Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 30 31 32 33 34 35 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Mimi Steele

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 2:31 pm

Velours
les homophobe son pitoyable
les gens qui sont contre le mariage gay son pitoyable
les gens qui son compte l'adoption chez un couple gay c pitoyable
les gens qui pensent que les gay augmente alors que on en compte seulement 15 millions dans le monde entiers

Je suis d'accord sur le fond (tres tres profond), pas du tout sur la forme
En disant ca, tu es aussi pitoyable qu'eux.

Evidemment, les homophobes sont des gens fermes d'esprit, qui font reculer les choses... pas la peine de les insulter pour autant. J'ai un pote qui est homophobe et on se prend souvent la tete la dessus parceque moi je suis tout a fait tolerante vis a vis des personnes differentes (homo, etrangers, religieux etc..), je suis pour le mariage et ladoption homo etc.. Mais ca reste quand meme un super pote en dehors de sa fermeture desprit sur ce sujet.

Etre contre le mariage gay n'est pas un crime, c'est une opinion, et il existe quelque chose de tres precieux qui s'appelle la liberte d'opinion et d'expression.
Tant que l'homophobe n'insulte ni ne violente ou fait du tort a un homosexuel, il ne fait rien de mal.

Alors oui, c'est dommage et il faudrait faire evoluer ces mentalites. Mais en les insultants on fait pas plus avancer les choses..
Essaie de, toi aussi, etre un peu plus tolerante..
PostPosted: Sat Oct 22, 2005 2:19 pm

j'aime... j'aime pas, ca me derange pas... je suis pour... je suis contre...
j'ai suffisament poste dans ce topic je ne m'etalerais donc pas.

En parcourant j'ai vu que ca parlait d'amelioration du pacs, et meme de separation eglise/etat ! je vous pose donc juste deux ou trois news pris sur mon site goudoulyon.com afin de vous montrez un peu ce qu'il en est a l'heure actuelle.

Quote:

Le pape plus puissant que le president ?

La messe de rentree, mi-octobre, proposee chaque annee aux parlementaires francais a ete loccasion pour larcheveque de Paris, Andre Vingt-Trois, dappliquer a la lettre les consignes papales : faire pression sur les politiques pour que les droits des homos navancent pas.

Quote:

Amelioration du PACS

Il ne devrait pas rester grand chose du projet de loi damelioration du PaCS brandi par le gouvernement pour faire taire la revendication de louverture du mariage aux couples de meme sexe.

Cest ce qu a clairement compris l Inter-LGBT recue le 17 octobre a Matignon.

"On savance vers quelles nouvelles dispositions en matiere de droit du travail sympathiques mais qui concerneront peu de monde", explique Alain Piriou, porte-parole de l Inter-LGBT. En revanche, le versement dune pension de reversion au partenaire survivant comme cela est possible pour les couples maries est abandonne. On nous a fait comprendre que ce netait techniquement pas possible, politiquement pas jouable et financierement pas souhaitable. Nous avons voulu en savoir plus sur la nature des blocages et les moyens de les surmonter. Pas de reponse. Il s agit clairement d une volonte politique. Tout comme, celle de ne rien inscrire dans la nouvelle de finances concernant les droits de succession entre pacses".

En ce qui concerne le calendrier, les choses sont toujours aussi imprecises. Matignon a indique qu il y aurait sans doute une communication en Conseil des ministres en novembre sur l etat d avancement de ce projet. Rien de plus.

Quote:

Homosexualite et dons du sang

En revelant son homosexualite au cours de l'entretien medical (question automatiquement posee), le don du sang est interdit !

Quote:

L'homosexualite et la lutte contre la discremination

Le Collectif pour une autorite independante universelle de lutte contre les discriminations se dit " stupefait et profondement choque " face a l'absence de representant LGBT au sein du Comite consultatif de la HALDE (Haute Autorite de Lutte contre les Discriminations et pour l egalite). Il denonce "une hierarchie "inacceptable" entre les discriminations.

