|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Nov 23, 2006 6:48 pm
J'aurais aime que Sano soit la... cry *soupire* Il me semble que ca l'aurait interpele.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 3:15 am
Sil vous plait, restons des gens civilises... cest juste un debat et je serais tout triste si quelquun en sortirait ecorche (a moins quil soit suceptible...) Ce nest pas parceque certaines personnes SONT CONTRE tes principes que cest des mechants monsieurs. Et noubliez pas,
|
 |
 |
|
|
Duncan_Ghola Vice Captain
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 12:30 pm
Mirao trinyty_revolution Duncan_Ghola Un autre chose, je suis pas super fiere de letre quand je pense que selon les cotes decoute, a peu pres la moitier du Quebec ecoute loft story. La dessus aussi il serait temps que vous vous ouvriez les yeux sur ce que ca signifie. Voulez vous aussi quon parle de letat general de cette generation denfant qui sont au primaire ou quils ont ete au primaire il y a peu de temps??  avec ce que tu as dit dans l'autre post et dans ce dernier je ne voi s aucun rapport . La loi 101 , di s-la a la place de s eulement la nommer , la moiti é des gens ne la conn aisse nt pas. Tu parle s des ecole s primaire s, mais merde je voi s pas ce qu'il y a a dire sur cela dans ce topic. Tu arrive s en catastrophe et tu nous lance s des propos qui aurai ent sur ement fait des ravage s positif s dans un autre type de conver sation s. La plupart des Canadiens Francais son t fier s de leur province , pas necessairement de leur gouvernement, mais de ce que le peuple de nos ancetre s on fait. Moi , personellement , du cot é de ma mere , il y a les Dufort et les Lemoyne. Deux tres grande s famille s qui ont fond é chacune une ville. Du cot é de mon pere , les Trottier , nous somme s dans les premier s a etre venu s au Quebec pour que la colonie comptoir cesse. Ce qui veu t dire qu 'au lieu de vendre et d'echanger , nous somme s venu s pour le peupler. Moi , c'est pour ca que je suis fiere de ma province. J'ai tout contre notre gouvernement qui ne fait que dire des sotise s. Moi , je suis fiere d'etre ici gra ce a mes origine s, mais aussi parce que nous somme s sensible s au monde. Nous rec yclons. Oui , nous contruisons , mais au moins nous laissons des foret s, pas comme les Americains. En plus , nous avons l'un des plus grand s taux d'activi stes pour le tier monde , dans le monde. biggrin Plus de gens au Quebec marche nt pour la marche deux tier qu'au x État -Unis. [il y en a certe...mais pas enormement...] ' (j'ai pas compris ce que tu voulais dire) Les manif s ne servent a rien. Seulment 0.20% des manif s qui se font on t un impact et encore ce n'est pas ne ce ssairement ce que les manifestateur s voulaient. Alors je vais te dire une chose , il y a plus de point s posiftif s que de point s negatif s concernant le Quebec. Pour une province , on est pas mal connu dans le monde et au risque de me repeter, C'EST POUR CELA QUE JE SUIS FIERE DE NOTRE PROVINCE , LE QUEBEC!!! blaugh 4laugh whee heart *tape sur le micro qui griche...*euh merci... 94 fautes en quelques lignes. Ton texte démontre très bien ce que Duncan voulait dire par "l'état général des enfants qui sont au primaire ou qui ont été au primaire il y a peu de temps." C'est aussi de ça que je voulais parler quand je disais que l'on ne peut pas dire qu'on est fier de notre nation si on écrit pas bien sa langue. J'ai corrigé 94 fautes. C'est énorme! et pas seulement des exceptions ou des trucs sur des règles compliquées, mais sur des règles de base qu'un jeune du secondaire et même du deuxième cycle du primaire devrait savoir. -qu'une phrase commence par une majuscule et fini par un point (pas trois points!) -que les verbes s'accordent avec le sujet auquel ils se rapportent -que les noms et adjectifs s'accordent en genre et en nombre -que devant une conjonction, après un marqueur de relation placé en début de phrase, avant et après un incise on met une virgule -que les noms propres prennent une majuscule -que les verbes de l'indicatif prennent un "s" lorqu'ils sont accordés avec la deuxième personne du singulier. J'ai pas corriger la syntaxe ni les expressions boiteuses. J'ai autre chose à faire de ma soirée que de corriger des posts. Alors, viens pas me dire après que l'on ne massacre pas notre français au Québec parce que je vais te dire de retourner au primaire suivre des cours de grammaire. wow...tu me sort meme ce qui est mes erreurs...je vais mettre des point de suspentsion si je veux ok...et puis si t'As pas juste a sa a faire corriger des post pourquoi tu le fait...pas fort fort ton affaire...moi j'ecrit c'est tout si tu a su corriger mes erreurs c'est parce que tu a reussi a me comprendre...donc je ne suis pas si fautive...je n'ecrit pas de maniere a ce que persone ne comprenent...serieusement trouve toi une vie..non mais corriger les fautes des autre...je ne sais pas si t'est au courant mais c'est pas parce que l'on doit apprendre ca au deuxieme cycle primaire que l'on est supposer le savoira la minute pres de lorsque l'on nous l'explique...si j'ecrit et que j'oubli de corriger mes fautes...dsl mais g pas juste ca a faire...j'ecrit des point de suspension parce que ma phrase est pas finie...je c'est pas pour toi mais moiJ'AI UNE VIE EN DEHORS DE GAIA...je ne trouve pas quelques chose a faire en comptant les erreurs des gens qui sans que je le sache son potentiellement en difficulter d'apprentissage...et je ne leur ramenent pas sur le nez...alors tes erreurs de syntaxe tu peut te les metrte dans le *ul parce que je ne changerai pas pour une personne qui dit que je suis potentiellement en retard sur mon apprentissage parce que je fait des erreur.Contente, Miss.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 12:42 pm
Myra-el trinyty_revolution j'avou que l'on est paresseux mais a tu penser que si nous le somme c'est peu etre parce que nous somme fatiguer soi d'entendre les gens chialer sur ce qui ce passe et voir que notre provience devient comme les U.S. Wow. Time out. T'es tu vraiment entrain de dire que si les gens ecrivent tout croche pour abreger et « gagner du temps », s'ils sont paresseux en somme, c'est parce qu'ils sont fatigues d'entendre les gens chialer sur ce qui se passe (? tu parle de quoi ?) et de voir que le quebec deviendrait comme les US ? (tu sors ca d'ou?) (et raison de plus... si c'est bel et bien le cas, tu te contredis toi-meme... tu serais fiere d'une province qui deviendrait americaine ? je ne te suis pas tres bien... ) trinyty_revolution .....en tout cas c'est mon point de vu...et je dit pas que ca nous pardonne mais je ne voui pas l'interet sur msn de parler avec tout les mot en entier...on a deja du francais a l'ecole pour tout nous aprendre et les travaux son fait pour pratiquer alors pas obliger de toujours ecrire parfaitement. Tu ne vois pas l'interet ? L'interet, c'est de conserver ta langue, de te battre pour elle, et d'etre moindrement credible quand tu t'exclame aimer ton Quebec. Comme le dit Mirao, une culture, c'est une langue. Si tu ne vois pas l'utiliter de te battre pour la conserver, ca revient au meme de dire que tu ne veux pas te battre pour ton Oh si beau Quebec idealise. Relexion. Et c'est pas necessairement «pour toujours ecrire parfaitement » histoire de peter de la broue... c'est pour au minimum te faire comprendre. Parce que serieusement, ca a ete REELLEMENT penible de te lire. Et bien t'as juste a ne plus me lire si je suis si penible...et puis moi si j'aurais lu quelqu'un qui est penible a lire je n'aurais meme pas repondue, ce qui prouve que dans le fond tu te contredi...un petit peu...culture defenition de culture par rapport au peit larousse 94:Culture. Ensemble des structures sociales et des manifestations artistique, religieuses, intellectuelles qui definnissent un groupe, une societe par rapprt a une autre. aucune mention de langue...c'est peut etre juste une expression...mais tu voit que ce n'est aps une langue une culture c'est ce qui est ecrit...une culture c'est un type d'agissement que chaque type de groupe d'humain animale ou encore de plante, ont pour la simple et uniwue raison de ce reconnaitre...les boudisme boude les protestant proteste...et moi je m'ostine...je vous le dit la seule personne avec qui vous n'Auriez JAMAIS du ostiner c'est moi...je suis quebecoise je parle et j'agit comme je veu...et ce n'est aps une bande de perfect french qui vont me faire chier...j'ai fait ce criss de topic pour que chacun dise pourquoi il est FIERE du quebec...et non dire les mauvais coter...les gens le savent qu'ils y a des chose quisont mal faite au quebec...j'ai fait ce criss de topic pour que ceux si peuvent s'en distancer et ce rapeller les bonne chose qu'il y a au quebec...si vous aimez mieux dire qu'un vers est a moitier vide au lieu de a moitier plein c'est que vous avez seulement des penser negative...et je n'ai pas envi de gens comme vous sur mon topic....donc soit vous continuez a vous ostiner avec moi ce qui ne sert a rien car j'ai toujours des arguments ou bien vous nous...euh pardon ou bien vous me lachez avec vos conneries d'erreur de syntaxe et vos reproche.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 1:44 pm
Je n'ai pas l'habitude de "flamer" le monde, mais quand on m'attaque, j'ai de la difficulté à rester les deux bras croisés.
Oui, j'ai une vie en-dehors de Gaia, je suis une étudiante en fin de session à l'université donc je suis dans l'étude jusqu'au cou. Je ne corrige pas les fautes de tout le monde qui postent ici (j'ai pas tout ce temps-là à perdre sur des inepties). J'ai corrigé les tiennes parce que c'était pour illustrer la contradiction dans tes propos.
Je n'ai compris ton texte qu'à la deuxième lecture et en prenant mon temps. Donc, oui, il est difficile à lire. Pour ce qui est des fautes, on peut corriger des fautes sans comprendre le sens de la phrase. xd
Pour ce qui est de ce que tu devrais savoir au deuxième cycle du primaire, je suis certaine que tes profs t'ont appris au moins 5 des 6 règles que j'ai énoncé et pour ton information, on les apprend dès la deuxième année du primaire. Et t'as quoi? 15 ans?
Et oui, c'est bien que t'as créé un topic sur la fierté québécoise, mais tu devais t'attendre à ce que ce ne soit pas tout le monde qui soit du même avis que toi, et en particulier ici. (Tu verras avec le temps ce que je veux dire).
Malheureusement pour toi, je suis de nature très obstineuse, quand je mords, je ne lâche pas le morceau avant que je sois certaine que j'ai eu le dernier mot. Pour ajouter à ton malheur, la langue est un sujet que j'affectionne particulièrement. Je ne m'attends pas à ce que tout le monde écrivent sans fautes, mais j'apprécie qu'ils aient au moins un minimum de structure et un minimum de grammaire. Je te dis ça dans ton intérêt parce que je de tous les pourfendeurs de la langue française que compte cette guilde je suis la moins pire. (Attends de croiser Sano) Un conseil, relis tes posts avant de les envoyer, c'est mieux pour toi. Mais bon, ce n'est qu'un conseil, t'en fais ce que tu veux.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 24, 2006 7:41 pm
Ok haha, wow miss. Je m'excuse, j'aurais peut-etre du mettre des ptits smiley partout, des coeurs et des arc-en-ciel, mais ce n'etait pas un flame, une bitcherie, ou quoi que ce soit qui s'y rapprocherait.
Et bien t'as juste a ne plus me lire si je suis si penible...et puis moi si j'aurais lu quelqu'un qui est penible a lire je n'aurais meme pas repondue, ce qui prouve que dans le fond tu te contredi...un petit peu...
C'est pas que je ne veux pas te lire, car au contraire, ce que tu peux dire ca m'interesse. C'est pas parce que je defend farouchement mes opinions et mes positions que je m'entete et m'obstine a fermer les yeux sur ceux qui pensent differemment. Au contraire meme, si qq1 peut me faire changer d'idee sur quelque chose, c'est correct. Alors je ne me contredit nullement. C'est juste que je fais des efforts de plus pour te lire, alors que ca serait beaucoup plus simple pour tout le monde si tu prennais juste un peu plus la peine d'ecrire comme il faut. Je ne te demande pas un francais impecable, rares sont ceux qui en on un, moi y compris. Seulement, il y a une difference entre ecrire correctement pour etre moindrement comprenable, ou ekrir dmeme paske c po lon pi kon sen sakre tu paske moe chu revolutioner. Tu comprends ce que je veux dire ?
culture defenition de culture par rapport au peit larousse 94:Culture. Ensemble des structures sociales et des manifestations artistique, religieuses, intellectuelles qui definnissent un groupe, une societe par rapprt a une autre.
Culture. Definition selon le petit Robert (qui soit dit en passant, botte le cul du Larousse, et tres fort meme) : 1. Developpement de certaines facultes de l'esprit par des exercices intellectuels appropries ; ensemble des connaissance acquises 2. Ensemble des aspect intellectuels d'une civilisation. En en ce qui me concerne, la langue, c'est ET une connaissance apprise, ET un aspect intellectuel d'une civilisation. Tout comme la musique, l'art, les spectacles, l'ecriture, les chanteurs, les paroliers, la television, le cinema... on se suit ? Si notre langue ne nous definis pas par rapport a d'autres societes, je me demande bien ce qu'elle fait...
une culture c'est un type d'agissement que chaque type de groupe d'humain animale ou encore de plante, ont pour la simple et uniwue raison de ce reconnaitre...
C'est pas juste ca, la culture. Surement que White Linen peut nous faire une belle intervention ici, vue qu'il a etudie en societe ou je sais pas trop...
je vous le dit la seule personne avec qui vous n'Auriez JAMAIS du ostiner c'est moi...
---> haha, calme-toi la, on fait juste discuter serieusement... en aucun cas, je ne souhaite que tu te fache sur quelque chose d'aussi anodin, c'est un topic ici, et les topics servent a ca : discuter. Je ne pense pas t'avoir manquer de respect, ni de t'avoir sacrer apres comme tu l'as fait. Je ne pense pas non plus que tu le meriterais. Et je pense encore moins le meriter moi-meme. Et finalement, fais attention, parce que s'il y a bien quelque chose qui est loin d'etre tolerer sur cette guilde, c'est bien ca. Alors soit que tu debats avec classe, soit tu te retire du combat. On ne veut pas de merde, crois-moi.
Et au fait... tu n'as pas repondu a mes questions ?
Crois tu reellement que si les gens ecrivent tout croche pour abreger et « gagner du temps », s'ils sont paresseux en somme, c'est parce qu'ils sont fatigues d'entendre les gens chialer sur ce qui se passe (? tu parle de quoi ?) et de voir que le quebec deviendrait comme les US ? (tu sors ca d'ou?) (et raison de plus... si c'est bel et bien le cas, tu te contredis toi-meme... tu serais fiere d'une province qui deviendrait americaine ? je ne te suis pas tres bien... )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 9:42 am
ok euh...precision je me force pour ecrire je n'ecrit pas en abreviation au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer parce que je sais que plusieurs personne ne comprenne pas lorsque c'est ecrit en language (si on peu dire) msn...toi meme dans ton dernier poste tu a ecrit qqch pour quelque chose et tu viens dire qu'il faut faire attention a notre langue(celon moi c'est aps fort)...j'ai fait 94 erreurs et alors je me fou de cela...j'ecrit! pas besoin d'appliquer les regles de grammaire pour un post de quelque ligne, si la personne ne comprend pas c'est soit qu'elle ne parle pas la meme langue ou bien c'est que lorsque j''ecrit les lettre que j'accroche sur on clavier s'ecrivent et je m'excuse pour ca....ah oui et pour les 94 erreur mirao...j'en ai compter plusieurs dans l'un de tes post alors ne compte pas les erreur si tu en fait d'accord. (tu parle de quoi ?)-->ok la dessu tu as raison je te l'accorde ca n'as pas vraiment rapport. le quebec deviendrait comme les US ? (tu sors ca d'ou?) (et raison de plus... si c'est bel et bien le cas, tu te contredis toi-meme... tu serais fiere d'une province qui deviendrait americaine ?-->oui le quebec on pourrais dire devient comme les U.S....la politique commence a imposer des lois tres semblable a celle des etats unis.et non je n'en suis pas fiere de ce fait, mais ce dont je suis fiere pour etre plus claire c'est que le quebec pour ce qu'il a de positif ]ca y va ters fort dans tout le monde les gens qui aide le plus le tier monde c'est le quebec...oui ill y a d'autre pays qui on des organisme comme les notre, mais contrairement auetats unis ou a d'autre pays le quebec n'empoche pas la moitier des profit fait pour le tier monde...ca a ete dit au nouvelle il y a quelque temps. Les etats unis empoche un peu plus de la moitier des profit(en argent)concernant ce qui est pour les pays pauvre.il y a egalement le fait que le quebec ne ce mele a aucune guere concernant les autre pays. ça j'en suis fiere. le quebec et le canada ne ce mele que de ses coflit oui ils ont apportes de l'aide au americains mias rien de guerre ils sont aller en iraq et on tous monter les campement pendant que les americains ce battais.d'ou je sort cela...et bien le cousin de ma mere est dans l'armer et ça fauit deux fois que l'amerique l'envoi la basnous ne faisons pas de guerres aux autre nous entrons en guerre losrque l'on est toucher personellement.
voila j'ai repondu a tes question contente...et desoler de m'etre emporter je n'aurais jamais du sacrer mais que veu tu je suis un quebecoise a temperament colerique de haut niveau...et le fait aussi que j'avais exactement dit au debut que ce topic etait pour ceux qui voulais expliquer pourquoi ils sont FIERE de cete province et non dire les mauvais coter ça fait deux fois et plus que je fait des topic et que tout le monde gache mon amusement je suis taner et n plus ma vie ne fonctionne pas tres bien...mirao tu est peut etre en fin de seesion universitaire mias je ne voi pas ce que ça change a aprt peut etre montrer que tu est plus vielle que moi car oui j'ai 15 ans et un caractere de chien(tous le monde me le dit) mais corriger mes erreurs c'etait trop je ne voie aucunement en quoi ça me contredit. Gai est en fait un site pour ce relaxer decompresser...pas obliger de ne pas faire d'erreurs j'ecrit en mot complet pas besoin d'ecrire sans erreurs toi meme tu en a fait tu a gaspier ton temp a corriger quelqu'un a qui tu parlais pour la premiere fois je ne voi pas l'utiliter a par demonter que cette parsonne a tors.j'ai des trouble d'apprentissage en francais depuis deux ans je prend des cours de francais les fins de semaine. si j'oubli des s ou des accrod pas plus grave que ça. Personne n'est obliger d'ecrire parfaitement.desoler d'Avoir ete grossiere mais lorsque quelqu'un sous-enttend que je suis en retard sur mon apprentissage aprce que je fait des erreeurs je n'ai pas l'habitude de rester les bars croiser non plus on a au moins un point en commun c'est deja ça. j'ecrit vite sur le claivier parfois je regarde mes mot s'il sont bien ercit mais la plus par du temp je corrige imediatement mes faute en regardan tla lettre que j'ai taper.mes 94 erreurs n'etait pas nessecairement des erreurs je ne prend pas l'habitude de mettre toujours des virguledes point de suspension font l'affairedes s oui j'en oubli mais tu reussi tout de meme a comprendre tu m'As mis des erreur pour ems accent sur mes a mais je ne peu en mettre a cause des bug de gaia. je me suis relue et mon texte etait comprehensif a 95% et le 5% c'est lorsque en ecrivant j'ai sans le vouloir inverser des lettres.donc je repete je suis en appretissage supplementaire en francais donc c,est normale que je fasse autant d'erreurs ce qui prouvent que ca n'as rien servit de me corriger vu que sa ne me contraint pas. et une question tu dit etre dans les etudes jusqu'au cou. Pourquoi alors vien tu sur gaia au lieu d'etuder pour ton bac ou bien pour ton diplome d'etude universitaire?(je me pose reellement la quesiton)...en tout cas
vous avez raison je n'aurais pas du me monter grosiere, mais comme je l'ai dit tous ne va aps bien dans ma vie alors je m'En excuse. je ferai attention mias mirao ne me corrige plus ca me ramene sur le nez que peut etre je ne pourrai faire le metier que je veu faire et ca me blesse enorment oui tes intentions n'etait pas mauvaise mais pense avant de corriger et consacre toi a tes etudes au lieu de venir me corriger corrige les tiennes avant.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 11:39 am
Je le dis et je le redis, je ne prends pas un malin plaisir à corriger les fautes des autres sur Gaia. J'espère que c'est clair une bonne fois pour toute.
J'ai corrigé tes fautes pour mettre en emphase la contradiction dans tes propos. Tu dis : "ta facons de voir est bien mais notre langue on ne la massacre pas enormement sauf sur msn et encore c'est pour ecrire plus vite..." Je voulais aussi illustrer mes propos (désolé que ça soit tombé sur toi, mais comme tu m'as attaquée, je t'ai utilisée comme victime, ça aurait pu être n'importe qui d'autres). Au départ, je visais tout le monde et personne en même temps. Prends-le pas mal, je n'en avais pas particulièrement contre toi. Pour moi, la fierté qu'on a pour une langue passe principalement par bien la parler et bien l'écrire (orthographe, syntaxe et grammaire). Pour moi, bien écrire sa langue, c'est quelque chose qu'on fait tout le temps, peu importe les circonstances. De plus, je voulais illuster ce que disait Duncan quand tu disait : "tu aprle des ecole primaire...mais merde je voi pas ce qu'il y a a dire sur cela dans ce topic..." Encore une fois, comme tu as répliqué, je t'ai pris comme victime. Donc, je le répète encore JE NE CORRIGE PAS TOUT LE TEMPS LES FAUTES DES AUTRES! [J'aimerais bien que tu me dises lequelde mes post tu parles. Je suis curieuse.] Ne le prends pas mal, généralement je me fous pas mal de comment les autres écrivent (pour autant que ça soit suffisamment compréhensible). Je n'ai d'ailleurs jamais eu la prétention de dire que j'étais parfaite en français. Je suis bonne, j'écris avec très peu de fautes, mais je ne suis pas parfaite. (En passant, je n'étudie pas en langue mais en chimie pharmaceutique, la majorité des textes que je lis sont en anglais. wink )
Et oui, je suis dans les études jusqu'au cou, mais comme je suis modératrice (héhé et oui! 3nodding ), je prends quand même quelques minutes pour m'aérer les esprits sur Gaia. De plus, je n'étudie pas 24 heures sur 24 (c'est pénible à la longue xp ) Et disons que dernièrement, j'ai de la facilité à procrastiner.
Décourrage-toi pas, tu vas passer au travers. Le français au secondaire c'est mortel. Je t'avoue que je n'étais pas particulièrement douée en français au secondaire. J'ai commencé à être bonne au cégep sweatdrop . Je vais te donner un conseil (t'en fais ce que tu veux). Quand tu écris un texte, essaie de faire des phrases plus courtes. Tes phrases manquent de ponctuation ce qui fait qu'on a de la difficulté à suivre les idées que tu véhicules dans ton texte. (C'est triste parce que je suis certaine que c'est intéressant ce que tu as à dire.) C'est pour ça qu'il est difficile à lire et ça éviterait des erreurs de compréhension de la part des autres. Mais bon, ce n'est qu'un conseil.
Pour ce qu'il est du mode qui écrivent de commentaires négatifs sur tes topics, je suis désolée, mais c'est souvent comme ça ici. Les opinions sont très divisées et peu de personnes se gênent pour dire ce qu'ils en pensent.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dangerous Conversationalist
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 1:14 pm
Voyez! VOYEZ! Je suis resté sage. Ah!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 1:16 pm
White Linen Voyez! VOYEZ! Je suis resté sage. Ah! Pour une fois qu'on aurait aimé savoir ce que tu pensais... wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dangerous Conversationalist
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 2:26 pm
Mirao White Linen Voyez! VOYEZ! Je suis resté sage. Ah! Pour une fois qu'on aurait aimé savoir ce que tu pensais... wink rolleyes Je suis zen aujourd'hui!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 2:31 pm
White Linen Mirao White Linen Voyez! VOYEZ! Je suis resté sage. Ah! Pour une fois qu'on aurait aimé savoir ce que tu pensais... wink rolleyes Je suis zen aujourd'hui! Tant mieux pour elle! xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 2:38 pm
Bon voila, regler.
Sinon, je suis fiere d'etre quebecoise quand les gens se serrent les coudes dans les temps difficiles, comme par exemple lors de la tempete du verglas. heart
Mais ca me purge les gens qui se disent etre fier d'etre quebecois juste une fois par annee, le 23 juin pour etre precise. Ca, je ne suis pas capable... c'est comme de l'hypocrisie, moi si j'etais super mega bleu, je le serais toute l'anne, et non pas juste quand c'est la mode wink
Note : mais on s'entend qu'ecrire un mot en abrege, c'est pas ca qui tue la langue... c'est une abreviation universelle de plus. Mais si tu prefere, j'irai le changer pour etre coherante dans ce que je dis wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 25, 2006 6:48 pm
Oui je suis Quebecoise, mais fiere de l'etre ? Je sais pas trop. Disons qu'il y a 50 ans le Quebec etait beaucoup mieu. D'apres moi le Quebec ressemble aux Etats. On est entrain de vendre nos forets a rabais et il y a de moins en moin de valeurs. MAIS, on est entoures d'anglais et on continu de parler francais (je ne parles pas des sacres..). Au moin y'a ca de bien.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Nov 26, 2006 11:57 am
Sta Loving Oui je suis Quebecoise, mais fiere de l'etre ? Je sais pas trop. Disons qu'il y a 50 ans le Quebec etait beaucoup mieu. D'apres moi le Quebec ressemble aux Etats. On est entrain de vendre nos forets a rabais et il y a de moins en moin de valeurs. MAIS, on est entoures d'anglais et on continu de parler francais (je ne parles pas des sacres..). Au moin y'a ca de bien. c'est ce que je pense. mais je ne trouvais pas les mots juste pour l'expliquer comme ca...merci sta...t'est la tite peace and love de Gaia blaugh mirao-->merci pour le conseil et pour le post je le trouve pu...dsl...tu peux penser que j'ai menti, mais ce que je dit est vrai, en tout cas. wink peace???
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|