Welcome to Gaia! ::

Reply Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)
Animal Event Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 695 696 697 698 699 700 ... 906 907 908 909 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Animal Event?
  Cool pleinn de petits n'animauxxx
  Mouais j'aime pas les bestioles
  Je lis pas je pooollll
View Results

redseed666

PostPosted: Thu Mar 19, 2009 4:35 pm

C'est peut-être surtout qu'il faudrait que tu fasses attention où tu laisses traîner tes reçus de carte bancaire.
PostPosted: Fri Mar 20, 2009 2:41 am

De toute on est censé les garder ces petites choses. Je sais plus quoi faire des miens qui s'entassent dans une chemise. En tout cas jamais les jeter sans les avoir détruit par le feu XD. OU déchiré en mini mini morceaux.

Neeolah

Anxious Genius

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Fri Mar 20, 2009 7:55 am

Mais sur mes recus a moi il n'y a pas le n° complet de ma CB. Les derniers chiffres sont XXXX-XXXX, et ce qui est écrit n'est pas suffisant pour passer une commande sur internet.

Les garder ne sert a rien, de toutes facons sur ce papier bizarre pourri à impression thermique, tout s'efface en quelques semaines confused Je suis obligée de photocopier (les recus péage notamment) pour que les impôts puissent s'en servir éventuellement...
PostPosted: Fri Mar 20, 2009 11:40 am

sherardia
Mais sur mes recus a moi il n'y a pas le n° complet de ma CB. Les derniers chiffres sont XXXX-XXXX, et ce qui est écrit n'est pas suffisant pour passer une commande sur internet.

Les garder ne sert a rien, de toutes facons sur ce papier bizarre pourri à impression thermique, tout s'efface en quelques semaines confused Je suis obligée de photocopier (les recus péage notamment) pour que les impôts puissent s'en servir éventuellement...

À conserver 1o ans en cas de vérification fiscale qui peut tourner aucontrôle fiscal s'ils trouvent des distorsions louches entre vos revenus et votre train de vie ninja

ExNihilo

Lonely Snowflake

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Fri Mar 20, 2009 1:27 pm

10 ans? Mais pourquoi?
Lors du controle que j'avais eu, ils m'avaient dit ne pouvoir enqueter que sur 5 ans et redresser sur 3 ans.
C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai constaté que les facturettes pourrites s'effacaient. J'avais du reprendre tous les relevés mensuels de la poste 1 par 1 xp Il m'en manquait, mais la fille des impots avait été sympa sur ma bonne mine elle m'a cru (elle a eu raison, je resquille pas la dessus).
PostPosted: Fri Mar 20, 2009 2:45 pm

1o ans, c'est en cas de fraude décelée à la vérification et à mon souvenir, le redressement peut concerner toute la période contrôlée . En cas de bonne foi, ils ne peuvent redresser que sur 3 ans en effet.

Par ailleurs, il faut savoir que les impôts ne peuvent contrôler une période déjà contrôlée. En gros, comptez sur leur visite tous les 3 ans au plus.

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 3:06 pm

Ils viennent vérifier comme ça au pif ? Oo
PostPosted: Fri Mar 20, 2009 3:14 pm

Oui, un contrôle statistique au pif, c'est possible, mais je dirais que c'est rare. Les impôts ont des ratios, calculés automatiquement en fonction de ce que tu déclares. Si tu sors de la fourchette de "normalité", tu vas te prendre une vérification, c'est clair et net. Vérification ne rimera pas avec redressement si t'as pas fraudé et que les explications que tu fournis pour justifier ton "anormalité" sont cohérentes. *sait pas si elle passera le concours d'agent du fisc' de catégorie B un jour...*

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 1:03 am

ouaip!
ou alors y'a quelqu'un qui te dénonce... mon chef se prend un redressement sur 3 ans en ce moment, c'est son chef a lui qui a suggéré au fisc de vérifier ses frais réels
Je trouve ca un peu dégueu, quand meme...
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 2:41 am

punaise ...

