Welcome to Gaia! ::

Bakatsuki [french guild]

Back to Guilds

Tags: france, quebec, francophone, française, french 

Reply Bakatsuki
PING PONG [FLOOD] Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 39 40 41 42 43 44 ... 64 65 66 67 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

mitch-38
Crew

Moonlight Sex Symbol

7,800 Points
  • Partygoer 500
  • Survivor 150
  • Jack-pot 100
PostPosted: Fri Nov 21, 2008 10:53 pm

( au quebec ç'est pas déja un peu deformer la langue française de la fance? donc ça doit pas trop changer mrgreen jdéc bien sur !)

ping
PostPosted: Sat Nov 22, 2008 11:09 am

Pong ! Enfin le week end !

Bon week end à tous et bon jeu pour certains !!

Falckone

Fuien
Captain

Dangerous Millionaire

6,400 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Millionaire 200
  • Wall Street 200
PostPosted: Sat Nov 22, 2008 1:49 pm

avec mitch on a déjà le début den otre groupe xD lui guitariste et moi bassiste ^^

ping mine de rien j'ai fait de gros progrès depuis hier (c'était la premiere fois que je jouais à guitare héro) et aujourd'hui à la basse j'arrive limite en moyen ^^
PostPosted: Sat Nov 22, 2008 3:36 pm

Pong

En fait, selon ce que mon prof de Courants Littéraire et Expressions Culturelles, ce n'est pas une déformation de la langue de France, c'est tout simplement une évolution différente. Vous savez peut-être qu'on dit "moé", "toé", ect. (Bon, pour ce qui est de moi, et de la plupart des gens que je connais, on utilise plus "moi". Perso je trouve que "moé", c'est, comment dire... malpolie, voire même vulgaire. Dans mon cas, j'l'utilise pour blaguer, comme quand je provoque une de mes amies en duel, ect. ^^ Mais ceux qui l'utilise à tord et à travers... beuh! ) Pour en revenir au sujet, au temps de la colonisation de la Nouvelle-France, 1534, le Roi disait "moé" et "toé". Donc comme je disais, c'est tout simplement la langue qui à évoluée différemment (surtout qu'au Québec, on est ENTOURÉ pas des anglophone, donc ça aide pas. On se bat pour défendre la langue française! Non mais quand c'est rendu qu'à certains endroits à Montréal, les commerçants ne parle pas français, c'est vraiment dégoutant! *Pro loi 101*). C'est la même chose pour les États-Unis, ils n'ont pas le même anglais que l'Angleterre.

^^

Lys-bleu
Vice Captain

Kawosoki Razmo Glic

PostPosted: Sun Nov 23, 2008 2:55 am

Ping

Ca me rappelle un exposé que j'avais fait en première (ouh ça remonte à loin) sur la préciosité.

La préciosité c'est un courant littéraire du XVIIe siècle, dirigé par des femmes, qui vont tout raffiner, mettre de l'élégance partout ... Elles se réunissaient dans des salons avec presque que des aristocrates et des nobles et lisaient des poèmes, et elles ont changé la langue française en la simplifiant, et mettant des sonorités plus "nobles". Et comme ça a influencé pas mal de nobles, notre langue a petit-à-petit changé.

Mais comme au Québec vous n'avez pas eu ce courant, vous êtes resté sur la base du français d'avant, d'où une évolution différente.
PostPosted: Sun Nov 23, 2008 12:37 pm

Pong

Intéressant! Je ne savais pas ça! o.o Effectivement ça explique encore une fois l'évolution différente.

*J'adore ta signature Kawo, xD. Vive Death Note! Et surtout les bd délirantes de Death Note sur deviant art! lollll*

Lys-bleu
Vice Captain

Falckone

PostPosted: Mon Nov 24, 2008 3:11 am

Ping
PostPosted: Mon Nov 24, 2008 9:36 am

pong

n'empeche que c'est trop serviable guitare héro, vendredi encore ma main gauche j'étais un pied avec (je suis droitier) j'enchainé limite pas 2 notes dans le jeux et là depuis hier j'ai acquis une dexterité énorme avec ^^

Fuien
Captain

Dangerous Millionaire

6,400 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Millionaire 200
  • Wall Street 200

Kawosoki Razmo Glic

PostPosted: Mon Nov 24, 2008 10:05 am

Ping

Je suppose que tu voulais dire "ma main gauche"
PostPosted: Mon Nov 24, 2008 11:01 am

oui tout à fait ça ^^"

pong

Fuien
Captain

Dangerous Millionaire

6,400 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Millionaire 200
  • Wall Street 200

Kawosoki Razmo Glic

PostPosted: Mon Nov 24, 2008 12:14 pm

Et en plus c'est plus sympa que d'avoir la main droite dans le plâtre !
Y'a un concert de prévu ?

Ping
PostPosted: Mon Nov 24, 2008 12:44 pm

bah le bras droit dans le platre j'étais pas loin avec la gauche, je m'en suis jamais servi et j'avais perdu les sensations avec donc c'est trop bien ^^
et pour le concert... disons que ça va etre un peu dur parce que déjà pour qu'on joue ensemble avec mitch on doit passer par le online (pour avoir nos rockeur respectifs nous ressemblant) et après faudrais faire une vidéo et là c'est encore pire.

pong

Fuien
Captain

Dangerous Millionaire

6,400 Points
  • Treasure Hunter 100
  • Millionaire 200
  • Wall Street 200

Kawosoki Razmo Glic

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 1:17 pm

Oui ça a pas l'air simple tout çà !

Sinon moi je suis trop contente, on a reçu la commande de nos stéthoscopes à la fac !!!! dramallama
Avec en cadeau le petit marteau et la lumière pour voir dans les noreilles et la bouche whee

Ping
PostPosted: Tue Nov 25, 2008 5:04 pm

Loll, c'est chouette! xD

Pong

Lys-bleu
Vice Captain

Falckone

PostPosted: Wed Nov 26, 2008 2:20 am

Piing rofl
Reply
Bakatsuki

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 39 40 41 42 43 44 ... 64 65 66 67 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games