Welcome to Gaia! ::

Reply Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)
Animal Event Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 784 785 786 787 788 789 ... 906 907 908 909 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Animal Event?
  Cool pleinn de petits n'animauxxx
  Mouais j'aime pas les bestioles
  Je lis pas je pooollll
View Results

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Sat Jun 27, 2009 10:43 am

pour l'aquarium?
PostPosted: Sat Jun 27, 2009 10:45 am

*largué complet*

une racine de quoi?

Sajh Esse

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Sat Jun 27, 2009 11:02 am

sherardia
pour l'aquarium?

Vi, pour mon 120 litres qui est en "finissage" de rodage.

Sajh, je suis aquariophile, c'est une racine pour mettre dans mon nouveau bac. 3nodding
PostPosted: Sat Jun 27, 2009 11:13 am

ah d'accord!! vous avez quelques photos à nous montrer par hasard?
par contre veuillez excuser la question stupide de quelqu'un qui n'y connait rien en la matière mais pourquoi faire bouillir la racine avant de la mettre dans l'aquarium ?

Sajh Esse

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Sat Jun 27, 2009 11:18 am

C'est pour qu'elle relâche le tanin ailleurs que dans mon bac... sinon l'eau va devenir marron... ^^°
Là, je la fais bouillir quelques heures et ensuite je la laisserai trainer la nuit dans un seau d'eau avant de la mettre dans mon bac. L'eau sera sans doute un peu jaune au début (normalement il faut la laisser tremper au moins une semaine... mais je suis pas vraiment patiente ^^°) mais j'ai un bon filtre.

Quand aux photos, mon bac fait un peu triste mine là parce que je sors à peine du pic de nitrite d'usage pendant le rodage... mes plantes ont pas aimé... ^^"
Mais demain soir j'en ferai peut-être quelques unes, je passe chez Botanic dans l'aprem pour reprendre des plantes et des poissons. 3nodding

(Attention, les autres gens qui trainent ici le savent déjà, mais il ne faut pas me lancer sur les poissons... XD)
PostPosted: Sat Jun 27, 2009 11:34 am

d'accord je comprends mieux pourquoi il faut laisser tremper les racines, et mieux pourquoi les aquariums de la plupart des gens noircissent ;]
les poissons ont donc l'air d'être une de vos grandes passions!
ça ne me dérange pas d'en discuter des heures durant avec vous, il est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus grâce aux passions des autres.
Un bel aquarium est toujours du meilleur effet! j'aime bien regarder les aquariums chez les gens ou dans les parcs à thème c'est toujours très joli et ça à un effet relaxant!
il paraît que les gens qui sont attirés par l'aquariophilie sont des gens stressés.
l'êtes vous ? ou est ce une légende urbaine ?

Sajh Esse

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Sat Jun 27, 2009 11:53 am

Arf ^_^

Et bien disons qu'effectivement j'apprécie la plénitude d'un joli bac, mais j'aime aussi le fait de pouvoir observer un mini éco-système... (je ne suis pourtant pas scientifique pour un sou ^^)
Et ce n'est pas Zhanyl qui dira le contraire... (au grand dam des poissons...XD)

Quand au fait que ce soient uniquement les gens stressés qui sont aquariophiles, nous avons ici le parfait contre-exemple en la personne de Red... xd
PostPosted: Sat Jun 27, 2009 12:05 pm

Azeganiel

Et ce n'est pas Zhanyl qui dira le contraire... (au grand dam des poissons...XD)

J'en déduis que Zhanyl est un chat ou en tout cas une bestiole aimant les poissons (un captain iglo junior?)
Et qu'avez vous mis comme poisson dans votre bac ? des exotiques ? des "normaux"? des futurs victimes de l'assiette (mini coraya...XD)
120L le bac doit être énorme eek vous n'avez pas de problème quand les mesures de canicules sont proclamés et qu'il faut economiser l'eau ?

Sajh Esse

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Sat Jun 27, 2009 12:19 pm

Voici Zhanyl (et par la même occasion, le bac avant mise en eau XD)

User Image

Le bac fait 1mx45cmx30cm, ça va... Mon autre cuve est un 60L et j'ai aussi un nano bac de 1L dans une de mes bibliothèques pour un de mes bettas.
Pour ce qui est de l'eau, pas de souci. Je ne fais pas partie de ces extrémistes qui changent 1/3 de l'eau toutes les semaines. Je le fais une fois tous les 2 mois, voir moins (je juge qu'avec une bonne pompe et sans surpopulation dans le bac, ce n'est pour ainsi dire pas nécessaire). Sinon je me contente de compléter l'évaporation de l'eau. Donc au final, cela ne consomme pas tant que ça.
Pour ce qui est des poissons, je reste assez basique, c'est du tropical d'eau douce (néons, Puntius, tetras divers, platys...).
Perso je ne m'aventurerai pas à les manger, mais à priori Zhan ne rêve que de ça vu ses assauts acharnés sur le bac (note: éviter les poissons cardiaques quand on a un chat... XD)...
PostPosted: Sat Jun 27, 2009 12:36 pm

ah d'accord, j'imaginais ça plus grand. Effectivement le chat à l'air d'étudier le bac à fond, j'imagine que les pauvres poissons doivent être courageux pour ne pas avoir peur de finir dans son estomac!
Il faut chauffer l'eau en hiver?

Sajh Esse

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Sat Jun 27, 2009 12:47 pm

En fait, ça dépend de ce qu'on met comme poissons dans le bac et de la température ambiante de l'appartement/maison.
Si on met des poissons d'eau froide (type "poisson rouge") qui se maintiennent entre -5 et 25°c, ce n'est pas nécessaire. Par contre si c'est du poisson d'eau chaude (genre les néons qui en principe se maintiennent à 26°c) cela peut-être utile. 3nodding
PostPosted: Sat Jun 27, 2009 12:50 pm

hum je vois. Il faut vraiment s'y connaître!
Et concrètement question budget , est ce que monsieur tout le monde peut entretenir un aquarium ou bien faut il quand même consacrer un bon bout de budget?

Sajh Esse

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Sat Jun 27, 2009 12:55 pm

Alors en fait ça demande un très gros investissement initial si on veut un bac de bonne taille.
Après ça va ce n'est pas si ruineux. Il faut juste faire attention à la consommation d'electricité (entre la pompe, l'éclairage et le chauffage ça peut être assez gourmand... perso je ne laisse pas le filtre en permanence et ma durée d'éclairage est assez limitée).

Après si on veut se faire un pti bac sympa à peu de frais, je conseille une cuve de 10L, avec quelques plantes et un Betta. Coût total inférieur à 50€ et en plus ça prend peu de place. 3nodding
PostPosted: Sat Jun 27, 2009 1:02 pm

hum d'accord donc y'en a pour tous les budgets si je comprends bien.
et ormis les accidents (chats voraces, oubli de donner à manger)
un poisson vit en moyenne combien de temps ? et pour les vacances comment cela se passe t il ? faut il queqlu un pour s en occuper ou peuvent ils survivre sans dommages ?
je viens d'aller voit les bettas sur google images il y en a de fort jolis!
Il y a sans doute de quoi faire de magnifiques photos à qui saurait prendre son temps et observer je pense

Sajh Esse

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Sat Jun 27, 2009 1:16 pm

Avec Red on avait fait des tonnes de photos de nos bacs, on avait même fait un "site".

J'ai retrouvé ça dans mes archives, mon premier bac à Betta, avec ce bon vieux Kwyrm:

User Image

Pour la durée de vie des poissons, c'est totalement tributaire des espèces et des conditions de maintien.
Pour ce qui est des vacances, ça dépend combien de temps elles durent. ^^
Perso, si je pars une semaine, je ne prends aucune mesure spéciale, les poissons se nourrissent des plantes/algues/escargots. (ça leur fait même du bien de jeûner de temps en temps)
Pour une durée plus importante, il vaut mieux dépêcher quelqu'un pour les nourrir en effet. smile
Reply
Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 784 785 786 787 788 789 ... 906 907 908 909 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games