Welcome to Gaia! ::

Reply Language General Discussions
French General Discussion Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 95 96 97 98 99 100 ... 126 127 128 129 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

[Pachinko!]

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 9:01 pm

Dave
Je n'ai pas aimé la cuisine espagnole quand je suis allé là.

Peut-être c'est parce que je ne mange pas la viande. confused Je crois que c'est "C'est peut-être parce que...", mais je ne suis pas sûre. Est-ce que quelqu'un d'autre peut verifier ça?

(Feel free to correct, I haven't taken French in three years! xd )
(Whoa, considering that, your French is still pretty good. X3)

Ah, je comprends, la viande est un ingredient* important de la cuisine espagnole, c'est n'est pas la même chose sans ça. sweatdrop Eh bien, les gens différents ont des goûts différents.

Tu as de la chance, on n'est pas allée en Espagne depuis --ouf!-- quelques ans. Malheureusment, c'est trop cher pour moi. ^^;

*ingredient, est-il masculin?
PostPosted: Thu Nov 23, 2006 5:26 pm

On dit: C'est peut-être parce que je ne mange pas de viande. ^^

Et oui, ingredient est masculin 3nodding

Proudly_Jewish
Captain

Eudes IV

PostPosted: Sat Nov 25, 2006 1:50 pm

Dave

Peut-être c'est parce que je ne mange pas la viande. confused

"quand je suis allé là-bas". Ou , en tout cas, ça semble plus correct (:
"Peut-être que c'est parce que je ne mange pas de viande"

Voilà xP

Mais la cuisine espagnole n'est pas qu'à base de viandes ( si on exclut les charcuteries et autres, forcément xP ), la paëlla par exemple, c'est super bon et y a même pas de viande!
PostPosted: Sat Nov 25, 2006 3:05 pm

Je ne parle pas francais, but I guess you all know that by now. >.< Qubecois. <3

What does 'ca' mean? C with a , beneath. razz

Nanoq
Crew

Eudes IV

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 2:40 am

Mivi
Je ne parle pas francais, but I guess you all know that by now. >.< Qubecois. <3

What does 'ca' mean? C with a , beneath. razz

ça = the contraction of "cela" and it's ça , with a "cédille" xP
PostPosted: Sun Nov 26, 2006 9:51 am

Mivi

j'était persuadée que les québecois parlent français et anglais...
on en apprends tous les jours smile
au faite, salut à tous!

Sergent Jean-Jean La Chip

Dave

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 1:11 pm

MonOstatos
Dave

Peut-être c'est parce que je ne mange pas la viande. confused

"quand je suis allé là-bas". Ou , en tout cas, ça semble plus correct (:
"Peut-être que c'est parce que je ne mange pas de viande"

Voilà xP

Mais la cuisine espagnole n'est pas qu'à base de viandes ( si on exclut les charcuteries et autres, forcément xP ), la paëlla par exemple, c'est super bon et y a même pas de viande!

Merci. 3nodding

Ah oui, j'aime beaucoup la paëlla, et le gaspacho aussi (je ne sais pas si il y a un mot français pour "gaspacho" comme "paëlla" pour "paella" en espagnol :/ ), mais sauf ceux-là, je n'ai pas aimé la cuisine espagnole, çar je n'ai pas pu trouver nourriture végétarienne à manger. J'ai mangé beaucoup de la pizza. sweatdrop

(corrigés, s'il vous plaît!)
PostPosted: Sun Nov 26, 2006 6:30 pm

Demoniac-Imp
Mivi

au faite, salut à tous!
Les québécois parlent... québécois ^^ c'est pas du vrai français...

Proudly_Jewish
Captain

419scambaiterKoko

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 7:02 pm

Proudly_Jewish
Demoniac-Imp
Mivi

au faite, salut à tous!

J'adore le quebecois
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 12:29 am

Dave

Merci. 3nodding

Ah oui, j'aime beaucoup la paëlla, et le gaspacho aussi (je ne sais pas si il y a un mot français pour "gaspacho" comme "paëlla" pour "paella" en espagnol :/ ), mais sauf ceux-là, je n'ai pas aimé la cuisine espagnole, çar je n'ai pas pu trouver nourriture végétarienne à manger. J'ai mangé beaucoup de la pizza. sweatdrop

Lol gaspacho= gaspacho xD
Well in french you'd rather say " à part ceux-là" instead of "sauf" and do not forget that it is "trouver de nourriture végétarienne". And "j'ai mangé beaucoup de pizza" .
I couldn't explain why with some verbs you use "de la /du" and others just "de" xD It's quite.. random . Actually it seems to me it depends on the type of verb..If it's a transitive , or intransitive verb =/
For example you'd say " je voudrais de la pizza"
And oh, btw "si + il" = "s'il" (works with "ils" too )

Eh bien, on dirait que t'aurais mieux fait d'aller en italie, mh? ;D [désolée, remarque méga stupide xP ]
T'étais où en Espagne, au fait?

