|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 19, 2009 1:55 pm
ils seront sans doute sous le charme damoiselle ;]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 19, 2009 2:00 pm
Vilain flatteur... ^_^
Mais maintenant je les rationne... je n'en propose qu'à mes collègues préférés... qui sont déjà sous mon charme... cool mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 19, 2009 2:06 pm
Mais non je pique les muffins ! (miam)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 19, 2009 2:30 pm
Mouarf...XD
Pardon, le terme "caisse" m'a induite en erreur... j'en suis pas encore à faire des "caisses" de muffins... pas assez de moules pour ça... rolleyes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 4:17 am
Azeganiel Mouarf...XD Pardon, le terme "caisse" m'a induite en erreur... j'en suis pas encore à faire des "caisses" de muffins... pas assez de moules pour ça... rolleyes en clair dans pas longtemps elle approvisionnera toute la boite ou elle travaille ninja
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 5:06 am
crying j'veux travailler avec Azé!! Mes collègues a moi ils ne m'amènent que des copies a corriger, des bons de commande a signer ou des huiles essentielles a analyser... jamais un chocolat ou un café. Ingrats.
@taranys: tout comme dit Nee. je suis enseignante et chercheur en fac de sciences, plutot dans les plantes et leurs huiles essentielles, a cheval sur l'environnement.
Et d'ailleurs je vais de ce pas injecter de l'essence de cannelle dans ma machine merveilleuse, vu que ma bouteille de gaz est enfin arrivée! (c'est chouette, pour une fois je bosse sur un truc qui sent bon!)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 6:52 am
canneeeeeeeeeeeelle... *bave bave bave*
Bah tu sais Shera... moi je leur ramène des gâteaux et 95% d'entre eux sont ingrats aussi... pour ça que maintenant je propose qu'à mes choucous... pi s'il me reste du stock, j'ai ma binôme qui fait la poubelle de table... XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 7:33 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 8:12 am
Ha je savais pas que tu bossais sur les huiles essentielles shera... Naturelles ou de synthèse ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 8:35 am
les huiles essentielles sont forcément naturelles. La synthèse est réservée à certaines des molécules qui composent les HE, et permettent de "corriger" une composition (ou la faire cadrer à la norme) ou bien créer de pâles copies d'arômes ou de fragrances. Mais vraiment pâles, parce qu'une HE contient couramment plusieurs dizaines de molécules différentes. Et on ne peut pas se dire "bon, bin je prends que les 10 plus abondantes pour fabriquer une copie d'huile essentielle" parce que la quantité d'une molécule n'est pas corrélée directement à sa participation à l'activité (olfactive, gustative, ou antibiotique...) de l'huile essentielle prise dans son ensemble. Certaines molécules ne sont présentes qu'a l'état de trace, mais assurent 90% d'une odeur (dans le café par exemple, ou le chocolat). Et pour anticiper vos questions, non, on ne connait pas toutes les activités (olfactive, gustative, ou antibiotique... ou autres, je me répète pour insister) de toutes les molécules d'origine naturelle, alors pour les mélanges, vous imaginez bien qu'on est a des kilomètres de pourvoir prévoir leur action. Tout notre savoir la dessus est empirique.
(ohpurée, faut pas me faire parler de trucs comme ca, en 3 secondes je vous fait un wall of text xd )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 8:45 am
Ha nan continue c'est intéressant :3.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 8:52 am
hem, je m'en voudrais de flinguer le topic sweatdrop On en parlera a la fête des lumières si tu veux...
Ou mieux, t'as pas un stage a faire en 2e année? tu veux pas venir dans un labo universitaire Marseillais? je peux te concocter un sujet a la carte...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 8:59 am
J'aimerais bien (C'est 3° année ^^. Je suis déja au bo milieu de mon stage de 2A) mais ca rentre pas du tout dans mon projet professionnel, moi je fais plutot du marketing, de la gestion d'entreprise et de l'éco...
Cette proposition est-elle valable pour mes chers camarades d'école qui veulent devenir chercheur en biomol? rolleyes
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 9:24 am
sherardia hem, je m'en voudrais de flinguer le topic sweatdrop On en parlera a la fête des lumières si tu veux... Je pourrais m'incruster aussi? *_* Le coté scientifique j'y capte pas grand chose (même si bizarrement j'ai compris ce que tu disais, je crois ^o)) Par contre je suis très intéressée par l'aromathérapie... je pourrais certainement apprendre des trucs... *.*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 20, 2009 9:29 am
je ne fais pas de bio mol du tout! Moi, personnellement, je fais de l'analyses de produits volatils (donc les huiles essentielles), de l'écotoxicologie (impact des huiles essentielles sur les écosystèmes (poissons, invertébrés aquatiques, autres plantes...)), de l'environnement (impact des pollutions (metaux lourds) sur la production d'huiles essentielles). Mes outils sont le terrain, l'extraction, la chromatographie gazeuse, le microscope à balayage, divers tests de toxicité, pas les stats ToT Mes camarades de labo font des choses similaires, avec des polluants nanoparticulaires ou d'autres biomarqueurs (chlorophylle, proline...), et on travaille sur des espèces-modèles communes.
Tu peux tout a fait diffuser ca a tes collègues, si ca les intéresse moi je suis tentée de voir bosser un ingénieur ^.^ Tu peux leur donner mon mail (je te le renvoie par pm si tu ne l'as pas)
edit: pas de souci Aze! c'est bien si tu comprends tout ce que j'écris, ca flatte mon coté "prof" ^.^ *ronronne*
Quel bel avatar! tres chinois, pas japonais, j'aime beaucoup.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|