Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Moi et mes amis...et mes critiques...zut Goto Page: [] [<] 1 2 3 4 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Toya Joka

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 3:15 am

niark c chian tout sa....

ben il faut vraiment que tu commence -par nimport kel moyen- de la faire remarker, et si sa continue comme avant au pire tu lui dit bien fort que t'en a marre, mais par contre rien changer dans le reste. amis comme d'hab et tout, mais si jamais di lui une fois ke sa te soule vraiment. c'est ptet pas tres gentil, mais des fois il faut le faire pour que sa passe et apres kan la personne a accepter l'amitier est enkor meilleur k'avant... (amoin ke sa merde vraiment, mais faut faire gaffe a skon dit kan mm ^^'')
PostPosted: Thu Jun 09, 2005 4:00 am

heu.. bon... moi le conseil que j'aurait c'est que tu lui ecrive une lettre que tu ne lui enverras pas. ( ou tu te laches completement et tu balances tout ce que tu veux !!! )

je m'explique: deja ca te fera decharger la colere que tu as accumulee... et apres tu pourras aller lui parler sans forcement t'emporter et lui balancer plein de truc qui pourrait la blesser inutilement.

et meme si elle se vexe, ne t'inquiete pas trop... elle aura certainement besoin de temps pour se remettre en question... et ensuite si elle tient beaucoup a toi elle reviendra vers toi...

dans le pire des cas elle est hyper rancuniere et elle ne revient plus te parler... ^^''

mais dans ce cas, je pense que si elle ne sait pas se remettre en question ca risque de poser probleme de toute facon...

( par exemple si tu decide de rien lui dire... il y aura de toute maniere, comme dans toute relations... des conflits ou l'on doit se poser des questions sur nos agissements... et si elle ne le fait pas... ca pourrait etre assez compliquer... ^^'' )

[ heu... dsl pour ce long post... ^^'' ]

maikiyo`

Toya Joka

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 4:07 am

o.o wow joli debo ^.^ toi -pas comme moi- tu texprime clairement ^^'' xD
c'est pas mal d'idee de la lettre...
PostPosted: Thu Jun 09, 2005 4:11 am

kylliane

merci !!! ^.^

maikiyo`

Kiya_chan

PostPosted: Sat Jun 11, 2005 1:39 pm

kylliane

voui c'est une tres bonne idee Debo ^^ j'y avais jamais penser wink

Shuichi_kun --> moi je pense qu'il faut absolument que tu lui parles.. dans une relation quelle qu'elle soit, si il y a un probleme il faut toujours en parler parce que ca evite les malentendus et qu'on garde tout ca pour nous et qu'a la fin on "explose" de rage etc...

J'avais une amie qui etait un peu comme ca, genre "chien-chien" qui suivait toutes mes opinions et qui me soulait beaucoup je dois dire... (bon je raconte tout je suis motivee la xD) c'est une de mes anciennes meilleures amies, on s'entendait super bien au cycle (college pour les frenchie) et tout. Seulement, moi j'ai changé a la fin 9e et surtout durant cette annee.. change et evolue mentalement.. tandis qu'elle pas du tout, elle est restee la gamine que j'avais connue a 13 ans... en plus de ca elle est pas dans le meme college que moi (lycee) ce qui fait que je la vois rarement et qu'au debut de l'annee on s'est eloignee... et a chaque fois qu'on se voyait, bah je me revoyait comme j'etais au cycle, gamine et tout, et sa m'enervait.. en plus de ca elle parlait toujours des memes trucs que moi je qualifie de gamins (genre: ahhh mon poney prefere j'ai ete le voir aujourd'hui elle est trop belle je l'aime c'est l'amour de ma vie etc..) et ce caractere m'enerve... pour moi elle etait plus vraiment une meilleure amie, alors que sur msn elle m'appelait "best friend" tout le temps.. ca me rendait un peu mal a l'aise. Et un jour je lui ai dit (ca a ete dur de lui dire gentiment, parce que d'hab moi je dis les choses tres sechement) que j'etais plus vraiment sa meilleure amie et que j'en avais marre qu'elle me traite de best friend... contrairement a ce que je pensais elle l'a trop mal pris et elle a pleuré et tout (d'apres sa soeur) et elle etait trop mal... Bon maintenant je la vois rarement et je dois dire qu'elle est toujours un peu soulante (genre elle me dit tout le temps que je lui manque et tout et moi le truc c'est qu'elle me manque pas du tout -.-). Je sais que c'est gamin les "grades" vraiment fixes de meilleures amies et tout mais bon c'etait comme ca...

Enfin voila quoi ca s'est pas super bien termine, meme si on se parle toujours, mais il faut absolument que tu parles a ton amie ^^

* redface je suis trop dsl pour le paver mais quand j'ecris des trucs du genre je m'arrete plus ^^' *
PostPosted: Sat Jun 11, 2005 1:47 pm

Shuichi_kun
Bon en faite voila...j'ai une amie qui me rend completement dingue...

Elle copie TOUT ce que je fais...et quand je dis tout..c'est vraiment tout...

- elle aime les meme trcs que moi [bon vous me direz c'est normal aussi hein...donc ca y'a pas de probleme]
- elle porte les meme trucs que moi
- achete les meme chose que moi
- quand j'ai un trip...elle a le meme 2 minute plus tard et en fait des tonne pendant 2 semaines...
- reve des meme chose que moi eek

Bref tous ce que j'aime elle l'aime et tout ce que j'aime pas elle l'aime pas...et si 2 minute plus tard je dis que j'aime bien le truc que j'aimais pas...elle va changer d'avis elle aussi xd

Et j'en passe...

Donc c'est dommage paske c'est queluq'un de super sympa et que j'apprecie bcp..mais cette sale manie me rend dingue [et pour couronner le tout elle me ment bcp..bon c'est pas sur des grand truc mais c'est le mensonge pour se donner de l'importance...comme par exemple dire que vousv vous etes fais morde par un serpent...mais c'est pas vrai du tout mais tout ca pour que les gens vous vois comme qqn de courageux...]....Donc par momet j'ai l'impression de passer pour une grosse naif..mais je prefere rien dire pour pas m'atirer de probleme avec cette super copine...

donc SIOUPLE..aidez moi paske moi j'sens qu'on jour j'vais exploser et j'veux pas perdre une super copine kwa sweatdrop

[wi je sais , je suis en retard mais bon rolleyes ]
j'avais une copine aussi comme ca , cetait bien soulant
des fois elles disait EXACTEMENT la meme chose que moi juste quand j'ai fini de parler et apres elle me dit "oh excuse moi , j'avais pas entendu"
tsss c'est cela oui xD
ou bien tout ce que j'aimais [meme si elle ne savais pas ce que c'etait et qu'elle en avait jamais entendu parler de sa vie domokun ] elle l'aimais aussi
enfin bref j'en avait ras le c*l
et pis l'anneed'apres on etait plus dans la meme classe alors la jlavais plus sur le dos rolleyes
bas heu en fait c'est ptetre un peu debile comme conseil mais moi je dis
se separer un peu d'elle de temps en temps ca fait du bien n__n
par la laisser tomber NON MALHEUREUSE! pas ca! xD
mais heu par exemple aller voir d'autre amies ou bien lui expliquer gentiment que ca devient un peu soulant qu'elle copie tout ce que tu fais n__n

SM2

Tsukina

PostPosted: Sat Jun 11, 2005 1:50 pm

maikiyo
heu.. bon... moi le conseil que j'aurait c'est que tu lui ecrive une lettre que tu ne lui enverras pas. ( ou tu te laches completement et tu balances tout ce que tu veux !!! )

je m'explique: deja ca te fera decharger la colere que tu as accumulee... et apres tu pourras aller lui parler sans forcement t'emporter et lui balancer plein de truc qui pourrait la blesser inutilement.

et meme si elle se vexe, ne t'inquiete pas trop... elle aura certainement besoin de temps pour se remettre en question... et ensuite si elle tient beaucoup a toi elle reviendra vers toi...

dans le pire des cas elle est hyper rancuniere et elle ne revient plus te parler... ^^''

mais dans ce cas, je pense que si elle ne sait pas se remettre en question ca risque de poser probleme de toute facon...

( par exemple si tu decide de rien lui dire... il y aura de toute maniere, comme dans toute relations... des conflits ou l'on doit se poser des questions sur nos agissements... et si elle ne le fait pas... ca pourrait etre assez compliquer... ^^'' )

[ heu... dsl pour ce long post... ^^'' ]

Huhu, j'ai fais ca avec une fille du genre, mais j'l'ai mis sur un site xD
J'lui ai passee l'adresse et j'ai dis
"Tiens, t'es dans la partie copieurs" n_n avec un grand sourire n.n"
Elle m'a fait la gueule et on s'est expliquee n.n
PostPosted: Sat Jun 11, 2005 2:05 pm

C'est dur les relation humaines hein xd

oO Shin Oo

SM2

PostPosted: Sat Jun 11, 2005 2:08 pm

Shuichi_kun

des fois j'aimerai vivre dans les montagnes , seule avec les ours ~___~
PostPosted: Sat Jun 11, 2005 2:15 pm

Kamaria-chan
Shuichi_kun

blaugh lol moi j'aimerais pas a moins que j'emmene mon ordi avec moua sinon c pas droleuh

Kiya_chan

oO Shin Oo

PostPosted: Sat Jun 11, 2005 2:27 pm

Kiya_chan
Kamaria-chan
Shuichi_kun

blaugh lol moi j'aimerais pas a moins que j'emmene mon ordi avec moua sinon c pas droleuh
tu m'otes les mot de la bouche lol Et apres on s'etonne qui en a qui veulent vivre en hermite XD
PostPosted: Sun Jun 12, 2005 1:47 am

[ Message temporarily off-line ]

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Mashisu

PostPosted: Sun Jun 12, 2005 2:18 am

Shuichi_kun
Bon en faite voila...j'ai une amie qui me rend completement dingue...

Elle copie TOUT ce que je fais...et quand je dis tout..c'est vraiment tout...

- elle aime les meme trcs que moi [bon vous me direz c'est normal aussi hein...donc ca y'a pas de probleme]
- elle porte les meme trucs que moi
- achete les meme chose que moi
- quand j'ai un trip...elle a le meme 2 minute plus tard et en fait des tonne pendant 2 semaines...
- reve des meme chose que moi eek

Bref tous ce que j'aime elle l'aime et tout ce que j'aime pas elle l'aime pas...et si 2 minute plus tard je dis que j'aime bien le truc que j'aimais pas...elle va changer d'avis elle aussi xd

Et j'en passe...

Donc c'est dommage paske c'est queluq'un de super sympa et que j'apprecie bcp..mais cette sale manie me rend dingue [et pour couronner le tout elle me ment bcp..bon c'est pas sur des grand truc mais c'est le mensonge pour se donner de l'importance...comme par exemple dire que vousv vous etes fais morde par un serpent...mais c'est pas vrai du tout mais tout ca pour que les gens vous vois comme qqn de courageux...]....Donc par momet j'ai l'impression de passer pour une grosse naif..mais je prefere rien dire pour pas m'atirer de probleme avec cette super copine...

donc SIOUPLE..aidez moi paske moi j'sens qu'on jour j'vais exploser et j'veux pas perdre une super copine kwa sweatdrop

A ta place je le prendrais plutot bien.
Elle a peut-etre du mal a s'accepter elle meme et te prend comme modele car elle te trouve plainement epanouie.
C'est a toi de l'aider a prendre sa propre personnalite.
Ce n'est pas le genre d'ami que j'envoirai balader a ta place car les gens comme elle tu en trouvera pas beaucoup dans ta vie.
Ton ami manque peut-etre de personnalite, ou c'est toi qui en a une trop forte et qui efface la sienne.
Maintenant il est possible que vous ayez les meme gouts.
Mais dans les deux cas que je t'ai presente plus haut, ta personnalite ecrase la sienne et donc l'influence.
Je ne dis pas que c'est de ta faute mais voir quelqu'un epanouie dans quelquechose peut pousser a s'interesser a cette chose et a l'aimer.
Si tu aime tel manga elle va se dire "Tiens si elle aime je pense que cela peut me plaire" et effectivement cela lui plait.
Beaucoup de personnes fonctionnent comme cela.

Si vous ne vous contredisez jamais la c'est un autre probleme.
Mais ne lui en veux pas si, quand elle tente de voir si ce que tu fais es interessant, elle aime et te laisse penser qu'elle copie.

maintenant si elle copie vraiment c'est qu'elle a peur de se retrouver seul sans toi et que tu es une bonne ami et qu'elle pense que comme cela elle ne te perdra pas.
Apprend lui gentiment a developper sa personnalite.
Mais faut pas la rejeter pour sa elle t'admire sans doute enormement.
Tu es pour elle un exemple de reussite parfaite, comme peut l'etre un chanteur, un acteur, un guitariste, une mangaka, etc ...
PostPosted: Sun Jun 12, 2005 2:21 am

[ Message temporarily off-line ]

Mashisu

maikiyo`

PostPosted: Sun Jun 12, 2005 2:29 am

Mashisu
bousis
mazochyzia
Bon jai juste lu le probleme de Shuichi_kun..

Bon moi jai lhabitude detre dune franchise extreme, pas tres diplomate..
mais essayons de trouver une solution simple et diplomate..
1) soit tu lui en parles gentiment, tessaie de lui exposer le truc en lui disant que taimes pas quelle soit comme une des tes copies.. (mais de facon gentille tu lui dis hin..)

2) tu fais ca de maniere detournee genre "oh jai vu qqun dans la rue hier qui me ressemblait excatement, jai trop pas aime !! franchement, ca ma degoutee !!"

3) encore de maniere detournee : un jour tu lui fais dire quelle aime pa tel ou tel style (tu te debrouilles pr lui faire dire ^^') et le lendemain tu thabilles comme ca ! La, tu lui fais dire ckelle pense de ton "nouveau style", et si elle te dit quelle aime, tu lui ressors le truc de la veille, tu lui fais comprendre que taimes pas les hypocrites, et que cest pas pcq vous etes amies que vous devez etre jumelle ! wink

bon euh... evidemment je te donne ces conseils sans jamais avoir vecu ta situation... ^^'
perso si �a m'arrivais j'essayerais la 3

ce n'est pas bon de la critiquer comme ca.
Perso je la connais pas mais comme je l'ai dit plus haut, Shuichikun a une personnalite beaucoup trop forte pour que celle de son ami s'epanouisse.
Moi je lui conseillerai de, pour un temps, la laisser choisir en premier pour qu'elle s'affirme sans lui donner aucun avis sur ce qu'elle devrait dire pour etre calque sur Shuichikun.
Laisse la repondre en premier elle sera oblige de se developper un avis

je suis pas sure que ca puisse marcher...

y avait une fille qui faisait pareil avec moi... j'ai essaye de m'effacer pour lui demander son avi avant de dire le mien... a chaque fois elle me repondais "non... mais toi t'en pense quoi ???" -_-''

donc pour finir j'ai abandonne, je lui juste explique que pour avoir une amie j'ai besoin de certaine fois d'avis contraires pour pouvoir discuter et decouvrir des nouvelles choses... pas seulement mes gouts... XD
mais elle a pas voulu... ^^''
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 4 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas