Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
la folie des bentos Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 ... 19 20 21 22 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

les bentos:
  je trouve ça trop kawai >_<
  c'est une bonne idée ^_^
  j'en vois pas l'intéret -_-
  m'en fou! veux des golds €_€
View Results

ExNihilo

Lonely Snowflake

PostPosted: Mon Jan 05, 2009 10:16 am

Euh Shera, sans vouloir t'offenser, les onigiri se font traditionnellement sans vinaigre en fait... C'est vrai qu'ils sont chouettes les bidules à sauce d'Any' °°
PostPosted: Mon Jan 05, 2009 11:45 am

anyael
C'est pratique les compartiment, mais elle fait trop homme pour moi cette boite xp

Bah tu me la prêtes alors, pleine tant qu'a faire, je te la rend une fois vider et mon estomac bien rempli de bonne et Jolie choses rofl

Melancoly

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Mon Jan 05, 2009 1:05 pm

ExNihilo
Euh Shera, sans vouloir t'offenser, les onigiri se font traditionnellement sans vinaigre en fait... C'est vrai qu'ils sont chouettes les bidules à sauce d'Any' °°

trouvées sur ebay ^^
PostPosted: Mon Jan 05, 2009 1:06 pm

anyael
ExNihilo

trouvé sur ebay ^^

Je suis trop radine pour ça, mon mini pot de moutarde me va trèèèès bien xDDD Merci pour le tuyau en tout cas n_n

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Tue Jan 06, 2009 5:30 am

ExNihilo
Euh Shera, sans vouloir t'offenser, les onigiri se font traditionnellement sans vinaigre en fait...

Je suis pas offensée, je suis perplexe... Sur les deux blogs que vous avez posté, elles mélangent leur riz avec ce truc a la fin de la cuisson, alors j'envisageais de suivre bêtement la recette ^.^

ô ACVan, grande prétresse du sushi qui tue, daigneras tu enseigner à la misérable sauterelle que je suis la digne manière de préparer du riz qui colle juste ce qu'il faut?
*puppy eyes*
PostPosted: Tue Jan 06, 2009 7:34 am

oh oui ! oh oui !

*se met à genou en dendant un panier remplis de sucreries*

anyael

Newbie Friend

miss_myli

PostPosted: Tue Jan 06, 2009 8:38 am

En même temps, c'est sûr que le vinaigre de riz donne un petits goût aux onigiris, j'imagine que c'est plutôt pour le goût que plusieurs en mette. Ce topic donne faim, vraiment. J'ai d'ailleurs du riz en train de cuire pour faire ces délicieuses petites boulettes

Et dans quelques heures, je vais farfouiller le Chinatown de Montréal pour me trouver une Bento-Box whee
PostPosted: Tue Jan 06, 2009 8:49 am

tu nous montreras le resultat?

anyael

Newbie Friend

miss_myli

PostPosted: Tue Jan 06, 2009 9:02 am

anyael
tu nous montreras le resultat?

Des onigiris (qui risque d'être juste de boules xd ) ou du magasinage ?
PostPosted: Tue Jan 06, 2009 9:04 am

oh ben des deux puisque tu le proposes xd

anyael

Newbie Friend

miss_myli

PostPosted: Tue Jan 06, 2009 9:16 am

Bon ben voila les boulettes

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Tentative moyennement raté, le riz n'étant pas assez collant a mon goût et on peut très bien voir les endroits où il a collé au fond de la casserole.
Et niveau façonnage, y'a pas mal de progrès à faire...
PostPosted: Tue Jan 06, 2009 11:12 am

Shera> me semblait que sur le blog de Cléa y'avait pas de vinaigre justement Oo

*prend le panier de sucreries tendu par Any' et retrousse ses manches*

Pour faire du riz qui colle, je le fais à la casserole. Si vous envisagez de manger du riz plus d'une fois par semaine, un auto-cuiseur sera un investissement intéressant. Moi ce sera plutôt tous les 1o jours et en plus, j'ai pas la place de le mettre où que ce soit dans mon appartement minuscule. Ma mère me soutient que je peux faire mes pâtes dedans et que ça irait toujours plus vite que de faire bouillir de l'eau sur mes plaques mais je suis perplexe... En même temps, Cléa fait bien des gâteaux aux fruits dans son auto-cuiseur, mébooon... Je recommande l'auto-cuiseur pas cher, il marche très bien et pour faire cuire du riz, pas la peine de dépensr des fortunes.

Brèfle.
Le riz qui colle, on peut le faire avec du riz long qu'on achète en épicerie asiatique ou le riz rond pour sushi, c'est la même technique. La dose ? Si c'est pour un repas entièrement composé d'onigiri, 2oo g de riz cru pour un gros mangeur (moi en l'occurrence). Petit mangeur ce cera plutôt 12o g de riz cru. Pour en-cas, 1oo g voire moins.

1. Vous mettez le riz dans la casserole. Prenez une casserole pas trop grande, il doit y avoir au moins 3 cm de riz. J'ai essayé à mes débuts avec 1 pauvre centimètre, ça marche carrément pas.

2. Vous le rincez à l'eau froide. 3 fois c'est bien, l'eau ne sera jamais limpide, mêmeau bout de 1o fois,vous acharnez pas.

3. Vous couvrez avec de l'eau froide. Le niveau doit arriver une phallange au dessus du niveau de riz.

4. Vous placez tout sur feu fort.

5. Quand l'eau est presque évaporée, que la surface est presque sèche, vous baissez le feu. Si vous avez des plaques, attendez pas que ce soit sec dessus pour baisser le feu.

6. Vous couvrez et laissez sur feu faible 5 minutes chrono.

7. Vous coupez le feu. Vous soulevez le couvercle et vous touillez un coup. très vite pour garder la vapeur.

8. Vous couvrez de nouveau hors du feu et vous laissez gonfler 15 minutes.

Tadaaaaaaaaaa !

Notez que les onigiris se façonnent tièdes, jamais froids ! Ah, je vous recommande l'achat d'une cuillère à touiller le riz, c'est gé-nial ! J'ai découvert cela avec scepticisme il y a 3 ans, je ne m'en passerai pour rien au monde ! Ç a ressemble à la cuillère No.4.

Myli> T'humectes-tu un peu les doigts et les frappes-tu avec un peu de gros sel pendant le façonnage ? Sinon, tu peux utiliser la méthode de FrenchBento : tu prends un petit bol que tu couvres de film alimentaire. Tu mets ta dose de riz et tu tournicotes pour enfermer la boulette. À partir de là, la façonner est très facile et donne un aspect bien lisse. Moi j'ai grave la flemme, je le fais avec mes mimines.

Baaah, moi aussi ce ne sont que des boules, j'ai pas le courage de les mouler xd

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show. User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Edit : J'adore cette page, y'a des idées drômement sympa dedans !

ExNihilo

Lonely Snowflake

Erydjel

PostPosted: Tue Jan 06, 2009 11:28 am

Ooooh les tits moulages de paques eek
PostPosted: Tue Jan 06, 2009 12:21 pm

merci Van! et j'aime bien les sushis de Paques aussi.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100
PostPosted: Tue Jan 06, 2009 1:09 pm

voilà mon 1er repas japonais maison: omelette au shiitake et onigiri divers et variés, merci à Van pour le petit truc du façonnage =)

@sherardia: ton magasin sur marseille ils font la vente par correspondance?

pour un 1er essai je suis pas mécontente et jme suis pété le bide LOL

User Image
User Image
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 7 ... 19 20 21 22 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items