|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 06, 2007 1:19 am
Odalha [_shugoryuu_] Question comme ça mesdemoiselles, est-ce qu'un homme peut apprécier les oeuvres de Marion Zimmer Bradley ou est-ce un peu trop à saveur féministe ? Tsé ça me dérange pas si elle prend le point de vue féminin de la quête du Graal, mais j'ai pas envie d'être endoctriner par le sexe faible. Ben non vous savez bien que je ne pense pas la dernière phrase que j'ai dite, c'était que de la provocation wink Mais n'empêche que la question reste. Merci ! Haha ! Mais non ! C'est pas si pire que ça. C'est sur que certain personnage femelle sont vraiment un reflet intense de la pensée féministe... Mais c'est assez restreint.
Du coté des " Brumes d'avalon" C'est L'histoire d'Arthur et de Camelot vue par Morgane, Une pretresse d'Avalon. L'histoire diffère un peu de celle qu'on est habitué d'entre... et ce que j'adore , c'est Genievre qui est la b***h de l'histoire ! XD Mais c'est surtout un parallèle entre Le Paganisme et la Religion Catholique Et Entre La Femme Sacrée et la Pécheresse et l'amour. Les Hommes de l'histoire sont des Hommes... Rien de plus ou de moin.
Du Coté de la Romance de Ténébreuse ( qui comprend une 30taine de roman ) C'est Différent. L'Histoire ce passe probablement en 31ème Siècle, Les " Terriens " redécouvre une planète Qui semble être destiné à devenir un point important dans le commerce interplanétaire. Le Seul Problème , c'est qu'elle est habitée par une Populasse de Ténébran vivant dans une système Féodale. Aucune technologie " Terrienne" ne semble avoir touché cette planète. ParContre, Les Ténébrans sont Dotté de Pouvoir Psychique qu'ils se transmettre de famille en famille , depuis une centaine de Génération . . . c'qui est peut - être la seule chose qui les différent des humains.
Ces Romans font sourtout le parellèle avec La société d'aujourdhui qui vit avec une technologie ominiprésente, Que tout est pratique, que les machines font tout Versu Une société Féodale, chevaleresque, diriger par 7 grande familles et leur décendence. C'est vraiment interessant de voir la critique de MZB sur notre société.
Le coté " féministe " de ces romans se retrouve dans un Groupe de personnage qu'on appelle les " Renonçantes " qui sont des femmes qui ont renoncées au patriarca ( si ont veut ) ... c'Qui est plutot mal vue dans une société ou le pouvoir est à l'homme .
Et blablabla ... En Gros C'EST ******** BON ! Tu Pourrais Aimer Ça Shugo ! C'est Sur qu'on croise souvent des personnages féminins, mais certain Perso Masculin sont vraiment interessant !
...
whee Merci pour les infos ! Je vais certainement y voir à la bibliothèque smile
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 20, 2007 7:01 pm
Je sais que c'est pas super solide comme critique, mais je viens de lire le Naruto 27, et bordel, il est vraiment bon 3nodding C'est vraiment la série que je préfère !
Cet été, je vais terminer Love Hina et Black Cat wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Apr 24, 2007 3:29 pm
2-89-225-6445. C'est le ISBN du livre « le Secret ».
Pour que je l'aie appris par coeur, on s'entend tu que la demande dois être d'enfer ? Je suis PU CAPABLE d'en entendre parler, CIBOLE.
stare
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Apr 26, 2007 4:43 am
juste en passany j'ai été jusge du prix littéraire collégiens!! On est passé à la Presse!!! blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Apr 26, 2007 6:52 am
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Apr 26, 2007 8:49 am
Bonjour... (oui ça fait très longtemp que je suis pas venue...) Si je peu me permettre, en France, il y a la très célèbre Amélie Nothomb qui cartonne en ce moment, c'est une belge. Elle doit avoir sortie 11 bouquins, aucun ne dépasse les 150 pages alors bon... si vous aimez pas XD, votre malheur sera bref.
Il y a aussi le très célèbre Marc Levy, toute les filles de mon lycée son a fond dedans... surtout les pétasses faut l'avouer merde. Si vous aimez la s-f avec de la fleur bleu ect... Bref ça cartonne aussi en France.
Pour finir... un auteur que j'apprecie vraiment: Pierre Grimbert !!! A la fnac il est ranger dans le rayon fantasy. Je vous conseille pour commencer "Le secret de ji". C'est vraiment exellent, prenant !!! Il est soit en 3 tomes soit en 6 tomes.
Bonne lecture !!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Apr 26, 2007 9:02 am
J'ai presque lu un bouquin d'Amélie Nothomb, c'était métaphysique des tubes. J'étais en secondaire 3, j'ai pas aimé parce que j'étais stupide et lâche. Je pense que le relire aujourd'hui, j'aimerais bien !
Marc Levy est bon, mais j'ai pas embarqué dans son dernier (mes amis, mes amours) Je vais le recommencer pour lui donner une deuxième chance, j,ai quand même dévoré tous ses bouquins !
Sinon, j'ai essayé le dernier de Matthieu Simard, j'avais aimé les autres, mais lui je ne lui pardonnerai jamais.
J'ai essayé Amour, chocolat et autres cochonneries, c'est du copié-collé de Soutient Gorges Rose et Veston Noir, en version plate à mourir. N'achetez pas, ne vous donnez même pas la peine de lire la 4e de couverture. stare
Autrement dit, ça fait un baille que j'ai lu un bon livre ! stare
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Apr 26, 2007 9:02 am
gabrielalolita juste en passany j'ai été jusge du prix littéraire collégiens!! On est passé à la Presse!!! blaugh Tu peux montrer ce que t'as écris ? 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Apr 26, 2007 9:05 am
J'ai hâte d'être en vacances, je vais pouvoir lire plus avec mes 3 heures de bus par jour xd . Je vous promets un été de suggestions littéraires. biggrin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Apr 26, 2007 9:25 am
Métaphysique des tubes de Amelie Nothomb est loin d'être son meilleur bouquin en fait !! J'ai largement mieu accroché sur "cosmétique de l'ennemie" , "robert des noms propre" et "mercure". Ils sont vraiment bon, elle a vraiment un drole d'humour et elle fait plein de référence, c'est trop génial. Mais c'est son bouquin "stupeur et tremblements" qui lui à permis de remporter le: GRand Prix du roman de l'Académie française en 1999 ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue May 15, 2007 8:03 pm
**Suggestion éclaire!!**
Mo Hayder - Tokyo
**Histoire**
Grey est complètement obsédée par le massacre des Chinois par les Japonais à Nankin en 1937. Elle quitte l'Angleterre pour Tokyo. Un seul homme pourrait l'aider dans ses recherches, un professeur chinois de l'Université Todai, qui aurait en sa possession l'unique film sur les évènements de 1937. Perdue et sans un sou, elle travaille dans un club d'hôtesses fréquenté par des yakuzas (mafia japonnaise) donc un vieillard qui, selon les rumeurs, tirerait sa longévité d'un mystérieux élixir.
**Appréciation**
Excellent livre de suspense, pas trop gna-gna, rien de trop déjà vu. On se doute un peu de la fin, mais elle est quand même surprenante. Seul bémol, l'histoire est assez crue donc coeurs sensibles s'abstenir.
**Cote**
7.5/10, vaut le détour si vous aimez un style plutôt noir et cru. HIT!!! Y'a des bébés morts!!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jul 09, 2007 9:27 pm
Mes lectures du mois :
L'empire des anges, de Bernard Werber
Qu'est-ce qu'il y aurait après la mort, à votre avis ? Et pourquoi pas un autre niveau ? Si le premier niveau représente celui du minéral, le 2e le végétal, le 3e l'animal, le 4e l'homme et le 5e l'homme sage... pourrait-il y avoir un 6e ? Celui de l'ange ? Et quel serait son but ? C'est un roman qui tire sur le science-fiction, dans lequel on suit le personnage de Michael Pinson, qui va mourir, assister au jugement de son âme, et être accepté au prochain niveau, celui des anges. Il devra veiller à son tour sur le développement de trois âme, Vénus; la star riche et superficielle, Jacques; le romancié paumé, et Igor;le mal-aimé qui aura la vie dure.
Honnêtement, c'est vraiment quelque chose à lire dans sa vie, du Werber... je l'ai conseillé à une multitude de personnes, qui ont adoré, tout simplement !
Nous les Dieux, de Bernard Werber
Un niveau 8 ? L'apprentissage du métier de Dieu, étape par étape...
Le souffle des Dieux, de Bernard Werber
La suite de Nous les dieux, la continuité de l'apprentissage...
Nos amis les humains, de Bernard Werber
Un bouquin qui se dévore en une heure. Un homme et une femme se fond kidnappés, et se réveille dans un local blanc, seul. Ils apprendront à se connaître, établiront des hypothèses quant à leur kidnapping, assisteront à la mort de la planète Terre, et feront le procès de l'humanité, à savoir si ça vaut vraiment la peine de rebatir le tout.
L'Arbre des possibles, de Bernard Werber
Un receuil de nouvelles de l'auteur.
Garage Molinari, de Jean-François Beauchemin
Un gars de 20 ans et son demi-frère de 7 ans, abandonnés par leur père il y a belle lurrette, perdrent leur mère. Le choc est si imoprtant pour le plus jeune, que son esprit reste figé à 7 ans, alors que son corps continue de grandir. Ils devront se recomposer un semblant de famille, apprenant la vie, et réfléchissant sur la quête du bonheur. En lisant ça, on pense au petit prince, mais en plus grave, en plus sérieux. Ça fait réfléchir, et c'est une douceur pour l'âme. Auteur québécois.
L'évangile selon Pilates, d'Éric Emmanuel-Schmitt
C'est la vie de Jésus, en tant qu'humain normal, qui ne se prend pas pour le fil de Dieu... mais qui finira par faire grandir sa spiritualité, et fera parler de lui dans le pays. Pilates l'apprend, et fera son procès... ensuite, vient la disparition de son corps, et il mettra le pays sans dessus dessous pour essayer de comprendre l'incompréhensible...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Aug 07, 2007 4:36 pm
Marche ou crève - Richard Bachman / Stephen King
Comme tous les ans, c'est la Grande Marche : une centaine de jeunes volontaires qui marchent pendant des jours entiers... Le but est simple : encadrés par des militaires chargés de leur sécurité et de leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher. Si vous tombez en dessous des 6.5 kilomètres/heures, vous avez un avertissement. Au bout de trois avertissements, vous avez votre ticket : vous êtes éliminé, et les militaires vous tuent. Le gagnant est celui qui reste le dernier...
Je n'ai pas encore fini de le lire mais j'vous le conseil déja lol(bon j'ai fini razz ), il est vraiment bon ! De la violence autant physique que psychologique, car parmi les marcheurs se forme des amitiés qui devront tôt ou tard prendre fin cruellement. Un livre dur et noir, mais franchement bon.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Sep 09, 2007 9:07 am
xX-SideWinder-Xx Marche ou crève - Richard Bachman / Stephen King Comme tous les ans, c'est la Grande Marche : une centaine de jeunes volontaires qui marchent pendant des jours entiers... Le but est simple : encadrés par des militaires chargés de leur sécurité et de leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher. Si vous tombez en dessous des 6.5 kilomètres/heures, vous avez un avertissement. Au bout de trois avertissements, vous avez votre ticket : vous êtes éliminé, et les militaires vous tuent. Le gagnant est celui qui reste le dernier...Je n'ai pas encore fini de le lire mais j'vous le conseil déja lol(bon j'ai fini razz ), il est vraiment bon ! De la violence autant physique que psychologique, car parmi les marcheurs se forme des amitiés qui devront tôt ou tard prendre fin cruellement. Un livre dur et noir, mais franchement bon. Ça a l'air ********é ! Bon résumé, tu m'as donné le goût de le lire wink Est-ce que c'est un long livre ? Combien de pages ( bon je sais que je pourrais me forcer et le trouver sur le net, mais peut-être que d'autres personnes aimeraient avoir la réponse et....... eh merde, oui je suis paresseuse, bon stare ) wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Sep 09, 2007 1:25 pm
Myra-el xX-SideWinder-Xx Marche ou crève - Richard Bachman / Stephen King Comme tous les ans, c'est la Grande Marche : une centaine de jeunes volontaires qui marchent pendant des jours entiers... Le but est simple : encadrés par des militaires chargés de leur sécurité et de leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher. Si vous tombez en dessous des 6.5 kilomètres/heures, vous avez un avertissement. Au bout de trois avertissements, vous avez votre ticket : vous êtes éliminé, et les militaires vous tuent. Le gagnant est celui qui reste le dernier...Je n'ai pas encore fini de le lire mais j'vous le conseil déja lol(bon j'ai fini razz ), il est vraiment bon ! De la violence autant physique que psychologique, car parmi les marcheurs se forme des amitiés qui devront tôt ou tard prendre fin cruellement. Un livre dur et noir, mais franchement bon. Ça a l'air ********é ! Bon résumé, tu m'as donné le goût de le lire wink Est-ce que c'est un long livre ? Combien de pages ( bon je sais que je pourrais me forcer et le trouver sur le net, mais peut-être que d'autres personnes aimeraient avoir la réponse et....... eh merde, oui je suis paresseuse, bon stare ) wink 379 pages. Ça se lit vraiment vite, crois-moi. "Vous ne verrez plus la marche de la même manière"
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|