|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 8:00 am
Bon, pas que je sois entrain de vivre une rupture au sens propre, mais je dois prendre de la distance vis-à-vis un gars que j'aime, qui m'aime, mais qui est en couple avec quelqu'un d'autre (autrement dis, amour impossible) qu'il ne lâchera pas (à mon avis, parce que je ne lui ai jamais demandé, et je ne lui demanderai jamais non plus).
Honnêtement, je sais pas si je me souhaiterais d'être avec lui, parce que quoiqu'il soit vraiment fin, attentionné, drôle, charmant, et à mon goût, il a eu quelques problèmes de consommation (réglés, mais ça te gâche un passé ça.. ouff...), il a déjà sauté la clôture (et j'ai pour mon dire qu'un gars qui a déjà trompé sa blonde, peut remettre le coup anytime... tout comme pour une fille), et est toujours entrain de regarder ailleurs, malgré qu'il soit fiancé. Et sérieusement, s'il lâchait sa blonde pour moi, qui me dit qu'il ne me lâchera pas moi pour quelqu'un d'autre plus tard ? Il a le piton « love » collé ce gars-là... Donc fondamentalement, je sais que ça ne me tente pas de vivre ça avec lui, mais d'un autre côté purement émotif, je l'aime.
La question que je me pose, c'est avez-vous des trucs pour prendre de la distance, alors que le corps ne réclame que la présence de l'autre ? Des trucs pour l'oublier et ne pas y penser ? Des trucs pour être solide, ne pas flancher, tout en affrontant la situation sans fuire (je suis du genre à fuir. Souvent. Très souvent.)
Ou tout simplement des trucs pour survivre à une rupture, puisque ça concerne pas mal de gens, et que le topic pourrait durer plus longtemps... s'il dur xp
Votre opinion ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 10:24 am
Moi quand ca m'arrive des choses comme ca, j'ignore du plus que je peux la personne en question. Je suis du genre fuiarde aussi. Ou sinon j'ignore mes sentiments. Apres un moment y'a peut-etre quelqu'un de nouveau qui va arriver ou les sentiments vont partir. Dealer avec une rupture...bah, j'viens de casser avec mon chum de un an et presque onze mois y'a a peu pres un mois deja. Le soir meme j'suis alle m'acheter de la biere pis j'ai bu. Bon, c'est pas vraiment brillant de faire ca mais au moment, ca avait l'air d'une maudite bonne idee. xd C'est different pour tout le monde a mon avis, y'a des filles qui vont pleurer pendant des jours et des jours. Mais moi je me suis forcee a ne pas brailler. Mais selon moi, la meilleure facon de dealer avec les deux, c'est d'en parler avec du monde, savoir se qu'ils en pensent et tout. Peut-etre que tu vas de minder sur de quoi. 3nodding Bonne chance! heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 5:13 pm
OK, là je sens que je vais être méchante, donc je m'excuse tout de suite.
Laisse tomber ma grande. Quand tu as un doute si tu veux vraiment être avec quelqu'un, d'habitude c'est pas toujours bon signe. Quoique les raisons que tu donnes pour ton doute soit surtout de tête et non de coeur... Mais sinon, tu peut toujours y aller juste pour un coup. Pour le fun.
M'enfin si tu veux en parler un peu plus, il y a pas de trouble pour moi. (là je parle par PM)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 5:54 pm
[ shulie ] OK, là je sens que je vais être méchante, donc je m'excuse tout de suite. Laisse tomber ma grande. Quand tu as un doute si tu veux vraiment être avec quelqu'un, d'habitude c'est pas toujours bon signe. Quoique les raisons que tu donnes pour ton doute soit surtout de tête et non de coeur... Mais sinon, tu peut toujours y aller juste pour un coup. Pour le fun. M'enfin si tu veux en parler un peu plus, il y a pas de trouble pour moi. (là je parle par PM) T'inquiète, je veux laisser tomber wink Je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est ce que je voudrais faire, c'est juste que c'est pas évident... d'où le besoin de trucs ! wink Et ce n'est pas dans mes valeurs, d'y aller pour un one night et pour le fun. Je ne suis pas briseuse de ménage, ni du genre à oeuvrer dans le silence, la honte et la culpabilité ! whee Mais merci pour ta réponse franche et l'invitation à jaser par PM ! 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 6:29 pm
Myra-el [ shulie ] OK, là je sens que je vais être méchante, donc je m'excuse tout de suite. Laisse tomber ma grande. Quand tu as un doute si tu veux vraiment être avec quelqu'un, d'habitude c'est pas toujours bon signe. Quoique les raisons que tu donnes pour ton doute soit surtout de tête et non de coeur... Mais sinon, tu peut toujours y aller juste pour un coup. Pour le fun. M'enfin si tu veux en parler un peu plus, il y a pas de trouble pour moi. (là je parle par PM) T'inquiète, je veux laisser tomber wink Je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est ce que je voudrais faire, c'est juste que c'est pas évident... d'où le besoin de trucs ! wink Et ce n'est pas dans mes valeurs, d'y aller pour un one night et pour le fun. Je ne suis pas briseuse de ménage, ni du genre à oeuvrer dans le silence, la honte et la culpabilité ! whee Mais merci pour ta réponse franche et l'invitation à jaser par PM ! 3nodding de rien miss 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Sep 06, 2007 10:36 pm
Ma chère Myra-el, comme tu le sais déjà, je ne suis pas très talentueuse pour ce qui est des histoires amoureuses. J'ai d'ailleurs eu mon lot de problèmes cette année. Mais, au fil des années, j'ai quand même acquis quelques trucs pour oublier un gars.