Voila sur quoi il m'arrive encore de tomber en me balladant non loin de chez moi
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

considerez cet afflut de quote comme un coup de gueule... malgre tout nous continuons a nous battre pour avoir les meme droits que vous... que vous... pourquoi ?

vous vous croyez NORMAUX, mais vous etes juste HETERO ....
confused

Shakal

liliblue

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 2:47 pm

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Sat Oct 22, 2005 2:49 pm

tiens j'irai faire un tour sur ton site Shakal, je ne savait pas que tu en avait un

merci pour le coup de gueule, il a ete tres instructif comme d'habitude

et je vous demanderais a tous de ne pas oublier les bi, pauvres de nous nous sommes encore moins bien vu que les homo sweatdrop
pourtant, qu'on soit hetero, homo ou bi, la sexualite n'est pas un choix mais un etat de fait
c'est comme quand on aime le choux-fleur et pas les petis pois, on choisit pas

Aksa

liliblue

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 2:53 pm

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 3:01 pm

liliblue, je repondrais a ton post simplement en te pecisant car tu a l air de l ignorer que le SIDA ou autre virus ne sont pas l apanage des homosexuelles et touche aussi les hetero, bi ou autre

de meme que les pratiques a risque...
sache d'autant plus que dans les pratiques a risque, le piercing et le tatouage en font partie, faut il pour autant interdire aux piercees de faire un don du sang?

aucune ASSOCIATION homo ne prone les relations a risque, ce que tu dis est faux, ou alors prouve moi le contraire... les barbebaking est un mot qui est connu dans la communaute homo et les association luttent contre afin de faire prendre conscience aux gens qu'il est important de se proteger... mais ce mot existe aussi et est bien plus frequent chez les hetero helas...

HOMOSEXUEL NE VEUT PAS DIRE SIDEEN !

tien ca me fait penser qu'un jour alors que je faisais mes courses avec ma femme, un groupe de jeune en voiture on hurle en passant a notre niveau "homosexuel sideen !!!" aaaaaaah les prejugees ont la vie dure....

on dirait que les hetero pense qu'on est homo parce qu on est contamine ou alors que les homo s'en foute d'attrapper le sida parce que c'est normal entre eux... pfff
no comment...

Shakal

liliblue

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 3:17 pm

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 2:05 am

ahh!!
ce bon vieux topic! avec ses prises de tete, ses engeulades! J'adore!!
*se rapelle du bon vieux temps*
l'epoque ou tout le monde s'entre dechire! C'etait merveilleux!!
continuer a vous chamailler s'il vous plait, c'est tellement marrant! wink

melusine

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

Mimi Steele

PostPosted: Sun Oct 23, 2005 5:12 am

melusine
ahh!!
ce bon vieux topic! avec ses prises de tete, ses engeulades! J'adore!!
*se rapelle du bon vieux temps*
l'epoque ou tout le monde s'entre dechire! C'etait merveilleux!!
continuer a vous chamailler s'il vous plait, c'est tellement marrant! wink

Ouais, c'est vrai que c'est plutot marrant.. ^^
Deux personnes d'accord sur un meme sujet, capables de se disputer par faute de comprehension et/ou mauvaise expression et/ou .. j'en sais rien en fait.
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 3:38 am

Je garde deux enfants, qui ont "deux papas", et ils ne sont pas le moins du monde deranges. Ils sont meme tres heureux, et je crois que dans tous les enfants que j'ai garde, c'est ceux qui sont le plus terre a terre, le plus mature, les plus heureux meme...
Un de leur papa etait marie, il les a adopte et a divorce presque de suite pour se mettre avec Vincent, qui est leur deuxieme papa. Il a eu la garde. Leur "mere" n'a jamais voulu les voir.
J'avais des apprioris la premiere fois que je suis allee faire un baby sitting chez eux.
Maintenant ca fait pres d'un an que je suis leur baby sitteur, et j'adore aller la bas, l'ambiance est geniale !! Et les papas sont supers gentils aussi..

Princesse.Rien.

cysk

PostPosted: Thu Oct 27, 2005 9:29 am

plus ya d'omo, plus ya des femmes libre xd
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 9:44 am

liliblue

turtlejuice

PostPosted: Thu Oct 27, 2005 9:55 am

cysk
plus ya d'omo, plus ya des femmes libre xd

lol

(ooooooh eek c'est le genre de truc qui me choque encore, meme si je sais qu'il y a des gens comme ca... comme ma mere... cf: le quote de shakal)

.. et au passage, un merci aux filles de ma classe, qui sont une petite dizaine sur 140 et que je felicite de ne pas le cacher.. qu'est-ce qu'elles sont mimi.... j'aurais voulu etre dans ma periode filles rien que pour en profiter..
lol

wink
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 11:48 am

maikiyo
~Elise~
Luna_of_moon
nono_30
je suis d acor avec elise parceque s il veule un enfant l enfant aura des probleme dans la tete normallemen il se dit qu il a un papa et une maman est bas la non alors je suis contre eek
l'important pour les enfants c pas d'avoir une maman et un papa, mais des parents qui les aiment! je connais bocoup de gens qui ont un papa et une maman, et qui n'ont pas nécéssairement été heureux :s

Je pense qu'avoir deux parents du meme sexe ca doit etre difficile. Non pas chez soi necessairement mais plutot par rapport aux regards des autres, surtout a l'ecole maternelle ou primaire.
Imaginons :

"Il fait quoi ton papa?
- Il est dentiste.
- Elle fait quoi ta maman?
- J'ai pas de maman, j'ai deux papas."

Tout de suite le gamin devient la risee de tous, et finit par etre totalement replie sur lui-meme... C'est triste mais tellement realiste. Les enfants avec des parents "normaux" (si j'ose dire) ne s'imaginent pas du tout ce que c'est que d'avoir des parents de meme sexe. Pour eux, c'est degueulasse. Je me souviens en primaire tout le monde disait : "T'as vu, t'as vu?! Y a deux hommes qui s'embrassent, c'est degueulasse beuuuurkk" ou des trucs comme ca. Sans s'en rendre compte, les gamins blessent ces deux hommes et imaginez si un enfant qui a des parents homosexuels entend ca, qu'est-ce qu'il doit penser? Que ses parents sont anormaux? Qu'il est nul? Que c'est un batard?

Le gamin est traumatise en fin de compte...

Avoir un papa et une maman pour un enfant quoi que vous disiez c'est important, ca fait partie de son equilibre social...

C'est mon opinion, ne m'enflammez pas parce que je ne pense pas la meme chose que vous.

eek chuis re-tout a fait d'accord avec toi !!! whee
Meme avis...

Due Devil

Mimi Steele

PostPosted: Thu Oct 27, 2005 12:35 pm

Due Le Quartz
maikiyo
~Elise~

Je pense qu'avoir deux parents du meme sexe ca doit etre difficile. Non pas chez soi necessairement mais plutot par rapport aux regards des autres, surtout a l'ecole maternelle ou primaire.
Imaginons :

"Il fait quoi ton papa?
- Il est dentiste.
- Elle fait quoi ta maman?
- J'ai pas de maman, j'ai deux papas."

Tout de suite le gamin devient la risee de tous, et finit par etre totalement replie sur lui-meme... C'est triste mais tellement realiste. Les enfants avec des parents "normaux" (si j'ose dire) ne s'imaginent pas du tout ce que c'est que d'avoir des parents de meme sexe. Pour eux, c'est degueulasse. Je me souviens en primaire tout le monde disait : "T'as vu, t'as vu?! Y a deux hommes qui s'embrassent, c'est degueulasse beuuuurkk" ou des trucs comme ca. Sans s'en rendre compte, les gamins blessent ces deux hommes et imaginez si un enfant qui a des parents homosexuels entend ca, qu'est-ce qu'il doit penser? Que ses parents sont anormaux? Qu'il est nul? Que c'est un batard?

Le gamin est traumatise en fin de compte...

Avoir un papa et une maman pour un enfant quoi que vous disiez c'est important, ca fait partie de son equilibre social...

C'est mon opinion, ne m'enflammez pas parce que je ne pense pas la meme chose que vous.

eek chuis re-tout a fait d'accord avec toi !!! whee
Meme avis...

IL y en a qui se font taper parceque'ils sont pauvres, d'autres parcequ'ils ont du fric (cf. petite vie de Mazo en primaire dans un cite.. "Eh toi, tes la fille qui habite la maison la bas ?? sale bouuuuurges !!!!" Eh vlan deux patates dans la tronche a Mazo.. comme quoi, jen suis pas morte smile ) et pis d'autres parceque leurs parents sont homos..
Ces mentalites s'arrangent presque toujours avec l'age, meme pour des sujets "delicats" (comme dirait un ministre debile dont jai oublie le nom) genre l'homoparentalite..
On en meurt pas ! Au contraire, ca forge le caractere.
Pour avoir fait un dossier sur l'homoparentalite lannee derniere, je peux vous assurer (les chiffres ne mentent pas ^^ du moins pas quand ca marrange hehe) que les enfants d'homosexuels reussissent tous aussi bien dans le monde professionel, au lycee, ou dans la vie privee que les enfants d'heteros..
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 30 31 32 33 34 35 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces