|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 2:19 am
erf si j'avai su qu'il restai encor de l'innocence dans un coin par ici j'aurai jamais raconter un truc comme ca moi ... ninja
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 4:28 am
anyael ayan, je ne verrais plus jamais ce mot de la meme façon... *pleurs son innocence* tsss, et tu penses vraiment qu'on va te croire rolleyes Pour Arsouille (écrit sans H mais il faut le prononcer), le Littré donne comme définition: "Terme bas. Nom à Paris des mauvais sujets du plus bas étage." C'est aussi la définition retenue par le Larousse: "mauvais garcon" Le substantif se décline en adjectif et en verbe (arsouiller= mal se conduire) Tout ca pour dire qu'aucun de nous n'a la définition académique, mais on est tous d'accord sur le fait que ca ne désigne pas des comportements respectables.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 5:44 am
Ma définition me vient de ma maman, je suppose que c'est géographique et familial XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 7:19 am
sherardia tsss, et tu penses vraiment qu'on va te croire rolleyes *fais sa tête d'ange* Moi? j'étais la plus proche quand meme.... tiens, ça me fais penser à un jeu. ça vous direz pas, juste comme ça, pour le chalenge, de proposer ici un mot très peu courent.Le but sera d'arriver à la placer, à sa bonne place (c'est à dire par rapport à sa vraie définition) dans un des sujet du forum principal?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 9:31 am
Chiche ? 1111 golds au premier qui me place "anacoluthe" dans une phrase qui a du sens dans le forum principal.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 10:34 am
xd alors celui la je sais bien l'écrire, mais j'ai pas la moindre idée de ce que ca signifie *pars chercher*
edit: faut en faire une ou placer le mot? j'y arriverais jamais sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 10:46 am
euh même la définition du mots jla comprend pas
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 11:02 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 11:09 am
en gros, il s'agit de faire sauter un mot (ou un groupe de mot) dans une phrase, sans en perdre le sens. exemple: "heureux celui qui comme Ulysse a fait un beau voyage"
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 12:14 pm
Aaaaaah Du Bellay... *aime ce texte* whee
ça rappelle des souvenirs de Lycée ce genre de figure de style au nom barbare mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Feb 15, 2009 1:37 pm
J'arrive pas à comprendre la substance de cette chose....
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 16, 2009 1:16 am
Nee, tu dois faire une phrase, dans le forum principal et dans cette phrase il doit y avoir le mot de Van. Il faut que ce mot soit bien placé et pas juste mis comme ça au hasard...
bon apres, il faut dire ou on l'a mit etc...
Et sinon, je vous fait un gros bisous, je ne repasserais pas de la journée. C'était juste pour vous faire un coucou ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 16, 2009 2:45 am
Ha ca j'avais compris, c'est l'anacoluthe que je comprend pas.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 16, 2009 4:20 am
allé tien, rien que pour le plaisir des yeux et que ca fait bien trop longtemps que je me suis pas fait mousser ( et aussi parceque le Lumix de mon papa il fait de fichtrement belles photos xd ) Mon big Boss Ork ( a moitié traversti .. on dirai qu'il a du rouge levres sur la photo xd )  "Hey salut vieille branche, tu m'serre la pince ?"  et de ds, avec un Nob a coté en treillis camouflage ( je l'aime bien ce nob whee )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|