Eudes IV

Sergent Jean-Jean La Chip

PostPosted: Mon Nov 27, 2006 7:21 am

Proudly_Jewish

oui je sais mais je dis français parce que pour moi c'est du français meme si c'est pas exactement le meme... biggrin
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 9:54 am

MonOstatos
Dave

Merci. 3nodding

Lol gaspacho= gaspacho xD
Well in french you'd rather say " à part ceux-là" instead of "sauf" and do not forget that it is "trouver de nourriture végétarienne". And "j'ai mangé beaucoup de pizza" .
I couldn't explain why with some verbs you use "de la /du" and others just "de" xD It's quite.. random . Actually it seems to me it depends on the type of verb..If it's a transitive , or intransitive verb =/
For example you'd say " je voudrais de la pizza"
And oh, btw "si + il" = "s'il" (works with "ils" too )

Eh bien, on dirait que t'aurais mieux fait d'aller en italie, mh? ;D [désolée, remarque méga stupide xP ]
T'étais où en Espagne, au fait?

Merci beaucoup.
(^je vais dire ça avant chaque post que je fais! sweatdrop )

J'ai habité dans Séville pour une semaine, et durant cela temps, j'ai visité divers autres lieux comme Granada, Córdoba et Cádiz.

...et je suis demi italien, donc probablement m'aurais miex fait d'aller en Italie.. biggrin

Dave

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Tue Nov 28, 2006 8:49 pm

Demoniac-Imp
Proudly_Jewish

oui je sais mais je dis français parce que pour moi c'est du français meme si c'est pas exactement le meme... biggrin

Bha, on ( les québécois ) parle français, mais pas le français de France, tout simplement...
Historiquement parlant, lorsque le Québec a été colonisé, nous parlions le même français qu'en France, puis il y a eu la révolution en France où ils ont fait une réforme de la langue et l'ont modifié, cependant en Nouvelle-France on continuait à parler le même "vieux" français... puis évidemment ces deux français on continué à évoluer chacun de leur coté... Donc, personellement, lorsqu'on me demande ma langue, je dis que je parle français, avec un accent québécois, tout comme les français de France parlent le français, mais avec un accent de France.

Si je me trompe, corrigez-moi.

Quoi qu'il en soit, ça reste une question de point de vu... on peut bien nommer le français du Québec québécois si ça nous plait, mais de dire que ce n'est pas du vrai français, je suis pas tout à fait d'accord, désoler ^^'
PostPosted: Wed Nov 29, 2006 2:09 am

Dave

Merci beaucoup.
(^je vais dire ça avant chaque post que je fais! sweatdrop )

J'ai habité dans Séville pour une semaine, et durant cela temps, j'ai visité divers autres lieux comme Granada, Córdoba et Cádiz.

...et je suis demi italien, donc probablement m'aurais miex fait d'aller en Italie.. biggrin

Lool ;D
"Pendant ce temps là " c'est mieux, mais tu peux quand même dire "durant ce temps là" (:

Je crois que les noms français sont Grenade, Cordou et Cadix xP

Lol en français, on dit plutôt "je suis à moitié italien" =p "demi" sonne assez péjoratif ici
Et tu vis ... Au canada , c'est ça?

Eudes IV

Eudes IV

PostPosted: Wed Nov 29, 2006 2:14 am

xX-SideWinder-Xx
Demoniac-Imp
Proudly_Jewish

Bha, on ( les québécois ) parle français, mais pas le français de France, tout simplement...
Historiquement parlant, lorsque le Québec a été colonisé, nous parlions le même français qu'en France, puis il y a eu la révolution en France où ils ont fait une réforme de la langue et l'ont modifié, cependant en Nouvelle-France on continuait à parler le même "vieux" français... puis évidemment ces deux français on continué à évoluer chacun de leur coté... Donc, personellement, lorsqu'on me demande ma langue, je dis que je parle français, avec un accent québécois, tout comme les français de France parlent le français, mais avec un accent de France.

Si je me trompe, corrigez-moi.

Quoi qu'il en soit, ça reste une question de point de vu... on peut bien nommer le français du Québec québécois si ça nous plait, mais de dire que ce n'est pas du vrai français, je suis pas tout à fait d'accord, désoler ^^'

Mhhh... C'est quand même éloigné, mais c'est vrai que ça reste du français xP Même si on a beaucoup de mal à vous comprendre x'D
Enfin c'est marrant quand même le français québecois, vos expressions je veux dire, genre "mes couilles" xD Vaut mieux connaître lol

Au fait c'est point de vuE , et désolé ne prend pas de "r" [ bah quoi? XD ]
Reply
Language General Discussions

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 95 96 97 98 99 100 ... 126 127 128 129 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games