Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Parlons Actu ^^ ! (Theme de la semaine : Aucun) Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Eudes IV

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:14 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:15 am

oui cest sur agathe, que leurope garde ses particuliarites regionales ca je sui tout a fait daccord wink
et puis pour les 120 personnes, faudrait voir aussi comment sont repartis les differents courants politiques rolleyes

pour nataku et agathe, et cet exemple avec la chine..
Moi jsuis un peu daccord avec les deux
Dison que au depart, jai lu ton post, Nataku, et jlai pa trouve insense (mais comme tou ceux qui me connaissent bien le savent, moi et la politique et -encore pire- moi et leconomie ca doi faire bcp plus que 2 xD !!)
ensuite jai lu la reponse dagathe (do.or.die donc) et cest vrai que ca ma paru coherent aussi...

tout ca pour dire donc que je ne prend pa parti sur ces deux posts sweatdrop blaugh

Mimi Steele

Aksa

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:17 am

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:20 am

Mimi Steele

Eudes IV

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:27 am

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:28 am

mazochyzia
do.or.die
Le probl譥 est que tant que t'as pas lu la constitution en entier, tu peux pas te baser sur un r鳵m鬠qui est assez subjectif dans le choix des articles; je veux dire: si celui qui a 飲it ce r鳵m頥st contre la constitution il aura tendance ࠴e pr鳥nter les articles qui poussent l'鬩ctorat ࠶oter non, et vice versa pour celui qui est pour la constitution

dun cote tu dis ca gragounette mais toi non plus tas pa lu la constitution en entier rolleyes (et moi non pls dailleurs !!)

Vouais mais je suis l'avis des partis de gauche, qui sont tous contre à l'exception de la moitié du PS , et eux ils l'ont lu

Eudes IV

Aksa

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:31 am

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:33 am

moi je l'ai lu la consitution ... un soir de revision d'eco droit (oui je sent que ca risque de tomber au BTS lol)

bah franchelment ... deja c tres chiant XD et sans influancer personne moi je voterai non sweatdrop

maximette

Andrea Witch

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 4:59 am

maximette
moi je l'ai lu la consitution ... un soir de revision d'eco droit (oui je sent que ca risque de tomber au BTS lol)

bah franchelment ... deja c tres chiant XD et sans influancer personne moi je voterai non sweatdrop

Moi je voterais surement oui, mais c'est vrai que c'est chiant a lire! On comprend pas la moitie de ce qui s'y passe... Et le langage est un peu trop lourd!
Enfin je l'ai donc je la lirais en entier ^^
En plus je pourais en profiter pour demander a mon prof d'eco ce que veulent dire certains trucs concretement, parce qu'ils ont les bonnes idees dans leur p'tit traite, mais l'appliquation on peut pas trop savoir ce que ca va donner...
Mais il est vrai qu'on trouve plus de critiques qui demontent la Constitution que de critiques positives dans son sens...
Enfin j'ai encore tout le temps d'y reflechir ^^

Et puis Inch'Allah!
PostPosted: Wed Apr 13, 2005 5:13 am

Andrea Witch
c'est vrai que c'est chiant a lire! On comprend pas la moitie de ce qui s'y passe... Et le langage est un peu trop lourd!

bah ils vont pas lecrire en argo non plus sweatdrop
et puis il y a pein de termes quils sont obliges dutiliser pour bien definir les regles, et cest sur quen general cest des termes et des tournures de phrases peu usites... maintenant, cest vrai que cest chiant a lire, mais ca on peut pa le leur reprocher quand meme !

Mimi Steele

[Zoan]

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 5:40 am

Et puis quand c'est dur a lire,
c'est teeeellement plus facile a faire passer,
etant donne que les 3/4 des gens
n'en ont strictement rien a faire et/ou
ne la liront pas ou alors en toutes petites parties.
PostPosted: Wed Apr 13, 2005 5:47 am

Dr halo

Mimi Steele

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 5:47 am

[Zoan]
c'est teeeellement plus facile a faire passer

je suis loin detre du cote du gouvernement, mais ca cest de la medisance pure et dure... tsssss !
PostPosted: Wed Apr 13, 2005 6:38 am

mazochyzia
[Zoan]
c'est teeeellement plus facile a faire passer

je suis loin detre du cote du gouvernement, mais ca cest de la medisance pure et dure... tsssss !

Possible.
Ce n'etais pas exactement mon but, je me suis peut etre mal exprime.

Je comprend bien que le monde politique et economique aie son vocabulaire propre [et complique, soit.],
seulement il faut avouer que les personnes qui ecrivent ce genre de textes sont particulierement doues pour detourner des phrases et des notions simples en paragraphes longs, rebarbatifs et compliques.
Je ne dis pas que c'est mal, je suppose que ca a toujours ete comme ca et il y a probablement de bonnes raisons pour que c'en soit ainsi.
Seulement le fait est la, la pluspart du temps, la lecture entiere [et accessoirement la comprehension] de ces textes est reservee a une certaine "elite" habituee a ce genre de language et non pas a la premiere personne venue, qui sera pourtant tout autant concernee.
Et certains en profitent, que ce soit pour "noyer" des passages "genants" [enfin, pas pour tout le monde] ou pour en "oublier" d'autres.
Je ne dis pas que c'est comme ca tout le temps, mais des fois.

voila j'espere que c'est mieux comme ca.

Et en ce qui concerne la Constitution, j'en ai seulement lu quelques passages. De toutes facons je suis trop jeune pour voter.

[Zoan]

Andrea Witch

PostPosted: Wed Apr 13, 2005 6:46 am

Enfin bon, y'a un francais entre l'argo et le soutenu ^^
Si meme ceux qui vont et sont alles a l'ecole peuvent pas comprendre ce qu'ils disent... C'est qu'ils le font expres! N'est ce pas Zoan? blaugh
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces