|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 21, 2009 3:06 pm
Bon ze m'explique!
Alors tout a commencé lorsque je lis le message de Troy et que je vois son aquarium avec le mot "Booty Grab". Donc je joue, je gagne quelques golds au passage tout en lui écrivant un commentaire (quand j'y joue, je laisse toujours un message) et là, son aquarium redevient normal. Or que nenni, que vois-je? Un sapin! Un sapin dans l'eau! Un sapin amphibie! Cherchant une raison valable, je vois un hermicat se balader dans le fond...et là...bingo! Ce poisson voulait fêter Noël avec ses camarades et il avait donc souhaité un sapin auprès du Père Noël! Ainsi Santa Troy, dans son immense bonté, lui accorda ce souhait et depuis, l'hermicat vécut heureux avec ses amis!
*regarde son thé vert*
Bon d'accord, je vais aller me coucher parce que ça commence à faire beaucoup avec un certain jeu, pour ne pas le citer, Dragon Quest 9 ou sobrement intitulé le jeu des postérieurs tout neufs...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 21, 2009 11:26 pm
xd Ah ouais, mais si on bois pas le même thé que toi, on peut pas suivre l'histoire du sapin, c'est sur!
((par contre, grace à FB, j'ai suivi la blague des postérieurs))
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 22, 2009 11:53 am
J'y pige de moins en moins quelque chose à ce topic...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 22, 2009 12:15 pm
Dragon Quest 9 = DQ9 = (en phonétique) décuneuf = des culs neufs = des postérieurs tout nouveaux.
J'ai triché, j'avais déja lu ca sur facebook.
*caline Nee* Laaaa, tu vois, tout s'explique!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 22, 2009 12:29 pm
.... OK. *retourne faire ses pâtés de sable*
Bon, j'ai changé de coiffure, ce coup ci dites moi franchement si c'est moche...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 22, 2009 12:51 pm
Oh merci Shera pour l'explication!
D'accord, revenons-en alors au film Avatar dont je regrette d'avoir vu la bande-annonce avant car ça gâche un peu le plaisir de la découverte. Mais, mais, mais cela n'enlève rien au fait que ce soit un film très beau puisque j'ai particulièrement apprécié les moments bioluminescents. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ce film très pessimiste, oui pessimiste! En effet, vers la fin, je me suis senti mal à l'aise parce que le héros a choisi de perdre son humanité, d'abandonner les siens pour rejoindre son nouveau peuple, il n'a aucun remords à trahir sa race. De plus, il dit que la nature a été tuée sur la Terre mais alors quel échappatoire reste-t-il aux humains pour un monde meilleur sachant que Pandora est une planète hostile? D'autre part, que penser de la Déesse Mère Eywa? Elle aurait pu sauver la scientifique mais elle a choisi de "l'absorber" pour intégrer ses connaissances (le coup du "elle a trop souffert de ses blessures", c'est trop facile car elle n'a pas eu droit aux espèces de méduses flottantes). Seul Son Elu aura le privilège du transfert pour assurer la pérénnité des Na'avis, les deux autres avatars ne servant plus à rien.
Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas ce film même s'il m'a beaucoup fait penser à Danse avec les loups, au contraire, il est beau mais en tout cas, j'attends de voir la version longue. Qu'en avez-vous pensé alors?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 22, 2009 1:17 pm
Ah je ne savais pas qu'il y a une version longue eek Graphiquement le film est superbe. Et c'est vrai que la forêt la nuit est magnifique. Je serai comme le héros, je me mettrais à toucher toutes les plantes pour activer leur bioluminescence xd . Sinon je trouve que l'histoire est du déjà-vu. Comme tu le dis c'est fait penser à Dans avec les loups, voire même Pocahontas xd Mais ça reste très sympa à suivre. J'ai trouvé que c'est un bon film 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 22, 2009 1:17 pm
Vu l'atmosphère du film, Pandora n'est pas une colonie de peuplement mais seulement pour faire des gros sous, et je pense que la terre s'est amusée à coloniser d'autres planètes. Le choix de venir sur Pandora est un contrat ( 7 ans il me semble, comme le précise Jake), un peu comme on pourrait signer un contrat pour bosser sur une plate-forme pétrolière, et surement pas pour y vivre. Du coup, la question des refuges pour les humains ne se pose pas : après tout, les exploitants ne veulent pas massacrer tous les Na'Vi, seulement ceux qui sont sur le chemin entre eux et leur pierre, ce qui serait la solution la plus simple pour récupérer une planète à coloniser. Quand à Eywa, je ne pense pas qu'on puisse la qualifier de bonne ou de mauvaise. C'est une planète, qui se rapproche de l'esprit de Gaia de Final fantasy, ou de l'esprit de la Nature dans Pocahontas. Les méduses ne sont qu'un moyen de signifier que quelqu'un a un interêt, et pas de soigner. Grace c'était prise une balle dans le ventre, avec le stress et l'adrénaline, ça me parait logique qu'elle ne survivre pas. Quand aux autres avatars (nettement plus que deux !), comme tu dis, il ne servent pas forcément à quelque chose -quoique, les outils doivent encore marcher, je pense-, mais entre choisir de rester sur Pandora et choisir de devenir un géant à la peau bleue, tout sexy soit-il, il y a un pas que seul Jake franchit.
Et moi il m'a fait penser à Pocahontas, ce film.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 22, 2009 1:57 pm
Raaaaaah, j'ai perdu mon texte...bon je le retape de mémoire vite fait.
Bah, vivre sur Pandora c'est possible avec une petite terraformation! Concernant Grace, elle aurait pu survivre si Eywa l'avait voulu, la preuve avec le transfert qui a partiellement réussi, elle est en Eywa mais pas dans l'avatar. Ce qui intéresse la Déesse Mère, c'est sa survie avant tout et donc par la même occasion, la préservation de ses esclaves adorateurs. Sinon, c'est vrai qu'il y avait plus de deux avatars mais le reste est cloîtré au "pensionnat". Enfin, le héros, Jake, pour ça oui, il a franchi le pas, il adore porter le string!
Oui, c'est vrai, Pocahontas aussi.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 23, 2009 1:43 pm
c'est décidé, je viens plus sur gaia tant que j'ai pas vu le film °°
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 23, 2009 1:57 pm
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 23, 2009 4:02 pm
Troy attend moi je te suis !!!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 24, 2009 8:26 am
crying j'ai pu de wifi! joyeux noel le neuf!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 24, 2009 1:51 pm
j'aime vraiment pas les réveillons de noel...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|