mazochyzia
[Zoan]
Et puis quand c'est dur a lire,
c'est teeeellement plus facile a faire passer
je suis loin detre du cote du gouvernement, mais ca cest de la medisance pure et dure... tsssss !
Possible.
Ce n'etais pas exactement mon but, je me suis peut etre mal exprime.
Je comprend bien que le monde politique et economique aie son vocabulaire propre [et complique, soit.],
seulement il faut avouer que les personnes qui ecrivent ce genre de textes sont particulierement doues pour detourner des phrases et des notions simples en paragraphes longs, rebarbatifs et compliques.
Je ne dis pas que c'est mal, je suppose que ca a toujours ete comme ca et il y a probablement de bonnes raisons pour que c'en soit ainsi.
Seulement le fait est la, la pluspart du temps, la lecture entiere [et accessoirement la comprehension] de ces textes est reservee a une certaine "elite" habituee a ce genre de language et non pas a la premiere personne venue, qui sera pourtant tout autant concernee.
Et certains en profitent, que ce soit pour "noyer" des passages "genants" [enfin, pas pour tout le monde] ou pour en "oublier" d'autres.
Je ne dis pas que c'est comme ca tout le temps, mais des fois.
voila j'espere que c'est mieux comme ca.
Et en ce qui concerne la Constitution, j'en ai seulement lu quelques passages. De toutes facons je suis trop jeune pour voter.