Welcome to Gaia! ::

Reply Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)
Animal Event Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 704 705 706 707 708 709 ... 906 907 908 909 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Animal Event?
  Cool pleinn de petits n'animauxxx
  Mouais j'aime pas les bestioles
  Je lis pas je pooollll
View Results

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Wed Apr 01, 2009 2:41 am

XD

alors là, il a fait fort !!!!
PostPosted: Wed Apr 01, 2009 4:42 am

ouais, je décolère pas de m'être faite avoir comme ca...

tiens, on parle de vous ici, mais bon, c'est le nouvel obs, hein, faut pas réver rolleyes

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

cat_rainbow

PostPosted: Wed Apr 01, 2009 4:45 am

sympa le 1er avril je viens d'avoir une jolie boite bleue sur cette mule ^^

résultat "Emperor's Brow" oooh un jolie truc as vendre cool mrgreen
PostPosted: Wed Apr 01, 2009 5:34 am

erf! c'est un item presque aussi moche que le buck teeth xp

Ils nous ont pas fait de blague, ni d'item special cette année gaia?

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

cat_rainbow

PostPosted: Wed Apr 01, 2009 5:37 am

sherardia
erf! c'est un item presque aussi moche que le buck teeth xp

clair mais le prix n'est pas vraiment le même mrgreen
PostPosted: Wed Apr 01, 2009 7:00 am

ah oui tiens on est le 1er avril....

sherardia

tiens, on parle de vous ici, mais bon, c'est le nouvel obs, hein, faut pas réver rolleyes

tiens, je me permet de poster ça, c'est un mail d'un prof de psycho, no gréviste non syndiqué... (car il hésite avoir assez prévenu l'année dernière contre cette loi), et franchement c'est pas mal comme point de vue :

"Bonsoir à Tou(te)s.
Si vous êtes lassé(e) du feuilleton des déboires de l'Université Rennes 2 et de quelques autres universités en France (attention : Rennes 2 n'est pas un cas unique par les temps qui courent, et ce sont les enseignants-chercheurs parisiens qui ont mis le feu aux poudres depuis le 2 février dernier !), vous pouvez toujours vous désinscrire de ma liste d' "abonnés", sur simple demande.
Je reconnais que c'est moins rigolo que Plus belle la vie ou Desperate Housewives.

La journée a donc été étrange, une fois de plus, dans notre bonne université villejeannoise. Après avoir passé deux heures environ ce matin pour retricoter nos emplois du temps en fonction du nouveau calendrier annoncé hier, j'ai donc appris en arrivant sur le campus vers 14 h 00 que la présidence de l'Université avait convoqué une "A.G." (je vais finir par détester ce mot, vidé de son sens !) du personnel.
En fait, une réunion d'information et d'annonce assez brève, probablement après une "cellule de crise" ayant eu lieu en fin de matinée au niveau de la présidence. Vous en connaissez le résultat : fermeture administrative du campus... sans délai ni objectif définis.

Je n'étais pas à cette réunion car j'avais des rendez-vous avec des étudiants, qui d'ailleurs ont dû être interrompus vers 17 h 30 lorsqu'on nous a demandé d'évacuer le bâtiment où se trouvent nos bureaux d'enseignants de Psychologie (le bâtiment I) pour fermeture exceptionnelle. Nous sommes partis, en moins d'un quart d'heure, comme des gens expulsés (courtoisement, c'est vrai, mais quand même), contraints à un exode hâtif, emportant nos affaires ramassées à la va-vite, par des collègues du service Logistique. Apparemment nous étions les derniers "évacués" de l'après-midi, sans doute en raison de notre localisation très excentrée sur le campus (à la frontière Est de Rennes 2, limitrophe du campus Santé-Rennes 1).
Aux dires d'une de mes collègues qui a assisté à la réunion de 14 h 00, certains personnels de notre université sont usés et fatigués par les événements des semaines passées, notamment ceux de la Logistique justement, qui passent de longues journées, le matin et le soir, à sécuriser les lieux. Mais aussi les personnels enseignants et administratifs, dont ceux du collectif "Rennes 2, une autre parole" qui ont publiquement adressé aujourd'hui une lettre de protestation au président Gontard (voir document joint).

