Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Qu'est-ce qui a le plus d'importance a vos yeux? Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

FIRTDIMIY

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:35 am

Kit Kat Warrior
oOMissJellyOo

Moral? La morale est une chose inventee par l'humain pour se donner bonne conscience. Bleh ;p

Exact, c'est pour ca que je suis afuble d'un Jimminy Cricket surdimensionne qui me travaille beaucoup du chapeau(comprenez que ma conscience me soule parfois). Mais bon, la morale est quand meme une des plus belles theories humaine, non ?

Desolee, je ne trouve aucune invention humaine suffisemment belle que pour [me] l'avouer ;p
Puis surtout si c'est -encore- pour servir son interet personnel, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de beau là dedans, c juste de l'hypocrisie a son paroxysme...et a force d'y croire, on finit par s'engluer dedans. Comme la religion biggrin
POUAH
Vive moi. Point. Je defends mes principes, ma facon de penser, les bonnes paroles n'ont aucun effet sur moi, c'est du rechauffe qu'on nous sert et ressert tt le temps. J'ai overdosé, j'peux plus voir ca en face now x)
Hehehe je sais que plein de gens sont totalement degoutes de ma facon de reagir, me croient blasee etc, mais je m'en fiche c pas le cas ,:O
Ha!
PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:39 am

Kit Kat Warrior
Nekoku

L'humain est quand meme vachement egoiste, moi ca m'aurait etonn饠que quelqu'un prefererait defendre une cause plutot qu'un interet personnel 3nodding

Allez me chercher Jesus.. xd

Sans partir aussi loin, on a quand meme Gandhi, Nelson Mandela, l'abbe Pierre et d'autres qui y arrivent. 3nodding

T'as oublie soeur emanuelle XD

FIRTDIMIY

~Silent_Chatou~

Moonlight Pirate

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:40 am

Kit Kat Warrior
~Silent_Chatou~
pourquoi terrifiant?

Parce que si on suit le raisonnement jusqu'au bout, les gens prefereront defendre un ami plutot que de defendre un principe. C'est la mort de la democratie quoi(pas evident a premiere vue d'accord mais reflechissez bien).

Ca prouv aussi que tout le monde, moi le premier, a bien appris son Disney. xd
euu~ en meme temps les amis ca sert pour defendre les principes en groupe >_> nan? lol

>_> enfin j'ai peut etre une vision bizarre je sais que personne ne partage mes points de vue sur cette guilde mais la democratie c'est un bien grand mot >_> a part etre libre d'aller travailler ou de creuver sous un pont mmm mmm y a pas beaucoup de choix , sans parler de la pseudo libertee d'expression ou on se fait lapider par les gens des qu'on dit quelque chose qui plait pas (aussi bien dans la guilde qu'en vrai) dans un sens defendre ses amis c'est defendre sa liberte d'expression, qui n'a jamais passer une journee a refaire le monde avec ses amis?

de toutes facons les gens qui defendent leur amis ne defendent que ce que ces amis leur apportent l'amitie c'est un peu comme l'idee de l'amour on aime pas les gens mais seulement le bien qu'ils vous font c'est du pur egoisme, les humains sont pourris ... tous focus, tous vendu, interresses, egoistes, mal intentionnes, perverts, machiaveliques, sadiques, et fouteurs de merde

*sort en courant avant de se faire incendier une fois de plus*
PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:41 am

oOMissJellyOo

Desolee, je ne trouve aucune invention humaine suffisemment belle que pour [me] l'avouer ;p
Puis surtout si c'est -encore- pour servir son interet personnel, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de beau là dedans, c juste de l'hypocrisie a son paroxysme...et a force d'y croire, on finit par s'engluer dedans. Comme la religion biggrin
POUAH
Vive moi. Point. Je defends mes principes, ma facon de penser, les bonnes paroles n'ont aucun effet sur moi, c'est du rechauffe qu'on nous sert et ressert tt le temps. J'ai overdosé, j'peux plus voir ca en face now x)
Hehehe je sais que plein de gens sont totalement degoutes de ma facon de reagir, me croient blasee etc, mais je m'en fiche c pas le cas ,:O
Ha!

Je prefere m'engluer dans la morale que dans le cynisme. Mais je comprends ta facon de penser. Apres ca depend de la definition de morale aussi, je vais pas jusqu'aux definitions evangelistes qui interdise Bob l'eponge pour apologie de l'homosexualite. xp
D'une certaine maniere, tu sers ta morale alors que moi je suis tout juste bon a suivre celle qui me semble meilleure. Objectivement, je trouve que ca se vaut comme way of life. 3nodding

Kit Kat Warrior

Kit Kat Warrior

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:44 am

~Silent_Chatou~

de toutes facons les gens qui defendent leur amis ne defendent que ce que ces amis leur apportent l'amitie c'est un peu comme l'idee de l'amour on aime pas les gens mais seulement le bien qu'ils vous font c'est du pur egoisme, les humains sont pourris ... tous focus, tous vendu, interresses, egoistes, mal intentionnes, perverts, machiaveliques, sadiques, et fouteurs de merde

Desole, j'avais oublie de preciser que je ne suis qu'un pauvre gars naif qui croit encore aux grandes idees. Genre le communisme est le systeme parfait mais j'ai finit par me rendre compte qu'il faudrai changer d'humanite pour que ca marche.

