|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 5:52 am
héhé =] faudra trouver autre chose pour m'avoir !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 6:55 am
sherardia *baille* Allez, je te fais grace jusqu'a demain, je tombe de sommeil et je dois encore sauter dans la douche. Bonne nuit tous, qu'Hypnos vous enlace et Morphée vous visite. Ah non non, surtout pas que ce joyeux d'Hypnos m'enlace et encore moins Morphée car ce dernier, s'il n'est pas content, te balance du sable dans les yeux! Il pleut il pleut bergèèèèèreuuuuuuuu! Et rond, et ron, et petit pat pat à pont! Allons sous ma chaumièèèèèèereuuuu! Pour prendre une petite boisson Ron ron Nous recommencerons [...]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 8:04 am
eek t'as bu aussi le punch de midi?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 8:35 am
Non non, pas d'alcool à midi!
Et puis de toute façon, je tiens très peu ce genre de boisson, je préfère le chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaat!
La meilleure boisson du monde, c'est l'eau plate!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 9:52 am
[quote="redseed666" La meilleure boisson du monde, c'est l'eau plate!
tout à fait d'accord! qui plus est c'est elle qui est à l'origine de tout blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 10:01 am
Je proteste! A l'origine, c'est une bouillon de plein de saletés, certainement pas de l'eau plate.
Pis l'eau ca fait rouiller. L'alcool, y'a que ca de vrai! Ca conserve, ca désinfecte, ca réchauffe. *sors sa flasque* Hmm, pas mauvais ton p'tit whisky, Sajh.
edit: zut! je croyais poster avec Nildeorn xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 10:03 am
sherardia Je proteste! A l'origine, c'est une bouillon de plein de saletés, certainement pas de l'eau plate. Pis l'eau ca fait rouiller. L'alcool, y'a que ca de vrai! Ca conserve, ca désinfecte, ca réchauffe. *sors sa flasque* Hmm, pas mauvais ton p'tit whisky, Sajh. edit: zut! je croyais poster avec Nildeorn xd eh ben shera on dirait que le punch de ce midi as la vie dur ninja
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 10:07 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 10:11 am
sherardia Pis l'eau ca fait rouiller. L'alcool, y'a que ca de vrai! Ca conserve, ca désinfecte, ca réchauffe. *sors sa flasque* Chû tout à fait d'accord! *va se servir un verre du bidon de rosé dans son frigo et trinque * mrgreen (bah oui, chuis une fille typique... je préfère les trucs doux et sucrés... :p)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 12:30 pm
Maiheuu, Blue... cry
Personnellement, je raffole des muscats, sauternes et autres vins blancs moelleux. En rosé, j'aime que ceux de Tavel, épais et épicés comme un rouge de Bordeaux. Le petit rosé bien frais de type "Cassis", ou bien le Beaujolais nouveau ont tendance a me piquer la bouche et me coller mal a la tête.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 12:37 pm
j'aurai tendance à croire que vous choisissez des vins qui ont eut de forts taux de conservateurs dans leur fût, ce qui déclenche les maux de têtes ou alors vous êtes sensibles aux histamines contenus en plus forte doses dans les vins de types pinot noir (ceux de bourgogne entre autre) d'autres prétendraient trop riches en tannins, bref plusieurs hypothèses possibles
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 12:59 pm
Chuis larguée et je déteste ca... crying Je ne connais pas grand chose aux vins et a leur univers, je sais juste ceux que j'aime. Effectivement je n'aime pas les vins de Bourgogne, mais je ne saisis pas le lien entre histamine (c'est un des 20 acides aminés "de base", c'est ca?) et tannins (ca je connais)... Sans même savoir, je vote pour les conservateurs: c'est souvent des saloperies ces trucs là.
*pars fouiner le web*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 1:25 pm
Je ne connais moi même pas grand chose aux viens. Mais ayant un père fort amateur en la matière qui dispose à présent d'une cave ma foi tout à fait correcte, et étant tombé sur une lecture qui m'a fait tiquer, je me suis lancer la dedans. Ca va me prendre du temps mais ça a l'air de plaire au paternel
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 2:04 pm
Tu habites chez tes parents? Si tu es dans le trip manga, un oenologue confirmé m'a conseillé "les gouttes de Dieu" comme étant assez juste et bien documenté. J'ai pas vraiment eu le temps de le chercher mais j'ai très envie de le lire.
Et je suis définitivement une quiche en biochimie, c'est l'histidine, pas l'histamine xp (je hais les métabolites primaires).
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 26, 2009 2:06 pm
Je n'habite pas chez mes parents je ne m'appelle pas Tanguy XD
cela dit je vois ma famille comme tout un chacun je pense.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|