|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 11:40 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 11:52 am
thenaky Je stresse bocoup trop vite je devien jaloue boucp trop vite et je mentend super mal avec mes parent je veux pas etre mechante, mais ca cest le cas de tous les ado (voire adultes) qq peu emotifs.. je rappelerai juste, comme le dit le premier post, quil sagit ici dexposer de reelles maladies et de les expliquer.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 12:25 pm
Pink_butterfly.chan. Nabeeki Pink_butterfly.chan. > Des pics au coeur, des fois > je sais pas pourquoi ^^ Je sens une douleur dans la poitrine et re~boum ^^
Ca me rassure de ne pas etre la seule domokun heart Le pompier i m'a dit le nom mais je suis plus sure ^^ un truc comme tapycardie Oo; xd Enfin bon ^^ Le sang qui circule trop vite, axphixie des povs pitite cellule qui iont rien demand� et POUF ~ mise en veille, red�marrage, plantage, red�marrage r�ussi =D J'ai ca aussi, la Tachycardie. Surtout vers les 12-13 ans, maintenant c'est plus rare (une fois tous les 2-3 mois... mais avant sa pouvait etre plusieurs fois par semaine).
Explication:
C'est le coeur qui s'emballe, quand on ne l'a pas "prevenu" qu'on allait se relever ou se pencher brusquement par exemple, ou alors quand on stresse beaucoup, qu'on fait un effort physique brusquement ou qu'on flippe. Le coeur atteint les 250 pulsations/min, ce qui est anormal et enorme... Ca fait vraiment flipper. Mon medecin generaliste m'avait conseiller d'aller voir un cardiologue mais j'avais peur d'avoir une maladie cardiaque ou autre donc j'y suis jamais allee.. mais bon puisque maintenant c'est rare que j'ai des pulsations comme ca je ne pense plus que ce soit necessaire.
Ca peut durer entre 1min et 1h (pour mon cas en tout cas). Maintenant j'ai appris a controler ma respiration et a me concentrer sur mon coeur donc j'arrive a me calmer presque tout de suite quand ca arrive... un truc c'est de s'allonger, de fermer les yeux et de respirer lentement et a fond (je pense que c'est valable aussi pour toi Celine, quand tu flippe par exemple.. parce que en meme temps je flippais trop donc.. ^^). Quand j'avais souvent ca j'etais jeune et donc ca me faisait flipper, j'avais une peur affreuse de mourir et que mon coeur lache.. des truc comme ca... depuis 1 an je flippe plus du tout pour ca mais ca a ete affreux de m'en sortir. Bref je voulais pas trop en parler mais vu que des gens l'on fait pourquoi pas...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 12:30 pm
Oui ca fait vraiment peur, c'est pour ca que je prefere pas y penser XD Le pompier m'avait aussi dit d'aller voir un cardiologue, mais pas envie ^^ Maintenant comme toi je maitrise mieux, et des que je sens que ca arrive je me pose et je fais tout pour que ca se calme rapidement... La pire crise, quand les pompiers sont venus, ca faisait 2h que ca durait et je suis partie en crise de demence, j'hurlais et je me frappais la tete contre le mur jusqu'e ce que je sois assomee ^^ Apres j'avais un enorme bleu, et les bras en sang pck je me griffais toute seule -_- *idiote* J'ai tjs peur d'en faire quand ia du monde autours, pck les gens ne comprennent pas ... J'en ai fait une en cours l'annee derniere, et apres tout le monde me regardait bizarre ou rigolait... Qu'est ce que c'est drole ^^; La derniere crise en date c'etait il y a 3 semaines =D *trop contente*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 12:33 pm
Pink_butterfly.chan.
> Des pics au coeur, des fois > je sais pas pourquoi ^^ Je sens une douleur dans la poitrine et re~boum ^^
ca me fait pareil o.o pourtant le medecin m'a rien trouve de special juste un souffle au coeur =D
j'ai souvent des pitites douleurs au coeur du genre des pincements =( y'en a qui font plus mal que d'autres et qui durent plus
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 1:04 pm
Pink_butterfly.chan. Oulah...