je me sauve 2 jours su Paris et ca trouve moyen deparler de trucs intelligent partout,mais qu'est-ce que c'est bordel surprised

allé vite un peut de nimporte quoi !

moihier je suis allé au Frog avec Rafet Gillou on a bu un peut ... 4 pichets de 2.5L en fait xd ... les serveuses sont toujours aussi charmantes heart blaugh

Hermingway

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 2:48 am

eek mais comment on fait pour boire autant... Je peux pas moi j'explose, c'est sur ^.^

/mode dromadaire/
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 3:11 am

mais non Shera rhooo c'est de l'eau xd

pis au frog c'est que desbiere maison avec des tireuses anglaises ( pas de gas, faut pomperpour que ca coule ) et ca c'est carement trop bon mrgreen

en fait au debut on vouli aller au Black Dog ( barmetal avec de l'hypocras ) mais blinder, apres on a voulu aller a la guiness tavern Hide Out et on s'est fait recaller car Gillou etai en short ( sisi, veridique, faut avoir un pentalon pour rentrer dans lesbar maintenent ... )

t pis donc on a fini au frog ... on a mêmepayer une biere a une serveuse apres son service mrgreen

Hermingway

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 3:59 am

Nan nan je veux rester sur la discussion sérieuse ça m'intéresse XD

En gros, si tu dépense plus que ce que tu déclares, tu as un redressement, c'est ça? Comment tu peux dépenser plus que ce que tu déclare en toute bonne foi ?
PostPosted: Sat Mar 21, 2009 4:20 am

Hermingway

en fait au debut on vouli aller au Black Dog ( barmetal avec de l'hypocras ) mais blinder, apres on a voulu aller a la guiness tavern Hide Out et on s'est fait recaller car Gillou etai en short ( sisi, veridique, faut avoir un pentalon pour rentrer dans lesbar maintenent ... )

bouh !! le quartier de chatelet, c'est le mal !!
C'est mieux les furieux !

anyael

Newbie Friend

ExNihilo

Lonely Snowflake

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 5:01 am

sherardia
ouaip!
ou alors y'a quelqu'un qui te dénonce... mon chef se prend un redressement sur 3 ans en ce moment, c'est son chef a lui qui a suggéré au fisc de vérifier ses frais réels
Je trouve ca un peu dégueu, quand meme...

Ene ffet, c'est moche de moche....

Neeolah
Nan nan je veux rester sur la discussion sérieuse ça m'intéresse XD

En gros, si tu dépense plus que ce que tu déclares, tu as un redressement, c'est ça? Comment tu peux dépenser plus que ce que tu déclare en toute bonne foi ?

Non, ce n'est pas le fait de dépenser plus que tu ne déclares qui lance l'alerte, mais le fait que tu dépenses plus que tu ne devrais par rapport à tes revenus ou que tu gagnes pas assez par rapport à ce que tu dépenses. Par ailleurs, cela ne déclenche pas la procédure de redressement mais une vérification fiscale.

Vérification : ils te posent des questions sur ceci ou cela, vérifient que tu as déclaré ce que tu devais déclarer.

Redressement : Tu as mal rempli ceci, le chiffre renseigné dans cette case est trop bas ou trop haut, hop, recalcul de la déclaration et des impôts qui vont avec. Résultat : tu payes le pas assez payé + pénalité fixe + intérêts de retard. Si tu es de bonne foi, ça va encore, tu peux faire sauter les pénalités et les intérêts. Quand il y a mauvaise foi, les intérêts et pénalités sont plus élevés et tu ne pourras absolument pas les faire sauter. À l'inverse, il arrive aussi que le recalcul soit en ta faveur auquel cas il en résulte un remboursement surprised

Je ne sais pas si les brochures existent toujours mais bien les lire si vous les trouvez : un vice de procédure rend le tout caducque, il y a des délais et des notifications obligatoires ; attention donc aux étapes qui sautent, ça peut jouer en votre faveur n_n
Reply
Little Vegas (Sous-forum de jeux et concours)

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 695 696 697 698 699 700 ... 906 907 908 909 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games