Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Spam, bump, gold $.$ Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 7147 7148 7149 7150 7151 7152 ... 8918 8919 8920 8921 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Evil Shinji

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 5:58 pm

ninja
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 5:59 pm

ninja

Evil Shinji

Evil Shinji

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 6:00 pm

ninja
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 6:04 pm

evil_shinji
Bascule
evil_shinji
Bascule
evil_shinji
decidement les jeunes daujourdhui c'est plus ce qu'ils etaient il y a 10ans xd
tout le monde peut dire ca pour fuire le moment present...peureux
ai je dis le contraire? O.o

non non, mais je dis que t'es peureux, moi
lol et pkoi ca ? je tecoute ^^ argumente tes dires 3nodding
Tse, les personnes de trente ans qui disent : aujourd'hui c'est plus ce que c'etait il y a dix anx... Ces personnes la, elles disent ca parce qu'elles auraient voulu rester dans le passe, parce qu'elles ont peur de ce qui arrive de nouveau dans le present. Elles ont peur du temps qui passe. Elles sentent qu'elles n'ont plus la meme place qu'elles avaient avant, elles se sentent depassees. Elles ont peur de vieillir parce que ca montre qu'un jour on va mourir. Le jour ou elles vont voir leur cheveux gris, elles vont aller se teindre les cheveux parce qu'elles ne sont pas capables de vivre le temps present et d'avancer dedans. Elles vivront toutjours dans le passe et un jour, elle mouront sans avoir profite du present depuis tres tres longtemps. Et quand elles nouront, elles auront encore peur de se laisser aller. Moi, je dis qu'il faut accepter la vie, accepter ce qui nous arrvie, meme si c'est full triste.

Bascule

7,300 Points
  • Citizen 200
  • Conversationalist 100
  • Wall Street 200

Bascule

7,300 Points
  • Citizen 200
  • Conversationalist 100
  • Wall Street 200
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 6:07 pm

bon, ben moi, si tu reponds pas, j'y vais... bye bye
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 6:08 pm

Bascule
evil_shinji
Bascule
evil_shinji
Bascule
evil_shinji

Tse, les personnes de trente ans qui disent : aujourd'hui c'est plus ce que c'etait il y a dix anx... Ces personnes la, elles disent ca parce qu'elles auraient voulu rester dans le passe, parce qu'elles ont peur de ce qui arrive de nouveau dans le present. Elles ont peur du temps qui passe. Elles sentent qu'elles n'ont plus la meme place qu'elles avaient avant, elles se sentent depassees. Elles ont peur de vieillir parce que ca montre qu'un jour on va mourir. Le jour ou elles vont voir leur cheveux gris, elles vont aller se teindre les cheveux parce qu'elles ne sont pas capables de vivre le temps present et d'avancer dedans. Elles vivront toutjours dans le passe et un jour, elle mouront sans avoir profite du present depuis tres tres longtemps. Et quand elles nouront, elles auront encore peur de se laisser aller. Moi, je dis qu'il faut accepter la vie, accepter ce qui nous arrvie, meme si c'est full triste.
t'as du mal comprendre sweatdrop jai dis ca car kazumiii par ^^ et que c'est malpolie de sa part ^^ et que dans le temps les gens etaient ( peut etre plus sympa avec les plus agees ) ^^ tu vois a peu pres ou je veux en venir? ^^ le respect des generations passees ^^ mais jai pas pensees a tout ce que tu as dis stare jen vois pas linteret mais bon blaugh toi tu sembles bien pensive et reflechisseuz ku meme ^^ nyu ?

Evil Shinji

Evil Shinji

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 6:10 pm

ninja
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 6:11 pm

evil_shinji
Bascule
evil_shinji
Bascule
evil_shinji
Bascule
evil_shinji

t'as du mal comprendre sweatdrop jai dis ca car kazumiii par ^^ et que c'est malpolie de sa part ^^ et que dans le temps les gens etaient ( peut etre plus sympa avec les plus agees ) ^^ tu vois a peu pres ou je veux en venir? ^^ le respect des generations passees ^^ mais jai pas pensees a tout ce que tu as dis stare jen vois pas linteret mais bon blaugh toi tu sembles bien pensive et reflechisseuz ku meme ^^ nyu ?
oui oui, je comprends... desolee, mais je pense pareil que c'est sur que si ca a change dans le positif, ca a change aussi dans le negatif... pis le negatif, c'est la politesse... ca aussi, il faut s'y habituer... mais la, il faut vraiment que j'y aille... bye bye et a+

Bascule

7,300 Points
  • Citizen 200
  • Conversationalist 100
  • Wall Street 200

Evil Shinji

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 6:16 pm

Bascule
oui oui, je comprends... desolee, mais je pense pareil que c'est sur que si ca a change dans le positif, ca a change aussi dans le negatif... pis le negatif, c'est la politesse... ca aussi, il faut s'y habituer... mais la, il faut vraiment que j'y aille... bye bye et a+
je vais pas encore dire la meme chose mais bon malpoliteuh blaugh
PostPosted: Sun Jun 19, 2005 6:17 pm

m'en tout cas bonne nuit e tfais de beaux reves Bascule ^^

allez jy gote moi faut que jme leve a 9-10h dmain biggrin jespere que tlm fais de beaux reves ^^

Evil Shinji

silv3rxwings

PostPosted: Sun Jun 19, 2005 10:59 pm

ninja
PostPosted: Mon Jun 20, 2005 12:26 am

Bascule

Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai 26 ans ( donc pas loin de la trentaine quand meme!) et si je dis que c'était pas pareil qu'il y a 10 c'est parce que c'est le cas. C'est du a l'evolution de technologie, l'evolition des idees, la mediatisation,... et non du fait que j'ai peur de vieillir. Je n'ai pas peur de toute cette evolution. Il y a du bon comme du mauvais. Et c'est kler que la mentalite des jeunes a evolue. Il y a du bon comme du mauvais. Et certaine chose me choque dans cette nouvelle generation. Bon la je parle de generalités, tous les jeunes ne sont pas a mettre dans le meme sac bien sur ( comme tous les vieux ne sont pas a mettre dans le meme sac!)
Mais bon porte des string a 8 ans je trouve ca abherant.
il y a clairement un manque de politesse et un manque de respect de l'autorite et meme un manque de respect a son prochain.
un probleme d'alphabetisation. Les jeunes ne savent memes plus ecrire correctement. L'ecriture sms sur un gsm ok, ca se paie par caractere. Mais sur des forums etc... c'est incomprehensible. Je ne suis pas contre l'evolution du language ( c'est vrai que certaine regle de grammaire sont obsolete a notre epoque), mais la c'est exagere quand meme.

enfin bref il y a tellement d'autres exemples. Je pensais comme vous a votre age... ah les vieux toujoursa critiquer. Mais vous verrez quand vous serrez vieux egalement, vous critiquerais aussi, meme si vous jurez de ne pas le faire xd
C'est juste qu'etant une personne, ont evolue dans le temps et l'espace chacun a sa maniere. ^.^

Chelliyah

Evil Shinji

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 2:05 am

silv3rxwings
ninja

ninja
PostPosted: Mon Jun 20, 2005 2:07 am

SHARINGAN
(du matin)

Evil Shinji

Evil Shinji

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 2:25 am

whee Tcho Senjiryaketsu

arrow Fumon Tonko
ninja
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 7147 7148 7149 7150 7151 7152 ... 8918 8919 8920 8921 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games