> Des pics au coeur, des fois > je sais pas pourquoi ^^ Je sens une douleur dans la poitrine et re~boum ^^
j'ai exactement sa aussi.... =[
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 1:16 pm
kylliane Pink_butterfly.chan. Oulah...
j'ai exactement ca aussi.... =[ moi aussi je lai.. mon medecin a explique (merci Kiya_chan comme ca jaurai pas a le faire ^^) et cest vrai que la tachycardie est assez repandue.. au debut ca fait trop peur !! perso je croyais que jetais cardiaque (la 1ere fois que ca mest arrive cetait vers les 10ans !), je pensais meme que jallais mourir (ahlala quand on est jeune...) Menfin bon, le principal quand ca arrive, cest de ne pas paniquer, de calmer et de reguler se respiration, et ca passe assez vite en general !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 1:21 pm
je sais pas, j'ai l'impression que ce que j'ai n'est rien comparer a se ke kiya a expliquer. car sa ne me fais pas horiblement mal, juste un pincement assez fort qui vient n'importe quand ... ya vraiment pas de moments special. aussi que je suis assez sportive et je me rappelle pas si ca m'est deja arriver pendant un effort... mais ces temps j'ai moins ^.^ c'est bizaroide
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 10, 2005 12:41 am
Je pense qu'on a tous des petits symptomes par-ci par-la, mais ce que je voudrais surtout c'est qu'on explique bien la maladie, c'est un topic de reflexion et de comprehension que je voudrais, parce que la ca derive un peu en "moi j'ai ca, ca ca et ca" sans explications. Merci d'y penser wink
*s'occupe tjrs du dossier sur la schizophrenie"
ps: si vous etes interesses par d'autre maladie neurologique, dites le moi j'ai 400 pages de cours sur ca (neurologie, endocrino et toxico) whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 10, 2005 2:29 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 10, 2005 7:49 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 10, 2005 7:55 am
Aksa Moi je vais vous parler de la "deficience en proteine C activee". C'est une maladie tres rare dont je suis "l'heureuse" proprietaire xd
Causes Cette maladie vient d'une bete mutation sur un gene participant a la fluidite du sang. De plus elle est le plus souvent hereditaire.
Consequence Lorsqu'on a une deficience en proteine C activee le sang est moins fluide que la normale. D'ou des problemes de circulation sanguine. Jambes lourdes, mal aux jambes en presque toutes occasions, extremitees du corps froides (mains, pieds...). Tout traitement a base d'hormones est completement proscrit, donc pas de pilules pour les dames (genial je suis trop contente stressed )
Lorsque j'etais petite j'avais tres souvent mal aux jambes au point d'en pleurer. Ca me reveillait meme la nuit!
Risques On a un risque beaucoup plus important de faire des phlebites (j'editerai mon poste pour inclure une description, a moins que quelqu'un veuille en parler)
Hygiene de vie Boire beaucoup pour eliminer tout le superflux qui pourrait passer dans le sang, donc ne pas manger ni trop gras no trop sucre non plus. Mettre les jambes en hauteur le plus souvent possible, et surtout en ete. La chaleur c'est pas bon pour les jambes.
et svp lisez le premier post pas de blablatage sur vos petits bobos ou sinon oust! je compatie sad
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 10, 2005 8:00 am
kazumii >> je ne me considere pas comme la plus mal lotie ici tu sais, meme si les phlebites c'est tres dangeureux. et puis j'ai de la chance de savoir que j'ai ca, j'aurais pu vivre toute ma vie dans l'ignorance maintenant je fait attention et je sais que je devrais me faire surveiller quand je voudrais avoir des enfants
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jun 10, 2005 8:03 am
Aksa kazumii >> je ne me considere pas comme la plus mal lotie ici tu sais, meme si les phlebites c'est tres dangeureux. et puis j'ai de la chance de savoir que j'ai ca, j'aurais pu vivre toute ma vie dans l'ignorance maintenant je fait attention et je sais que je devrais me faire surveiller quand je voudrais avoir des enfants 3nodding je suis d'accord avec toi ^^ t'en fai pas je connai bien ca wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|