LittleAcara
Jai rien contre ceux qui fume, juste que
GARDEZ VOTRE FUMÉE POUR VOUS!Et voila le resultat de la pression sociale sur les fumeurs
xp On est deja culpabilise parce qu'on detruit nos poumons et il faut en plus qu'on nous ressasse sans arret qu'on enfume les autres...
stare C'est tres bien que tu ne veuilles pas fumer mais ca ne veut pas dire que ceux qui fument sont donc mauvais ou betes pas opposition.
Premierement ne mets donc pas tout les fumeurs dans le meme sac. Certains peuvent te gener parce qu'ils se permettent de fumer en ta presence et ca je peux le comprendre. Etant fumeur moi meme cela ne m'empeche pas de ne pas apprecier de recevoir la fumee d'un autre en plein visage.Quand je suis en compagnie de non fumeurs je fais l'effort de sortir pour fumer. Au restaurant pareil, je demande toujours si c'est fumeur. Si ca ne l'est pas je n'en fais pas un fromage meme si on m'oblige a ne pas fumer. Ces lois anti tabac sont bien hypocrytes de toute facon. L'etat ponctionne 80% sinon plus de l'argent sur mes cigarettes, l'Etat se fait un fric fou sur MON dos pas sur le tiens. L'Etat ne subventionne pas les patchs pour arretter de fumer pour autant, ils ne sont pas rembourses par la Secu.
Conclusion tout est fait pour encourager a fumer, et rien n'est fait pour t'aider a arretter sinon des moralisations a deux balles dans le genre des spots de pubs "fumer tue" ou "machin fume autant qu'un fumeur alors qu'il n'est pas fumeur". Cela ne contribue en rien au fait d'arretter. Au lieu de depenser des millions dans des pubs debiles, qu'ils me donnent des patchs a prix reduits.
Deuxiemement il faut arretter cette chasse anti sorcieres contre les fumeurs. Si on raisonne comme toi avec tes 'gardez votre fumee pour vous', alors on peut tres bien dire la meme chose de tes parents qui conduisent une voiture.
Qu'ils gardent leur salete d'emission de gaz nocifs pour ma sante. J'ai choisi de ne pas avoir de voiture a paris car c'est l'enfer sur terre. Des le matin tu sens la pollution te remplir les poumons.
Il existe des solutions au probleme de la pollution des voitures a essence mais est ce que les gens font des efforts? NON Est-ce que tu vois des spots de pub parlant des bebes qui respirent les fumees d'echappemement directement depuis leur poussette? NON
Les non fumeurs deviennent vraiment reac
eek Quand a parler du systeme americain (rires dans la salle... comme disait melancoly lol), c'est l'hypocrisie poussee a son maximum (les gamins fument plus tot qu'ici car le tabac y est faussement tabou) alors je n'aborderai pas ce sujet. Faites vos recherches
whee