Welcome to Gaia! ::

Reply Language General Discussions
French General Discussion Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 94 95 96 97 98 99 ... 126 127 128 129 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

[Pachinko!]

PostPosted: Fri Nov 10, 2006 6:20 pm

Kokoroki
J'ai faire la nouritture "powerpoint" en mon classe de francais cool
Ah? Excusez-moi, je ne comprends rien sauf que vous avez fait quelque chose à votre classe de français. ^^;
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 6:27 pm

[Pachinko!]
Kokoroki
Ah? Excusez-moi, je ne comprends rien sauf que vous avez fait quelque chose à votre classe de français. ^^;
Il crée une présentation sur PowerPoint concernant la nourriture dans sa classe de français razz

Proudly_Jewish
Captain

[Pachinko!]

PostPosted: Fri Nov 10, 2006 7:26 pm

Proudly_Jewish
[Pachinko!]
Kokoroki
Il crée une présentation sur PowerPoint concernant la nourriture dans sa classe de français razz
Merci pour m'aider encore. :3
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 8:41 pm

Proudly_Jewish
[Pachinko!]
Kokoroki

Merci beaucoup maya

419scambaiterKoko

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Sat Nov 11, 2006 12:18 pm

De rien, vous deux 3nodding
PostPosted: Thu Nov 16, 2006 5:53 pm

Proudly_Jewish
xX-SideWinder-Xx
Aussi, c'est facile de dire " Je serais capable de tuer quelqu'un", mais, arrivé face à cet humain, sera-t-il aussi facile de le tuer ? ... Je ne sais pas... il faut dire que je n'ai jamais eu à tuer quelqu'un razz
C'est difficile de tuer quelqu'un qu'on connait, certes... mais c'est different quand on a mal au coeur et qu'on veut tuer n'importe qui, meme si c'est quelqu'un qu'on connait pas... ce mec à Montreal connaissait pas la femme qu'il a tuée.
J'ai jamais pu tuer à quelqu'un non plus. Car c'est horrifique même si je connais ou pas la personne que j'ait la haine. Je penserais toujours que c'est elle qu'elle ai des amis et une bonne famille...et plus une bonne vie. Mais peut-être je sois fort gentil...?

Dreadful

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Thu Nov 16, 2006 6:46 pm

Ashvemn
Proudly_Jewish
xX-SideWinder-Xx
Aussi, c'est facile de dire " Je serais capable de tuer quelqu'un", mais, arrivé face à cet humain, sera-t-il aussi facile de le tuer ? ... Je ne sais pas... il faut dire que je n'ai jamais eu à tuer quelqu'un razz
C'est difficile de tuer quelqu'un qu'on connait, certes... mais c'est different quand on a mal au coeur et qu'on veut tuer n'importe qui, meme si c'est quelqu'un qu'on connait pas... ce mec à Montreal connaissait pas la femme qu'il a tuée.
J'ai jamais pu tuer à quelqu'un non plus. Car c'est horrifique que je connaisse ou non la personne que je haisse. Je penserais toujours qu'elle ait des amis et une bonne famille...et plus une bonne vie en plus. Mais peut-être je suis fort gentil...?
Non, tu es tout simplement normal ^^

Mais imagine par exemple que tu te sens bien isolé des autres depuis longtemps; tu n'as pas d'amis et s'il te reste une famille c'est qu'elle ne te vaut rien. Même quand tu te trouves dans une foule, entourré par des gens, tu te sens toujours seul comme s'il y avait un mur de verre qui te séparait du reste du monde. En plus tu crois ton isolation être la faute des autres; comme règle général les gens ont peu de pitie envers les isolés et cela n'aide pas.

L'humanité devient donc ton enemi; ce sont eux qui, d'après toi, te font souffrir. Tu perds vite toute émotion envers les autres et tu te fous de leur souffrance. T'en ris, même. Ca te fait du bien de les voir souffrir.

Je sais pas vraiment si j'ai assez bien expliqué ça >_> rappelle-toi tout simplement que ces gens qui vont tuer des innocents à des écoles ne se trouvent pas exactement dans des situations « banales, » c'est pas parce que quelqu'un s'est smoké de toi une seule fois que tu irais le faire...
PostPosted: Fri Nov 17, 2006 2:13 pm

So I just got Émilie Simon's self-titled album (I heard "Désert" somewhere a couple weeks ago and loved it so much I ordered the CD on impulse), and now I've fallen in love with French again. surprised

I took a couple years of French in high school, and I'm pretty close to fluency in Spanish, so I can understand French pretty well. I'd like to learn more, though... I'm not sure what to focus on, but at the moment I'm trying to think back to what I learned in high school, and I have a question: for passe composé, when do you use avoir and when do you use être? For some reason, the only "être" verb I can recall is tomber (i.e. je suis tombé).

Dave

nikNEPTUNE

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 2:28 pm

Proudly_Jewish
[Pachinko!]
Kokoroki
J'adore la nourriture. 3nodding
PostPosted: Fri Nov 17, 2006 5:41 pm

Proudly_Jewish
Ashvemn
Proudly_Jewish
xX-SideWinder-Xx
J'ai jamais pu tuer à quelqu'un non plus. Car c'est horrifique que je connaisse ou non la personne que je haisse. Je penserais toujours qu'elle ait des amis et une bonne famille...et plus une bonne vie en plus. Mais peut-être je suis fort gentil...?
Non, tu es tout simplement normal ^^

Mais imagine par exemple que tu te sens bien isolé des autres depuis longtemps; tu n'as pas d'amis et s'il te reste une famille c'est qu'elle ne te vaut rien. Même quand tu te trouves dans une foule, entourré par des gens, tu te sens toujours seul comme s'il y avait un mur de verre qui te séparait du reste du monde. En plus tu crois ton isolation être la faute des autres; comme règle général les gens ont peu de pitie envers les isolés et cela n'aide pas.

L'humanité devient donc ton enemi; ce sont eux qui, d'après toi, te font souffrir. Tu perds vite toute émotion envers les autres et tu te fous de leur souffrance. T'en ris, même. Ca te fait du bien de les voir souffrir.

Je sais pas vraiment si j'ai assez bien expliqué ça >_> rappelle-toi tout simplement que ces gens qui vont tuer des innocents à des écoles ne se trouvent pas exactement dans des situations « banales, » c'est pas parce que quelqu'un s'est smoké de toi une seule fois que tu irais le faire...
Moi, il est difficile d'imaginer comment quelqu'un aurait grandi en tel mauvais état, mais il est évident qu'on le voit au quotidien. Comme en France, la population musulmane est haute et pauvre parce qu'on trouve pas un bon job juste en raison de leur ethnique, et même la population africaine...

C'est pourquoi il y avait les émeutes de 2005. D'après de moi, le racisme est la plus grande cause des massacres, car se rend compte que leur vie ne change jamais...

En plus le vrai que vous ai dit du bien d'être entres autres choses que soient les causes...

Dreadful

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Sat Nov 18, 2006 8:50 am

Dave
So I just got Émilie Simon's self-titled album (I heard "Désert" somewhere a couple weeks ago and loved it so much I ordered the CD on impulse), and now I've fallen in love with French again. surprised

I took a couple years of French in high school, and I'm pretty close to fluency in Spanish, so I can understand French pretty well. I'd like to learn more, though... I'm not sure what to focus on, but at the moment I'm trying to think back to what I learned in high school, and I have a question: for passe composé, when do you use avoir and when do you use être? For some reason, the only "être" verb I can recall is tomber (i.e. je suis tombé).
There is a short list of verbs that go with être; virtually every other verb goes with avoir (except for reflexive verbs).

The list is as follows:

Devenir - to become
Revenir - to come back

Mourrir - to die
Rentrer - to go home
Sortir - to go out

Venir - to come
Aller - to go
Naitre - to be born
Descendre - to descend, go down, go downstairs, etc
Entrer - to enter
Retourner - to return

Tomber - to fall
Arriver - to arrive
Monter - to climb
Partir - to leave

Note also that all verbs using any one of the following verbs as an ending in it also goes with etre. For example, 'renaitre' means to be reborn/to be born again. Since this has the ending -naitre in it, it goes with etre just like naitre does.

I assume you know that verbs that use etre in passé composé must agree in gender and number with the pronoun; if you have no idea what I'm talking about, tell me and I shall explain it to you smile

Last but not least there are reflexive verbs which also go with etre. For example, se raser (to shave oneself):

Je me suis rasé(e).

Pronoun, then reflexive pronoun form (me/te/se/etc), then form of etre verb conjugated depending on the pronoun (in this case it's 'suis'), and finally the verb in its past participle form, which again must do agreement.
PostPosted: Sat Nov 18, 2006 8:52 am

DART OF SECKS
Proudly_Jewish
[Pachinko!]
Kokoroki
J'adore la nourriture. 3nodding
Moi aussi whee surtout la cuisine italienne, méxicaine, et juive heart

Proudly_Jewish
Captain

Dave

PostPosted: Sat Nov 18, 2006 12:24 pm

Merci beaucoup!

That makes sense. And yeah, I know about the gender/number agreement thing for past participles.

Moi, j'aime bien la cuisine italienne, méxicaine et chinoise. biggrin
PostPosted: Mon Nov 20, 2006 5:37 pm

Dave
Merci beaucoup!

That makes sense. And yeah, I know about the gender/number agreement thing for past participles.

Moi, j'aime bien la cuisine italienne, méxicaine et chinoise. biggrin
J'aime ça aussi, mais je préfère la cuisine espagnole car ma famille vient de "Valencia" (?) et on la mange depuis l'enfance. whee

[Pachinko!]

Dave

PostPosted: Mon Nov 20, 2006 7:49 pm

Je n'ai pas aimé la cuisine espagnole quand je suis allé là.

Peut-être c'est parce que je ne mange pas la viande. confused

(Feel free to correct, I haven't taken French in three years! xd )
Reply
Language General Discussions

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 94 95 96 97 98 99 ... 126 127 128 129 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games