Le pire est qu'il y a encore quelques enseignants qui pensent que nous pouvons "sauver les meubles" et éviter de décrédibiliser nos éventuels examens et diplômes. Pathétique !... Ils n'ont pas encore compris que nous avons déjà changé de monde et que le temps des enseignants est terminé, cédant la place à celui des "formateurs" prestataires de service.
Je ne sais même plus s'il faut en dire "bravo !" ou "hélas !"... même si je sais clairement que mon idéal (ambitieux, comme tout idéal) penche, bien sûr, du côté de l'enseignant qui éveille des esprits et prépare des femmes et des hommes à leurs futures responsabilités professionnelles ; et non du côté du formateur qui cherche avant tout à formater, c'est-à-dire à remplir les crânes de connaissances "utiles" (au sens de l'utilitarisme ambiant, bien sûr).

Mais je rêve. Et je sais qu'il peut être dangereux de s'attacher à ses rêves. Comme il peut être tout aussi dangereux de vendre son âme au Diable.
Cherche équilibre en des temps "universitaires" peu portés à la pensée, à l'éthique et à la sagesse.
Ambitieux, vous dis-je, voire prétentieux.
Un certain Freud disait qu'il existe trois métiers impossibles : gouverner, enseigner, guérir. Au moins faut-il le savoir et en prendre acte.
Et ne pas perdre son humour.
Heureusement, il y a une autre vie "à côté" de la fac.

Je vous souhaite de pouvoir pleinement apprécier cette belle soirée de printemps."

Cet e-mail a été suivit d'un autre dont le sujet était "Une honte!" :

"Re.
Texte accessible ce soir sur la page internet :
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20090331&key2=090331172955.gg1w79cp.xml

Le président Gontard alimente lui-même le mythe de "Rennes 2, fac rebelle" et renvoie la balle dans le camp des étudiants et des syndicats...
Honte à lui !"

edit: Merci shera de ton commentaire sur le nouvel obs

anyael

Newbie Friend

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Thu Apr 02, 2009 1:54 am

*refait un calin à any*
PostPosted: Thu Apr 02, 2009 4:05 am

*se jete dans les bras de nee*

j'en ai besoin...

anyael

Newbie Friend

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Thu Apr 02, 2009 9:12 am

*gratouille*
PostPosted: Thu Apr 02, 2009 10:28 am

aller, j'arrete promis !
vous pouvez reviendir les gens !

anyael

Newbie Friend

melhorsium

Sparkly Prophet

7,850 Points
  • Tycoon 200
  • Ultimate Player 200
  • Money Never Sleeps 200
PostPosted: Thu Apr 02, 2009 10:33 am

Bien content d'être au lycée moi^^
PostPosted: Thu Apr 02, 2009 12:36 pm

Atends ca va venir rolleyes

Neeolah

Anxious Genius

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Fri Apr 03, 2009 12:34 pm

mouaip, et peut etre plus vite que tu ne crois si le projet concernant les enseignants du secondaire passe 3nodding

Bon, ils évoluent ces EI...
PostPosted: Fri Apr 03, 2009 12:43 pm

Sheraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa eek

J'adore ton avi... eek
/me peut pas résister et saute dessus pour faire des calins whee heart

Azeganiel

Magic Nymph

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Fri Apr 03, 2009 1:37 pm

je me suis finalement payé un gogh reed ^.^ (je me dis que ca va etre un investissement a moyen terme)

Il me ressemble d'avantage, cet avatar, et j'adore cette robe, bien qu'elle soit dure a porter (je l'ai payée 1g! bonne affaire!)

scream Bon, ils évoluent ces EI...
Reply
Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 704 705 706 707 708 709 ... 906 907 908 909 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games