scander1005
Quand tu dis ca t'as deja la demarche de l'instit' de base !!
mrgreen ( ma mere est instit' j'en sais un paquet )
rolleyes beh
sad jle prends mal la!!
eek nan mais c'est l'hiver, je fout rien en cours et je suis vraiment pas d'humeur a ce qu'on m'apprenne que les ados des cites se laissent aller. parce que c'est a leurs enfants que j'apprendrai tout.
c'est pas nouveau, "la premiere education est la plus importante "(beh, le chapitre qui m'a saoule dans le bouquin de dolto
neutral ).. c'est comme ca. et c'est les parents qui la font. s'ils n'apprennent pas un minimum des choses convenables a leurs enfants, les instits derrieres ils ont un boulot monstre a faire. et le probleme c'est que justement, il y a trop de profs qui sont la pour les vacances ou la stabilite(malheureusement), et c pour ca que ces enfants qui etaient deja mal partis chez eux empirent a cause des profs qui n'ont rien fait pour arranger la situation.
et c'est pour cette raison que je veux faire ce metier. pour eviter de gacher quelques vies. bien sur c'est pas le boulot des instit... mais si y a plus qu'eux pour tenter de donner un peu d'espoir, je veux en faire partie.
et quand je parle des enfants de la colo... ca m'a degoutee... mais parce qu'ils avaient deja 14ans et qu'il etait trop tard. les plus jeunes, on voyait encore une lueur d'envie, d'espoir...
bleh