Le meilleur truc que je peux de donner, c'est de te convaincre qu'il n'est pas fait pour toi, que tu ne seras pas heureuse avec lui. Tant que tu ne seras pas convaincue qu'il n'est pas fait pour toi, tu vas toujours avoir le sentiment que quelque chose aurait pu être possible. C'est dans ces cas que tu te fais le plus de tords. C'est comme un poison qui te ronge de l'intérieur. Ton obséssion reste en dedans de toi et elle n'attend juste que tu sois plus vulnérable émotivement pour refaire surface. tant que dans ta tête ça ce n'est pas très clair, tu ne pourras pas aller plus loin.
Le deuxième truc que j'ai à te donner, une fois que c'est clair dans ta tête que tu ne veux pas être avec lui, sors, vois du monde, cruise, change toi les idées et va de l'avant. Le pire c'est de rester avec sa "dépression émotive", c'est la meilleure façon de rester déprimée et tourmentée.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais je sais pour les avoir tester à plusieurs reprises que ça marche bien pour moi et qu'une coupure nette fait mal sur le coup, mais après on se sent mieux et on est prêt à affronter de nouvelles histoires. je vais vaire comme Shulie et t'inviter à communiquer avec moi sur MSN si tu veux jaser. Je t'aurais bien inviter à prendre un café, mais Sherbrooke c'est loin.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 07, 2007 5:10 am
Merci bcp ! wink
Pas mal tes trucs ! Je vais y travailler très fort !
Pour ce qui est de la coupure net-sec, ça ne m'est pas possible, étant donné qu'on gravite dans les mêmes environs. Ça implique que je le vois une fois par semaine, soit le samedi (donc demain)(err gonk ) Je ne sais pas du tout comment ça va se dérouler, si on se voit bel et bien.
J'ai comme qui dirait la chienne 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 07, 2007 4:28 pm
Myra-el Merci bcp ! wink Pas mal tes trucs ! Je vais y travailler très fort ! Pour ce qui est de la coupure net-sec, ça ne m'est pas possible, étant donné qu'on gravite dans les mêmes environs. Ça implique que je le vois une fois par semaine, soit le samedi (donc demain)(err gonk ) Je ne sais pas du tout comment ça va se dérouler, si on se voit bel et bien. J'ai comme qui dirait la chienne 3nodding COmment ça tu le voit c'est cassi-officiel demain? Il est l'ami d'un de tes amis? M'enfin des fois ignorer peut être un bon truc. Chiant, mais pareil... Merde j'aimerai bien pouvoir voir mon mec (enfin plutôt futur...) une fois par semaine... Ça pourrait faire comment dire, des rapprochements. Bonne chance ma grande
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 08, 2007 8:35 pm
Err okay, je suis sous le choc...
Alors que c'est moi qui devrait être entrain de le bouder, de lui faire la gueule, de l'ignorer et paratata... c'est lui qui m'ignore et ne m'adresse aucunement la parole... pour finalement, out of nowhere, me proposer un lift. Coincée dans son char, alors qu'on n'avait pas échangé un traitre mot de la journée (ou presque), on a parlé de trucs anodins, jusqu'attend que je lui demande s'il m'évitait vraiment...
Oui il m'évite.
Parce qu'il est mal à l'aise.
Mais il ne m'a pas dit pourquoi, et refuse de me regarder dans les yeux, fuyant mon regard comme un lapin prit en chasse.
Je suis sur le cul. sweatdrop stare
Oh, petit détail : ça faisait trois semaines qu'on ne s'était vue, et il m'avait promis de penser à moi pour ma fête, en plus de m'envoyer un texto disant qu'on allait se voir. En réalité, ya rien eu de tout ça. Ya de quoi être mal à l'aise, sauf que c'est toujours ben moi qui devrait être en maudit stare
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|