'émeute et au grabuge causé par les fans du Canadien survenue Lundi soir (et celles qui vont sans doute avoir lieu dans les prochaines semaines), j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, si vous croyez qu'il y en aura d'autres au courant de la saison et si vous croyez que la police a fait correctement son travail..
PostPosted: Tue Apr 22, 2008 3:03 pm

Je crois que les policiers devraient sortir leur matraque et être plus autoritaire. Je sais qu'on ne combat pas le feu par le feu, mais il faut maitriser ce genre de comportement. Une telle sauvagerie n'a pas sa place en société.

Personnellement, je ne ferais pas un bon policier, car juste à voir les images j'avais le gout de fracasser des crânes razz

xX-SideWinder-Xx

Andromax

PostPosted: Tue Apr 22, 2008 4:24 pm

xX-SideWinder-Xx
Je crois que les policiers devraient sortir leur matraque et être plus autoritaire. Je sais qu'on ne combat pas le feu par le feu, mais il faut maitriser ce genre de comportement. Une telle sauvagerie n'a pas sa place en société.

Personnellement, je ne ferais pas un bon policier, car juste à voir les images j'avais le gout de fracasser des crânes razz

Entièrement d'accord. Surtout qu'ils ont décidé de ne pas faire d'arrestations de masse et d'arrêté seulement ceux qu'ils ont vu faire les délits.
PostPosted: Tue Apr 22, 2008 5:14 pm

Moi, ce que j'ai à dire, c'est que je trouve qu'ils étaient mal préparés... Come on, c'est les séries. Faut s'attendre à ce genre comportement, et je pense que c'était la moindre des choses d'y être davantage préparés. (ex : escouade anti émeute sur place, et non pas attendre que les problèmes arrivent pour l'envoyer)

Je mise sur la prévention ! 3nodding

Myra-el

[MiSsKuRsS]

PostPosted: Wed Apr 23, 2008 2:09 pm

Myra-el
Moi, ce que j'ai à dire, c'est que je trouve qu'ils étaient mal préparés... Come on, c'est les séries. Faut s'attendre à ce genre comportement, et je pense que c'était la moindre des choses d'y être davantage préparés. (ex : escouade anti émeute sur place, et non pas attendre que les problèmes arrivent pour l'envoyer)

Je mise sur la prévention ! 3nodding
Je suis daccord avec toi.
PostPosted: Wed Apr 23, 2008 3:52 pm

Sur les personnes ayant été identifiées à commettre ses gestes, quelle sentence, selon vous, devraient-ils obtenir? Parce que de les relâcher sans aucune sentence c'est complètement stupide, selon-moi, et injuste envers les commerçant ayant été vandalisés.

xX-SideWinder-Xx

La Duchesse
Captain

PostPosted: Wed Apr 23, 2008 4:17 pm

En fait, la plupart sont des tatas qui se servent des grands rassemblements pour faire du grabuge, bon pas tous mais beaucoup. Je plains les pauvres commerçants, c'est un bon spot le centre-ville pour vendre mais t'as aussi l'envers de la médaille.
PostPosted: Wed Apr 23, 2008 5:54 pm

Ça serait la moindre des choses qu'ils paient leurs dégats. Spliter la facture, et qu'ils stool le monde qui étaient avec eux s'ils ne sont pas content de la note. QUIN. Je suis sans pitié.

Myra-el

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Wed Apr 23, 2008 7:58 pm

Myra-el
Ça serait la moindre des choses qu'ils paient leurs dégats. Spliter la facture, et qu'ils stool le monde qui étaient avec eux s'ils ne sont pas content de la note. QUIN. Je suis sans pitié.

Haha oui ce serait super... et ce serait la moindre des choses comme tu dis. Et s'ils n'ont pas les moyens de payer, et bien, cassons leurs biens à eux, qu'ils voient un peu ce que ça fait (ça ou réquisitionner leurs biens, ce serait plus pratique, moins de gaspillage... mais moins drôle aussi rolleyes )
PostPosted: Thu Apr 24, 2008 7:36 pm

Yen ont arrêté d'autres aujourd'hui en mettant la main sur les vidéo de cette soirée xp Faut tu être con pour se filmer entrain de vandaliser des trucs !

Myra-el

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 7:39 pm

Myra-el
Yen ont arrêté d'autres aujourd'hui en mettant la main sur les vidéo de cette soirée xp Faut tu être con pour se filmer entrain de vandaliser des trucs !

Bha quand t'es assez con pour vandaliser des trucs, t'es assez con pour te filmer entrain de le faire, cé sur!
PostPosted: Fri Apr 25, 2008 11:26 am

J'avais pas vue ça sous cet angle, mais ça a du sens xp

Myra-el

Keshuvic

PostPosted: Fri May 02, 2008 8:34 am

Je trouve ça totalement stupide tant qu'a moi. (Fait une éternité que j'ai pas posté moi....ok, une éternité que je suis pas venu activement sur Gaia...)

Non mais tsé....faut tu être assez épais pour faire quelque chose du genre? Ce n'est pas nécessairement parce que c'est les séries....juste faire du grabuge point.

Tsé, si au moins c'était en finale de la coupe ou quelquechose...même pas, la 1ere ronde des séries, wow, je suis full impressionné.....

C'est des choses comme ça qui me font penser que j'ai même pas envie de revenir au Québec, ya trop d'imbéciles comme ça. Je suis tellement bien ici au Japon, tsé, quand ya des grafiti ici quelquepart, ça passe aux nouvelles lol, imaginez comment du grabuge comme cela ne serait pas toléré ici.

Notre société Québécoise est rendu trop tolérente envers les comportements déplacés et illégaux. C'est rendu banal d'agir violemment et d'avoir des problèmes de gangs à Mtl....pourquoi être surpris des émeutes....
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff