Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
- Librairie Myra - Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Quel est votre genre ?

Policier
  Science fiction
  Fantastique
  Biographie
  Croissance personnelle
  Bd
  Manga
  Autre
View Results

Myra-el

PostPosted: Mon Jan 01, 2007 9:30 am

Le prince Charmant des paresseuses

C'est un petit guide a l'intention des celibataires, et je trouve ca vraiment drole et charmant. C'est un petit clin d'oeil comique a offrir ou a recevoir wink

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.
PostPosted: Mon Jan 01, 2007 9:47 pm

Rah !

... J'ai lu 2 bouquins, ce weekend :

QUI EST TERRA WILDER? d'Anne Robillard

et

Gunni le Gauche de Diane Lacombe

Et dans les deux cas J'ai trouvée ça attrocement mauvais. Surtout de la part d'Anne Robillard. C'est elle qui à écrit les Chevaliers D'émeraude, que j'ai pas lu mais qui m'avais semblé assez populaire. . . Ben on aurait dit que c'était un roman écrit pas une Ado... Mauvais.

Gunni le Gauche, J'ai à peine lut le dernier chapitre ... Tout est tellement prévisible et " unreal " ...

A date , la seule écrivaine Québécoise Médiéval/Fantastique que j'ai bien aimée est Louise Gauthier avec le PACTE DES ELFE-SPHINX T.1 Et 2.

Sinon... J'ai été très Dessus des deux autres ... et j'ai plus rien a lire

crying

Odalha

1,700 Points
  • Signature Look 250
  • Hygienic 200
  • Wall Street 200

Mirao

PostPosted: Tue Jan 02, 2007 12:37 am

Pour ton info, Les Chevaliers d'Émeraude sont populaires chez les ados parce que c'est justement leur niveau littéraire et ça parle de ce qu'ils aiment. L'histoire bonne, quand même un peu prévisible, mais ce n'est pas de la grande littérature et elle ne réinvente pas le style.

Je n'est pas lu Qui est Terra Wilder, mais je suppose que c'est dans le même style que Les Chevaliers d'Émeraude.
PostPosted: Tue Jan 02, 2007 7:50 am

Anne Robillard est populaire chez les ado, mais egalement chez les adultes, et enormement a part de ca. Mais c'est de la lecture facile d'acces, d'ou son succes. En plus, j'en entendu direque qui est Terra Wilder c'etait vraiemnt different des chevaliers... c'est que l'auteur est vraiment space appart de ca... stare

Si tu veux quelque chose de bien, je me suis faite dire que Le Santerrian c'etait super bon. Cependant, ce sont des lecteurs des Chevaliers de l'emeraude qui m'ont rapporte ca, en grande partie, alors ca peut etre douteux, sauf qu'ils me disaient que c'etait plus mature comme style d'ecriture. Ya une suite aussi, voila les images :

Ca vaut peut-etre la peine !

Myra-el

Odalha

1,700 Points
  • Signature Look 250
  • Hygienic 200
  • Wall Street 200
PostPosted: Tue Jan 02, 2007 10:30 am

Myra-el
Anne Robillard est populaire chez les ado, mais egalement chez les adultes, et enormement a part de ca. Mais c'est de la lecture facile d'acces, d'ou son succes. En plus, j'en entendu direque qui est Terra Wilder c'etait vraiemnt different des chevaliers... c'est que l'auteur est vraiment space appart de ca... stare

Si tu veux quelque chose de bien, je me suis faite dire que Le Santerrian c'etait super bon. Cependant, ce sont des lecteurs des Chevaliers de l'emeraude qui m'ont rapporte ca, en grande partie, alors ca peut etre douteux, sauf qu'ils me disaient que c'etait plus mature comme style d'ecriture. Ya une suite aussi, voila les images :

Ca vaut peut-etre la peine !

Je Regarderais ça ! Merci des Suggestions et des exclaircissements!

... mais c'est Marion Zimmer Bradley Ma meilleure à vie ! whee
PostPosted: Tue Jan 02, 2007 12:38 pm

Mwi est bonne 3nodding

T'as tu lu la trahison des dieux d'elle ?
Je me le suis faite conseille il y a longtemps, j'ai achete le bouquin, sans jamais le lire... sweatdrop

Myra-el

Odalha

1,700 Points
  • Signature Look 250
  • Hygienic 200
  • Wall Street 200
PostPosted: Tue Jan 02, 2007 9:45 pm

Myra-el
Mwi est bonne 3nodding

T'as tu lu la trahison des dieux d'elle ?
Je me le suis faite conseille il y a longtemps, j'ai achete le bouquin, sans jamais le lire... sweatdrop

Ca doit être le seul que je n'ai pas lu d'elle ! xd
Je peux pas te dire , mais comme les autres... ça doit être excellent !
PostPosted: Wed Jan 03, 2007 7:59 am

Bon ben ca t'en fera un autre a lire xp

Myra-el

Odalha

1,700 Points
  • Signature Look 250
  • Hygienic 200
  • Wall Street 200
PostPosted: Wed Jan 03, 2007 8:44 am

Myra-el

M'ouais ! mais je le croise pas souvent en Librarie. J'était contente avant, j'avais le CDment à côté de ma job, je pouvais y aller faire un tour de temps en temps et je faisait de chouette découverte ( J'ai presque tout acheter mes MZB là ! ) Mais la ... Il est fermé ! crying

... Ya jamais les livres que je veux en librairies !
PostPosted: Wed Jan 03, 2007 8:46 am

Odalha
Myra-el

M'ouais ! mais je le croise pas souvent en Librarie. J'était contente avant, j'avais le CDment à côté de ma job, je pouvais y aller faire un tour de temps en temps et je faisait de chouette découverte ( J'ai presque tout acheter mes MZB là ! ) Mais la ... Il est fermé ! crying

... Ya jamais les livres que je veux en librairies !
J'ai entendu dire (par notre tres cher Shugo) que le CDment va réouvrir, mais je ne sais pas quand. Il a juste déménagé. Je trouve ca bien parce que c'était ne bonne place pour les cd et les livres usagés.

Mirao

Odalha

1,700 Points
  • Signature Look 250
  • Hygienic 200
  • Wall Street 200
PostPosted: Wed Jan 03, 2007 8:50 am

Mirao

J'ai entendu dire (par notre tres cher Shugo) que le CDment va réouvrir, mais je ne sais pas quand. Il a juste déménagé.

Super ! C'est l'fun à Savoir ! Merci de l'info les ami'e's !

whee
PostPosted: Fri Jan 05, 2007 4:38 am

Question comme ça mesdemoiselles, est-ce qu'un homme peut apprécier les oeuvres de Marion Zimmer Bradley ou est-ce un peu trop à saveur féministe ? Tsé ça me dérange pas si elle prend le point de vue féminin de la quête du Graal, mais j'ai pas envie d'être endoctriner par le sexe faible.

Ben non vous savez bien que je ne pense pas la dernière phrase que j'ai dite, c'était que de la provocation wink Mais n'empêche que la question reste.

Merci !

[_shugoryuu_]

[_shugoryuu_]

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 4:40 am

Odalha
Mirao

J'ai entendu dire (par notre tres cher Shugo) que le CDment va réouvrir, mais je ne sais pas quand. Il a juste déménagé.

Super ! C'est l'fun à Savoir ! Merci de l'info les ami'e's !

whee

Voici ce qu'ils affichent sur le site web:

Plus de neuf ans de services à notre clientèle ont été un plaisir pour notre équipe. En fin de bail, nous avons interrompu notre activité en juillet 2006 au 388 Sainte-Catherine Ouest. Nous sommes à la recherche d’un nouveau local. Nous remercions notre clientèle pour ses très nombreux encouragements à poursuivre notre activité, attention qui nous a particulièrement touchés.
PostPosted: Fri Jan 05, 2007 9:31 pm

[_shugoryuu_]
Question comme ça mesdemoiselles, est-ce qu'un homme peut apprécier les oeuvres de Marion Zimmer Bradley ou est-ce un peu trop à saveur féministe ? Tsé ça me dérange pas si elle prend le point de vue féminin de la quête du Graal, mais j'ai pas envie d'être endoctriner par le sexe faible.

Ben non vous savez bien que je ne pense pas la dernière phrase que j'ai dite, c'était que de la provocation wink Mais n'empêche que la question reste.

Merci !

Haha ! Mais non ! C'est pas si pire que ça. C'est sur que certain personnage femelle sont vraiment un reflet intense de la pensée féministe... Mais c'est assez restreint.

Du coté des " Brumes d'avalon" C'est L'histoire d'Arthur et de Camelot vue par Morgane, Une pretresse d'Avalon. L'histoire diffère un peu de celle qu'on est habitué d'entre... et ce que j'adore , c'est Genievre qui est la b***h de l'histoire ! XD Mais c'est surtout un parallèle entre Le Paganisme et la Religion Catholique Et Entre La Femme Sacrée et la Pécheresse et l'amour. Les Hommes de l'histoire sont des Hommes... Rien de plus ou de moin.

Du Coté de la Romance de Ténébreuse ( qui comprend une 30taine de roman ) C'est Différent. L'Histoire ce passe probablement en 31ème Siècle, Les " Terriens " redécouvre une planète Qui semble être destiné à devenir un point important dans le commerce interplanétaire. Le Seul Problème , c'est qu'elle est habitée par une Populasse de Ténébran vivant dans une système Féodale. Aucune technologie " Terrienne" ne semble avoir touché cette planète. ParContre, Les Ténébrans sont Dotté de Pouvoir Psychique qu'ils se transmettre de famille en famille , depuis une centaine de Génération . . . c'qui est peut - être la seule chose qui les différent des humains.

Ces Romans font sourtout le parellèle avec La société d'aujourdhui qui vit avec une technologie ominiprésente, Que tout est pratique, que les machines font tout Versu Une société Féodale, chevaleresque, diriger par 7 grande familles et leur décendence. C'est vraiment interessant de voir la critique de MZB sur notre société.

Le coté " féministe " de ces romans se retrouve dans un Groupe de personnage qu'on appelle les " Renonçantes " qui sont des femmes qui ont renoncées au patriarca ( si ont veut ) ... c'Qui est plutot mal vue dans une société ou le pouvoir est à l'homme .

Et blablabla ... En Gros C'EST ******** BON ! Tu Pourrais Aimer Ça Shugo ! C'est Sur qu'on croise souvent des personnages féminins, mais certain Perso Masculin sont vraiment interessant !

...

whee

Odalha

1,700 Points
  • Signature Look 250
  • Hygienic 200
  • Wall Street 200
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff