Welcome to Gaia! ::

Reply Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)
Animal Event Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 696 697 698 699 700 701 ... 906 907 908 909 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Animal Event?
  Cool pleinn de petits n'animauxxx
  Mouais j'aime pas les bestioles
  Je lis pas je pooollll
View Results

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 5:06 am

Ouais mais du coup, sur ma déclaration de cette année que j'ai été obligée de faire pour la CAF ( ce que j'ai pas compris parce que je suis aussi sur la déclaration de mes parents, c'est possible ça?), j'ai mis que j'avais pas de revenus, ce qui est vrai (pas de pension alimentaire, de boulot, de machin et de bidules, c'est mes parents qui payent mon loyer et qui me donnent des sous pour manger, mais ca rentrait pas dans les colonnes prédéfinies XD). Hors c'est bien évident que je vis et que donc je dépense... je vais me prendre une saloperie ou pas?
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 6:18 am

Toi non, par contre, ils risquent de tiquer sur tes parents qui déclarent un enfant à charge et qui bénéficient d'une demi-part fiscale en plus alors que tu fais déclaration à part °°"

Question : Sur la déclaration de tes parents, figures-tu dans la liste des personnes à charge ou des membres du foyer fiscal ou peut-être les deux ?

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Hokanu

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 7:05 am

Je sais pas. J'ai du faire une déclaration pour la caf, même si j'ai répéré 50 fois à la fille que j'étais sur la déclaration de mes parents, mais sinon il me filent pas mes APL... Je crois que mes parents déclarent qu'ils me filent des sous, vers 1000€ par mois, y'a pas une loi qui ets passé y'a un ou deux ans comme quoi c'était défiscalisé ça?
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 7:41 am

Tel que je l'ai appris - y'a plus de deux ans donc - les "pensions alimentaires" peuvent être déduites des revenus de tes parents sur option. Mais en contrepartie, elles viennent en positif sur ta décla' à toi.

En tout cas, il faudra vraiment savoir ce que tes parents ont déclaré pour faire une décla' rectificative spontanée au cas où. Il y a une adresse e-mail sur les imprimés d'imposition. Faut pas hésiter à leur écrire pour leur expliquer la situation "Ma fille a dû faire une décla séparée pour la CAF et nous pensons l'avoir déclarée comme étant à notre charge à tort. Nous le confirmez-vous ? Comment pouvons-nous réparer l'erreur éventuelle et sous quel format vous adresser la déclaration rectificative ?" Ne pas oublier de mentionner les numéros de télédécalrants et autres identifiants fiscaux présents sur l'avis d'imposition.

Une année, Maman avait oublié de déclarer Petite soeur à charge, j'ai envoyé un mail, ils ont corrigé sans qu'on ait à renvoyer quoi que ce soit. Le tout en moins de 24 heures.

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 8:15 am

Bon, j'ai appelé maman, qui me dis que les déclarations de la CAF et celles des impots c'est pas pareil. Ils verront avec ma tante qui bosse aux impots pour la prochaine déclaration.
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 8:18 am

On ne parle pas de la même chose ; je supposais que tu avais dû faire une déclaration de revenus aux impôts pour avoir un avis d'imposition à ton nom à donner à la CAF. Moi je lisais "une décla' pour la CAF", différent d'une "décla' à la CAF".

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 8:30 am

Nan nan c'est moi qui y connais rien, je croyais que c'était la même chose XD
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 10:07 am

zen nee heart
tu te prend bien la tete la...

anyael

Newbie Friend

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 10:58 am

*inculte totale*

Mais nan, je me culture ^^.
PostPosted: Sun Mar 22, 2009 2:42 am

j'adore ton nouvelle avatar nee *_*

blueseed26
Crew

Angelic Hunter

3,600 Points
  • Angelic Alliance 100
  • Treasure Hunter 100
  • Divine Donator 100

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 3:24 am

Merci Blue heart
PostPosted: Sun Mar 22, 2009 9:47 am

mio aussi je l'aime bien (sauf les pantalons)

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 10:14 am

tu dis les pantalons?
PostPosted: Sun Mar 22, 2009 10:20 am

heuuu... ouaip!
en fait je dis les 2 ^.^

*pars fureter pour voir comment c'est qu'on dit bien*

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 10:28 am

ah ouai... marrant biggrin
c'est comme je connais quelqu'un qui dit "de la nutella"
Reply
Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 696 697 698 699 700 701 ... 906 907 908 909 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games