Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Spam, bump, gold $.$ Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 3179 3180 3181 3182 3183 3184 ... 8918 8919 8920 8921 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Chelliyah

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:32 am

moi comme d'hab je mage mes tartines devant le pc!!

j'tape a un doigt c'est long a mourir a un doigt! domokun
PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:35 am

Chelliyah

Je sais. Il est encore jeune et immature et fonc tete baissee selon ses envies. Il est assez capricieux.
Et moi j'ai aucune autorite et aucune repartie. J'suis tolerante etc.
Et le probleme c'est que voila mes idees sont claire comme ca en discutant sur le net. Mais des que je doit faire fasse a une discussion j'ai plus aucune repartie, pas parce que j'ai peur de lui, je ne saisp as vraiment pourquoi mais les dialogues ou c'est moi qui accuse je suis pas super forte... et comme il a tendance a s'emporter, a etre super vite enervee et a ne plus rien entendre, la discussion n'est vraiment pas facile...
Heureusement il a son grand frere pour le dissuader et il l'ecoute quand meme.
Moi ca sert a rien, il ne me croit pas et du coup je passe pour la personne super tetue dans le couple...

ouais mais la c'est super important quand meme pour lui comme pour toi.
Parce que si tu le laisses faire sans rien dire, au bout d'un moment tu vas en avoir gros sur la patate et tu vas tout lui sortir d'un coup mechamment et c'est pas terrible dans un couple de pas pouvoir se dire ce qui ne va pas...

Moi j'etais comme lui avant, les achats impulsifs ca y allait mais depuis que je suis avec Ai, je me suis calme et je regarde mes comptes car j'aime pas quand on doit se priver en bouffe a cause d'un achat que j'ai fait qui finallement n'etait pas essentiel.

Apparemment, Il ne se rend pas compte qu'on ne fonce pas tete baissee dans des envies subites quand on est en couple et donc responsable de la personne avec qui on vit, et faut que tu le lui fasses comprendre.

S'il t'aime, aussi borne ou impulsif soit il, il devrait le comprendre. Quand on est a deux, on fait des concessions. Les ptits delires personels ca devrait passer en dernier. A mon avis tu devrais quand meme lui en parler, calmement en lui disant que ca ne te convient pas et que ce n'est pas un bon moyen de fonctionnement pour un couple.

M'enfin, je dis ca mais je suis un peu pareil, j'ose pas dire non plus quand des choses me deplaisent, puis apres ca empire et quand ca sort, ca sort mechamment et c'est pas terrible le resultat lol

Maraudeur

Galcian44

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:41 am

Chelliyah
moi comme d'hab je mage mes tartines devant le pc!!

j'tape a un doigt c'est long a mourir a un doigt! domokun

Merci Spike ^^ ! Je viens de finir blaugh (haricots verts powaaaa xd !)

Chelly > bon app', vui c'est long a un doigt ^^ wink
PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:43 am

Maraudeur=> moi je suis d'accord avec toi pour la discussion dans un couple. Ce qui a c'est que je garde souvent des truc pour moi genre il se met du gel le matin et fout toujours plein d'eau sur le miroir et a force on voit plus rien. Ca me fait chier parce que moi je fais attention. bon j'me dit ok, faut se calmer et pas tout le temps venir faire chier pour des conneries. Et plein d'autres trucs comme ca.
Mais lui se gene pas pour tout le temps me dire des truc.

moi j'ai beau lui dire maintenant nettoie ton mirroir, il le fait toujours pas, c'est ralant. Et puis il me traite de tetue, que je veux toujours avoir raison et gr ca m'enerve. J'veux pas avoir raison, j'veux juste lui expliquer que moi aussi ca m'arrive d'avoir des trucs qu'il fait ou qu'il fait pas et que ca me fait chier. Moi j'ai du changer des habitudes pour que ca plaise a mr et lui il fait quasi rien crying

Chelliyah

Chelliyah

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:45 am

En gros j'suis sa premiere copine serieuse, la premiere avec qui il vit.
Lui n'est pas mature ( 22 ans) et assez capricieux. bref je n'ai pas choisit le plus facile. sweatdrop
Enfin ca depend des gens, il y en a a 22 ans qui sont assez mature.
PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:48 am

Chelliyah
Maraudeur=> moi je suis d'accord avec toi pour la discussion dans un couple. Ce qui a c'est que je garde souvent des truc pour moi genre il se met du gel le matin et fout toujours plein d'eau sur le miroir et a force on voit plus rien. Ca me fait chier parce que moi je fais attention. bon j'me dit ok, faut se calmer et pas tout le temps venir faire chier pour des conneries. Et plein d'autres trucs comme ca.

moi j'ai beau lui dire maintenant nettoie ton mirroir, il le fait toujours pas, c'est ralant. Et puis il me traite de tetue, que je veux toujours avoir raison et gr ca m'enerve. J'veux pas avoir raison, j'veux juste lui expliquer que moi aussi ca m'arrive d'avoir des trucs qu'il fait ou qu'il fait pas et que ca me fait chier. Moi j'ai du changer des habitudes pour que ca plaise a mr et lui il fait quasi rien crying

Hum personnellement je suis pas super bien place pour donner des conseils ou quoique ce soit mais comme le dit Maraudeur, une histoire de couple se vit a 2, je pense que tu devrasi lui dire que ses manies t'agacent, et qu'il doit lui aussi changer un peu pour te satisfaire. Maintenant moi... j'ai loupe le debut de la conversation, ca a p'tet deja ete dit et de toute facon je n'ai jamais eu le don de savoir donner des conseils, c'est juste mon opinion personnelle 3nodding
En tout cas je souhaite un bon retablissement dans ta vie de couple

Galcian44

Chelliyah

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:50 am

Merci Galce.
Oui c'est clair je devrais lui dire ce qui ne me plait pas chez lui.
Mais le probleme qui a c'estque je suis tres tolerente. alors les choses en generale ne me genes pas plus que ca.
Mais comme moi il me reproche des trucs, des conneries, c'est soulant de se dire que toi tu tempere pendant que lui se gene pas.
On ira pas bien loin comme ca... sweatdrop
PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:50 am

Spike Loomis
Quand Steph regarde Hack//Sign elle se laisse vite emporter ma parole blaugh
ueeeeeeeee je suis une dingueuuuu de hackeuuuuuuu c trop bon !!!!! mais c est chaud a tout faire dans l odre!!!! il faut que je mate les oav fourni avec les jeu d abor puis que je me tapent les jeux puis les anime et enfin les mangas pour avoir a contunuite de l histoire sachant que les oav... dur dur de les remttrent en ordre il se mette de partout >_< chui une dingueuuuuuu j ai BT et Tsukasa en figurine et je veux Black Rose et kite !!!! bref n_n tin j aime pas la voix franciase de Subaru et Mimiru elles me font mal aux oreilles on dirait des souris qui couinent >_<

euh sinon desolee Chelly mais j ai pas de surnom smile le steph dans togesteph ca vient de mon prenom et le toge... un delire avec une copine de fac qui me soulait lol elle arrivait au lieu de te dire bonjour elle venait se frotter a toi et elle faisait : Pika pika pikaaaaachuuuuuuuuuu ... bref on se passera de commentaire comme elle s appelait caroline jme suis mise a l appeler Pikaro....jusqu au jour ou elle m a vu me ramener avec un porte clef togepi...(grosse boulette la oui j aime togepi il est mignonnnnnnn) et du coup.... elle m a appele togesteph et quand les partiels approchaient en tant que pures apprenti otaku soit on chantait tous les generiques de DA qui nous passaient par la tete (et vu qu on connait tout par coeur imagine l ambiance a la fac....) soit on improvisait un combat picaro contre togesteph... (comment se foutre la honte... et casser son image serieuse sur gaia...) bref voila pour la petite histoire de mon pseudo smile m enfin si tu veux me trouver un surnom y a pas de probleme lol

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100

Maraudeur

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:51 am

Chelliyah

ouille... en plus j'ai lu le message destine a cbinjem ou tu dis que vous ne faites pas 50/50 et que c'est toi qui fais les cadeaux et paye la bouffe...
Il gagne autant que toi pourtant? C'est pas normal.

Franchement moi ca me sidere qu'il puisse agir comme ca, ne te laisse pas faire ! La il doit etre en train de se dire qu'il est tombe sur une bonne ame charitable qui lui paie sa bouffe , lui offre des cadeaux et ptet meme l'aidera a obtenir sa tuture... t'es pas sa mere!

En resume votre relation n'est pas equitable et il est gagnant sur tout les points, surtout qu'il doit bien se rendre compte que tu n'oses pas lui gueuler dessus et il en joue en te disant que tu veux toujours avoir raison.
Ca veut dire qu'en plus il te fait culpabiliser de te plaindre sur des choses sur lesquelles tu as le droit de te plaindre... xp

Conseil d'ami
met le a la spa ou alors une serieuse discussion s'impose entre vous deux avec remise a zero des horloges et partage 50/50 en tout.
PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:52 am

Steph=> arrete c'est genial les delires comme ca! Au moins c'est fun!! blaugh

Chelliyah

Galcian44

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:54 am

Chelliyah
Merci Galce.
Oui c'est clair je devrais lui dire ce qui ne me plait pas chez lui.
Mais le probleme qui a c'estque je suis tres tolerente. alors les choses en generale ne me genes pas plus que ca.
Mais comme moi il me reproche des trucs, des conneries, c'est soulant de se dire que toi tu tempere pendant que lui se gene pas.
On ira pas bien loin comme ca... sweatdrop

Hehe oui je comprends bien le probleme wink
Je pense comprendre ce que tu ressens (c'est bizarre a expliquer xd ).
Quand j'aime quelqu'un je suis pret a tout pour la personne concernee et de ce fait ses petites manies agacantes ne me derangent pas trop.
Enfin si ca se trouve je divague sweatdrop

Steph > mouarf moi je t'appelle simplement Steph ca te derange pas j'espere blaugh ?
PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:57 am

Galcian44
Steph > mouarf moi je t'appelle simplement Steph ca te derange pas j'espere blaugh ?

Idem c'est plus simple wink

Spike Loomis

Chelliyah

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:58 am

Maraudeur=> oui c'est clair que je le sent comme ca aussi. Mais je ne sais pas tres bien comment m'y prendre pour que ca change, pour qu'il change. On dit toujours qu'on ne sais pas faire changer les gens, qu'il faut les accepter comme ils sont. Mais j'ai pasenvie d'etre une poire moi.
Et je tiens a lui malgre tout.
Pfff pas facile.
PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:58 am

ue y a pas de probleme pour steph :p

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100

Chelliyah

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 3:59 am

Togesteph
ue y a pas de probleme pour steph :p

cool!
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 3179 3180 3181 3182 3183 3184 ... 8918 8919 8920 8921 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games