Miss Jelly>>> hotne sur moi, j'ai aussi oublie Mere Theresa, je merite le bucher pour mysoginie sweatdrop
PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:47 am

XD oui cheme hon iou, va te pendre, espece de sale mysogine...;ppp
Bref pour moi le mot de la fin sera Carpe Diem [puis plein d'autres choses en fait mais là j'ai la flemme et je dois aller faire les courses XOOO]
(:

FIRTDIMIY

Mistress Dragon

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:47 am

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du topic sur quelques posts...
PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:50 am

Mistress Dragon
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du topic sur quelques posts...

Discussion sur le fait qu'il me paraisse bizarre que tout le monde trouve ses amis/sa famille le plus important au monde ? Je suis d'accord, il y a eu un leger derivage mais ca reste dans les grande lignes du sujet si on s'arrete la(heu on s'arrete bien la a ce que j'ai compris ? xd ).

Kit Kat Warrior

FIRTDIMIY

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:50 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:52 am

Kit Kat Warrior
~Silent_Chatou~

Desole, j'avais oublie de preciser que je ne suis qu'un pauvre gars naif qui croit encore aux grandes idees. Genre le communisme est le systeme parfait mais j'ai finit par me rendre compte qu'il faudrai changer d'humanite pour que ca marche.

Miss Jelly>>> hotne sur moi, j'ai aussi oublie Mere Theresa, je merite le bucher pour mysoginie sweatdrop
y a des jours ou je me dis que j'aurais moins du dormir en histoire pour pouvoir parfaitement repondre mais finalement le net c'est pas du communisme? >_> le peer to peer et les truc comme ca... abolisition des classes sociales repartition des services... bla bla (bon y a peut etre toujours une difference sur la rapiditee des connections... lol) >_> enfin bien sur maintenant les vilains gens veulent nous interdir de dl donc faudrait tuer tout les "non accro a leur pc " on orait un super monde *x*

~Silent_Chatou~

Moonlight Pirate

Mistress Dragon

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:54 am

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:54 am

~Silent_Chatou~

Moonlight Pirate

Kit Kat Warrior

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 6:58 am

~Silent_Chatou~
y a des jours ou je me dis que j'aurais moins du dormir en histoire pour pouvoir parfaitement repondre mais finalement le net c'est pas du communisme? >_> le peer to peer et les truc comme ca... abolisition des classes sociales repartition des services... bla bla (bon y a peut etre toujours une difference sur la rapiditee des connections... lol) >_> enfin bien sur maintenant les vilains gens veulent nous interdir de dl donc faudrait tuer tout les "non accro a leur pc " on orait un super monde *x*

Leger HS(desole mais la je ne peux pas m'en empecher):
Internet n'est pas du communisme, ne serait-ce que parce que seul le dixieme le plus riche de la planete y a acces regulierement. Ensuite c'est plus un environnement chaotique qu'autre chose, il n'y a pas de reel organisation. Le peer to peer par contre on peut defendre que ca en soit.

Fin du HS, si y a des gens qui veuletn continuer, on ouvre un autre post ou on passe en MP.
PostPosted: Mon Feb 07, 2005 7:00 am

Mistress Dragon
C'est pas 硠le probl譥 c'est que vous partez sur des discussions qui n'ont pas grand chose ࠶oir avec le reste ! Si vous trouvez que la famille, amis et autres sont plus important que tout le reste, c'est votre choix quoi =-( Donc si vous voulez dire que les hommes sont des 駯istes, des pervers, ou autres comme la si bien fait remarquer Silent, c'est pas trop le topic sweatdrop Parlez plut?e 硠sur Spam ! whee
juste une question... quand tu parle de quelque chose a quelqu'un tu derive jamais legerement??...
je trouve ca tellement stupide de devoir se cantonner dans un sujet sans pouvoir reellement expliquer son point de vu parce que a chaque fois c'est juger hors sujet par quelqu'un d'otre...

voila donc je vais inserrer cette phrase a chaque fois 'c'est important a mes yeux de ' pouvoir expliquer mon point de vu en pouvant partir de loin pour que tout le monde puisse comprendre pourquoi je fais passer mon pc avant mes "amis" ou ma famille...
et ca me fait bien rire d'imaginer les gens parler d'un truc et dire "attend on reprend dans un autre topic ou plein de gens serront pas de quoi on parle"

~Silent_Chatou~

Moonlight Pirate

motors

PostPosted: Mon Feb 07, 2005 8:29 am

je trouve ke certin on des penser negative de letre humain :
c vrai ke letre humain agi toujour par pur interet
si il va voir un ami c pour samuser mai pa pour le voir
mai en se ki concerne lamour je pens ke si il ni avai pa tro de proviteur(se) lamour cerai sincer
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces