Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Spam, bump, gold $.$ Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 8403 8404 8405 8406 8407 8408 ... 8918 8919 8920 8921 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Ashurae

PostPosted: Sun Oct 16, 2005 8:49 am

Excusez moi mais... vous SPOILEZ !!!

J'ai pas fini de lire le livre mouaaaa :'(
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 8:54 am

Gayah-chan
Excusez moi mais... vous SPOILEZ !!!

J'ai pas fini de lire le livre mouaaaa :'(

Et moi j'l'ai meme pas achete crying

Evee Yoroshi

~Elise~

PostPosted: Sun Oct 16, 2005 8:54 am

rogue retourner du cote du bien dans le 7eme tome?
mouais j'y crois pas des masses.
jpense que drago malefoy aura un role important dans la destruction des horcruxes.
mrgreen

(ca fait 3 mois que je cherche des gens avec qui parler de harry potter 6 XD)
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 8:59 am

bump

Sukinai

Nynu

PostPosted: Sun Oct 16, 2005 9:03 am

bon,et bien il faut croire que 'javais raison vu que personne ne m'a contredit xp

comme j'ai encore envie de vomir... je vais vous noter un passage qui m'a enervee quand je l'ai lu (je sens que je vais m'enflammer pdt mon expose jeudi)
c'est un sous-chapitre qui s'appelle "l'anxiete scolaire" c'est dolto qui 'la ecrit ( evil )
bien:
aujourd'hui je trouve vraiment dramatique l'importance que les parents et les enseignants attachent a la reussite et au niveau scolaires. Comme si l'ecole etait tout pour l'enfant! (jusque la ca va) et comme si nous ne savions pas tous que ce n'est pas le cas! il y a eu une epoque ou l'ecole, c'etait out pour l'enfant quant a l'acquisition du savoir. Mais c'est bien fini. L'ecole est un lieu irremplacable de rencontres avec d'autres, mais la rue, la radio, la tele ou les magasins sont mediateurs de savoir. (elle avait tire un rail ou quoi?) Aujourd'hui les enseignants ne sont plus seulement pedagogues, ils ont a faire une education que la famille reduite n'assure plus (vas-y plains toi encore du bon vieux temps ou la famille vivait avec les vieux!) et ils devraient etre, plus qu'enseignants de savoir, des educateurs a la vie personnelle de chaque enfant. (et alors??? elle croit que je veux devenir instit pour apprendre a compter juqu'a cent????) ils recoivent-parfois- une formation psychologique, mais ce n'est pas par des cours que l'on acquiert le sens de al relation enfant-adulte qu'avaient d'instinct les instituteurs d'autrefois(bientot elle va dire que les instit maintenant sont des ouvriers et qu'ils ont pas d'instinct pour l'apprentissage de tous ca aux enfants!!! eek ), dont les classes uniques a la campagen groupaient des enfants de six a treize ans. Ils avaient aussi leur experience d'enfants puis d'adulte, combreux au foyer, plus qu'aujourd'hui, surtout en ville ( evil trop chiante avec ses commentaires reac) maintenant et en ville, les enfants sont calibres selon leur age civil, comme des oeufs, mais l'age affectif on ne s'en soucie pas. dans un classe d'enfants du meme age, certains ont deux asns et demi de maturite et d'autres dix ans. ce n'et pas facile

je m'arrete la paske ca m'enerve trop et puis franchement, elle me fascine, avec ses vieux dicours de droite.. srtout revenons au temps ou degaulle etait president et ou on sortait de la guerre!!
pffffffff emmerdeuse evil
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 9:06 am

~Elise~
rogue retourner du cote du bien dans le 7eme tome?
mouais j'y crois pas des masses.
jpense que drago malefoy aura un role important dans la destruction des horcruxes.
mrgreen

(ca fait 3 mois que je cherche des gens avec qui parler de harry potter 6 XD)

hehe, je suis la.. desolee gayha, on essaiera de pas trop en dire. mais je pense que malefoy il servira a rien, il v se fire dechirer par le seigneur des tenebres vu que c'est pas lui qui.. enfin bref.

mais je pense que rogue peut passer du cote gentil, vraiment je serais degoutee.. a mon avis, la discussion entre lui et dumbledore.. c'est lui qui lui a demande de.. bon, pas fcile d'en parler sans dire ce qui est important confused

Nynu

Nynu

PostPosted: Sun Oct 16, 2005 9:09 am

redface
pas dire trop.. faut pas parler autant redface
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 9:28 am

j'ai perdu au loto crying

Nynu

Lorako

PostPosted: Sun Oct 16, 2005 9:36 am

wonderfullmoon
parce qu'il aitrise trop et que c'est lui qui va detruire tous les horcruxes pour que harry puisse detruire la septieme partie encore vivante de voldemort.. parce que severus a deja trop de truc a faire dans le 7e donc elle peut pas EN PLUS nous expliquer que c'est un vampire!!!

(ou alors, elle est vraiment trop forte!!)
qu'est ce que c'est que cette nistoire ??? depuis quand c'est Severus qui detruit les Horcruxes ? j'ai du louper un morceaux dans le livre
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 11:01 am

je suis tannee de la pluie ca rend la vie pas mal plate en tout cas aujourd hui

Brianajade

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 11:39 am

bonsoir
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 12:00 pm

Lorako
wonderfullmoon
parce qu'il aitrise trop et que c'est lui qui va detruire tous les horcruxes pour que harry puisse detruire la septieme partie encore vivante de voldemort.. parce que severus a deja trop de truc a faire dans le 7e donc elle peut pas EN PLUS nous expliquer que c'est un vampire!!!

(ou alors, elle est vraiment trop forte!!)
qu'est ce que c'est que cette nistoire ??? depuis quand c'est Severus qui detruit les Horcruxes ? j'ai du louper un morceaux dans le livre

non, c'est mon imgaination qui me fait dire qu'il a un double role, un role beaucoup plus important qu'on ne veut nous le faire croire....
mais apres.. on verra...

Nynu

Toya Joka

PostPosted: Sun Oct 16, 2005 12:27 pm

bjour - -
PostPosted: Sun Oct 16, 2005 12:30 pm

yeahhh tt le monde *ecoute love toys a fond* ( me rapel loic a mort cte song >.<) vs allai comment ts ?

Ero-Tidus Hatake

Nynu

PostPosted: Sun Oct 16, 2005 12:31 pm

salut dekita, mais ya plus personne...
moi je vais pas tarder aussi...
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 8403 8404 8405 8406 8407 8408 ... 8918 8919 8920 8921 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games