Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Est-ce que vous fumer? Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 9 ... 30 31 32 33 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

AiAmano

Aged Gaian

7,800 Points
  • Citizen 200
  • Tycoon 200
  • Forum Sophomore 300
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 12:41 pm

LittleAcara

Jai rien contre ceux qui fume, juste que GARDEZ VOTRE FUMÉE POUR VOUS!

ca va on le saura a force ... scream stare
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 12:57 pm

Je suis assez d'accord avec Aiamano quant a dire que tout le monde doit mourir un jour. Dans le fond, la cigarette est pas pire que le junk food ou ben certains sports... Ya un risque que ca nous affecte a long terme, et alors ?

Personnellement, je fume pas la cigarette parce que je trouve que ca goute pas bon et que le risque n'en vaut pas la peine... Pour ce qui est de fumer autre chose, ca c'est une autre chose... Le mieux c'est surement de respecter chacun dans ses choix !

Chalume

Harts

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 12:57 pm

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 1:04 pm

Aiamano
LittleAcara

ca va on le saura a force ... scream stare

Aiamano> alala on dirait des robots, du style: daccord mais DABLADA
Vous croyez que la haine envers les fumeurs va aranger quelque chose?
Gardez votre fumée pour vous.....bah tien on va faire des sachet et si la fumée part le fumeur doit la rattraper sous peine d'amende, chacun ses envies , pour l'instant respecter le choix des autres!!! Ok c'est pas bien mais chacun ses envies, c'est la vie: vous aspirez de la fumée de cigarette, c'est pas un polluement, c'est la vie, comme une cause de mortalité en 1800 comme la peste, sauf que la c'est de la cigarette et c'est moins dangereux que la peste! estimez-vous heureux qu'il n'y existe plus ce genre de maladies facila avoir!!! ah lalala !!
pour ceux quon compris bah faite un nouveau jugement parce que c'est pathetique!! u_u

Hydark.v3

Cathar

Combative Raider

7,150 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Friendly 100
  • Person of Interest 200
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 1:10 pm

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 1:32 pm

j'fume pas et j'essaierai toute ma vie de ne paa fumer car les autres deteste ca et ca mecoeure aussi.. jai twellement ecoeurer ma mere pour kelle arrete de fumer ( mais en vain..) alors je commencerai pas a fumer.. meme si un jour la tentation avec tout les effet de gang arrive... je reflechirai tres conspitieusement (jai pas encore trouver ce que sa voulais dire mais je chercher toujours..lol jk wink )

~X~Veroo~X~

Lily of the Valley

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 2:17 pm

j'ai rien contre les fumeur (mon best fume) mais moi je fume pas. J'ai vu trop de mes vieux oncles et de mes grands-parents souffrir dans leur dernier stade de cancer du poumon (degenerer en cancer des os) causer, la plupart du temps, par la cigarette, pour vouloir meme essayer.

et voila ma seule raison pour ne pas fumer xd
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 2:17 pm

moi non plus je ne fume pas je suis contre la fumer mais je respect le monde quand meme (jai déja essayer mais cé DÉGUEU!!!) alors nessayer jamais ca !! lol

XxfofyxX

Maraudeur

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 2:50 pm

LittleAcara

Et voila le resultat de la pression sociale sur les fumeurs xp
On est deja culpabilise parce qu'on detruit nos poumons et il faut en plus qu'on nous ressasse sans arret qu'on enfume les autres... stare
C'est tres bien que tu ne veuilles pas fumer mais ca ne veut pas dire que ceux qui fument sont donc mauvais ou betes pas opposition.

Premierement ne mets donc pas tout les fumeurs dans le meme sac. Certains peuvent te gener parce qu'ils se permettent de fumer en ta presence et ca je peux le comprendre. Etant fumeur moi meme cela ne m'empeche pas de ne pas apprecier de recevoir la fumee d'un autre en plein visage.Quand je suis en compagnie de non fumeurs je fais l'effort de sortir pour fumer. Au restaurant pareil, je demande toujours si c'est fumeur. Si ca ne l'est pas je n'en fais pas un fromage meme si on m'oblige a ne pas fumer. Ces lois anti tabac sont bien hypocrytes de toute facon. L'etat ponctionne 80% sinon plus de l'argent sur mes cigarettes, l'Etat se fait un fric fou sur MON dos pas sur le tiens. L'Etat ne subventionne pas les patchs pour arretter de fumer pour autant, ils ne sont pas rembourses par la Secu.

Conclusion tout est fait pour encourager a fumer, et rien n'est fait pour t'aider a arretter sinon des moralisations a deux balles dans le genre des spots de pubs "fumer tue" ou "machin fume autant qu'un fumeur alors qu'il n'est pas fumeur". Cela ne contribue en rien au fait d'arretter. Au lieu de depenser des millions dans des pubs debiles, qu'ils me donnent des patchs a prix reduits.

Deuxiemement il faut arretter cette chasse anti sorcieres contre les fumeurs. Si on raisonne comme toi avec tes 'gardez votre fumee pour vous', alors on peut tres bien dire la meme chose de tes parents qui conduisent une voiture. Qu'ils gardent leur salete d'emission de gaz nocifs pour ma sante. J'ai choisi de ne pas avoir de voiture a paris car c'est l'enfer sur terre. Des le matin tu sens la pollution te remplir les poumons.

Il existe des solutions au probleme de la pollution des voitures a essence mais est ce que les gens font des efforts? NON Est-ce que tu vois des spots de pub parlant des bebes qui respirent les fumees d'echappemement directement depuis leur poussette? NON

Les non fumeurs deviennent vraiment reac eek

Quand a parler du systeme americain (rires dans la salle... comme disait melancoly lol), c'est l'hypocrisie poussee a son maximum (les gamins fument plus tot qu'ici car le tabac y est faussement tabou) alors je n'aborderai pas ce sujet. Faites vos recherches whee
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 3:13 pm

Maraudeur
LittleAcara

Et voila le resultat de la pression sociale sur les fumeurs xp
On est deja culpabilise parce qu'on detruit nos poumons et il faut en plus qu'on nous ressasse sans arret qu'on enfume les autres... stare

Premierement quand je suis en compagnie de non fumeurs je fais l'effort de sortir pour fumer. Au restaurant pareil, je demande toujours si c'est fumeur. Si ca ne l'est pas je n'en fais pas un fromage meme si on m'oblige a ne pas fumer. Ces lois anti tabac sont bien hypocrytes de toute facon. L'etat ponctionne 80% sinon plus de l'argent sur mes cigarettes, l'Etat se fait un fric fou sur MON dos pas sur le tiens. L'Etat ne subventionne pas les patchs pour arretter de fumer pour autant, ils ne sont pas rembourses par la Secu.

Conclusion tout est fait pour encourager a fumer, et rien n'est fait pour t'aider a arretter sinon des moralisations a deux balles dans le genre des spots de pubs "fumer tue" ou "machin fume autant qu'un fumeur alors qu'il n'est pas fumeur". Cela ne contribue en rien au fait d'arretter. Au lieu de depenser des millions dans des pubs debiles, qu'ils me donnent des patchs a prix reduits.

Deuxiemement il faut arretter cette chasse anti sorcieres contre les fumeurs. Si on raisonne comme toi avec tes 'gardez votre fumee pour vous', alors on peut tres bien dire la meme chose de tes parents qui conduisent une voiture. Qu'ils gardent leur salete d'emission de gaz nocifs pour ma sante. J'ai choisi de ne pas avoir de voiture a paris car c'est l'enfer sur terre. Des le matin tu sens la pollution te remplir les poumons.

Il existe des solutions au probleme de la pollution des voitures a essence mais est ce que les gens font des efforts? NON Est-ce que tu vois des spots de pub parlant des bebes qui respirent les fumees d'echappemement directement depuis leur poussette? NON

Les non fumeurs deviennent vraiment reac eek

Quand a parler du systeme americain (rires dans la salle... comme disait melancoly lol), c'est l'hypocrisie poussee a son maximum (les gamins fument plus tot qu'ici car le tabac y est faussement tabou) alors je n'aborderai pas ce sujet. Faites vos recherches whee

...sa bouche un coin lol xp mais ses vrai ques que tu dit!

XxfofyxX

drkmtn

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 5:02 pm

je suis sXe faque je fume po
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 6:09 pm

Si cette merde est encore sur le marcher c parce que d innocent vont lacheter et ca raport des million au manufacturier..!! niania sale bordel de paket brun ake un rouleau dfeuille dedan...

~X~Veroo~X~

XxfofyxX

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 2:31 pm

xd
PostPosted: Tue Nov 30, 2004 2:37 pm

moi j'ai réussit a faire arreter mes parents de fumer! je suis po capable de sentir la cigarette pi je manquait po de leur dire... je les ai eu a l'usure... y'étaient tannés de m'entendre chialer!

abbe faria

Tinox

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 4:13 pm

Je ne fumerai JAMAIS!!!!!je fais partie de la gang allumée et je vient de réaliser avec un copain un jeu pour inciter les jeunes a arreter de fumer!!
c'est un questionnaire avec des lumières qui s'allument mais s'ect compliqué. Vous saviez qu'UNE SEULE GOUTTE DE NICOTINE PURE DÉPOSÉE DANS L'OEIL D'UN CHIEN LE TUE INSTANTANÉMENT! Et y en a qui consomment CA!!!
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 8 9 ... 30 31 32 33 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces