Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Tim Burton, vous connaissez? Goto Page: [] [<] 1 2 3 4 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Mimi Steele

PostPosted: Sat Apr 30, 2005 3:44 am

The_viking
Danny Elfman est un genie, il sait parfaitement retranscrire les emotions du film dans sa musique.

Tout a fait daccord, ce mec est un des plus grands compositeurs pour film que je connaisse !! whee
PostPosted: Sat Apr 30, 2005 6:30 am

ROFLOFLO jadore tim patente chose heart __ heart il a fait plusieurs films que aujourdhui jaime encore.Longue vie a cet homme!!! 3nodding

MiSsKuRsS

Syntlara

PostPosted: Sat Apr 30, 2005 1:35 pm

mazochyzia
The_viking
Danny Elfman est un genie, il sait parfaitement retranscrire les emotions du film dans sa musique.

Tout a fait daccord, ce mec est un des plus grands compositeurs pour film que je connaisse !! whee

Mwiii!! je l'adore vraiment trop! En plus, c'est lui qui fait la voix de Jack (en anglais) dans l'etrange noel de monsieur jack heart
PostPosted: Tue May 03, 2005 1:26 pm

j'ai trop hate de voir son prichain fiiilm blaugh 3nodding 3nodding jador ce gars la ! c mon nouvel ami xd

amany142003

~Elise~

PostPosted: Tue May 03, 2005 1:30 pm

J'ai juste vu "Big Fish" de Tim Burton; j'ai pas franchement aimé. ^^;

Je pense aller voir le prochain film de Tim Burton, charlie et la chocolaterie, car j'ai deja vu une adaptation cinematographique de ce roman et j'avais bien aimé. =)
PostPosted: Tue May 03, 2005 1:43 pm

[ Message temporarily off-line ]

magic_night

ll shiva ll

PostPosted: Tue May 03, 2005 1:45 pm

PostPosted: Wed May 04, 2005 7:16 am

Youcheva

~Tekisunrise~

Hilarious Gaian

900 Points
  • Statustician 100
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Wed May 04, 2005 7:17 am

J'attends avec impatience la sortie de charlies et la chocolatterie ^^, vous avez vu vincente, un court metrage qu'il a fait quand il etait chez walt disney 3nodding
PostPosted: Sat Oct 22, 2005 5:27 am

et oui, tim burton, l'homme le plus merveilleux du monde.. euh, merveilleux dans le sens ou ce qu'il fait c'est merveilleux ( rolleyes sweatdrop hehe)

tous ses films sont mortels!
et euh, bah the corpse bride c'etait trop de la boulette!!!!
trop bien!!!!!!!

TROP BIEN!!!
mais qu'est-ce que vous faites la a lire monpost???? vite, allez-y!!! eek

Nynu

Ashurae

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 5:46 am

Je vais le voir tout a l'heure a la seance de 16h domokun

J'ai trop hate !!! heart Timmyyyyyyyyy ( xp ) 4laugh
PostPosted: Sat Oct 22, 2005 7:19 am

c'est tres bien ca, je... hey mais il EST 16h!!! vilaine qui prefere aller sur gaia plutot que d'aller voir tout le talent de tim burton
eek

edit: ah mais suis-je bete, t'es plus la, c'est donc que tu y es.. ca v tu es pardonnee parce que je me suis rendue compte de mon erreur (t'as de la chance) [petite verification msn.... ] ok, pareille.. t'es marquee absente!!!!
T'AS D'LA CHANCE TOI! ET QUE JE T4Y REPRENNES PLUS A ESSAYER DE FEINTER TIM BURTON!!! scream

turtlejuice

Rebirth Project

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 12:59 pm

Desole mais je ne connait pas Tim Burton... confused
PostPosted: Sat Oct 22, 2005 1:20 pm

je suis aller voir Noces Funebres mercredi j'ai beaucoup aimee ^^ et sinon Charlie et la chocolaterie est excellent il a repondu a mes attentes (j'avais lu le livres quand j'etais petite) et ma laisser une bonne impression en sortant de la salles, ce sera un dvd que j'acheterais a coup sur

Lorako

liliblue

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 4:08 pm

A mon sens ce qui est primordial dans un film c'est son rythme, un rythme vivant smile

Les films de Tim Burton avait cette magie qui les rendaient vraiment a part et savaient provoquer chez nous des emotions et emois enfouis. car ils mariaient a la perfertion l'image et le son. L'image par l'esthetisme mais aussi par les metaphores qui nous touche (par exemple dans batman returns quand elle bombe son appart en noir), mais aussi le son, tel un souffle qui suit a la perfection le rythme et les emotions des personnage nous propulsant a leur place.

J'adore burton ... en particulier l'etrange noel de monsieur jack (meme si officielement realise par sellick), mais egalement batman returns dont la noirceur poetique m'a toujours ravis. Mais ce que j'aime chez burton c'est aussi son humour legerement cynique smile que l'on peut retrouver par exemple dans beetlejuice et batman smile Mais quelque soit l'aspect aborde rien n'est jamais parfaitement evident, il y a toujours cette face cache plus sombre. Le ridicule des new yorkais, la mere fashion victim, le pere desespere en mal de "campagne", la fille caricature de l'adolescente torture. Ou encore un batman dont on peut sentir sans vraiment le voir sa detresse au mileu de farces et attrapes d'un joker des plus fou (magnifiquement joue au passage). C'est le message general des films de burton, c'est un eternel relativiste, il met tout en noir et blanc simplement pour le plaisir de tout delaver en gris biggrin je pense que edward aux mains d'argents en est le meilleur exemple.
Bien entendu j'aime burton car il varie entre noirceur derisoire et derision noire biggrin comme on peut le voir dans mars attack! ou dans ed wood
Seulement voila, je suis decue par burton depuis quelques annees...

Autant sleepy hollow etait tres tres plaisant, mais il y avait ce petit quelques chose qui ne collait pas que l'on pouvait commencer a apercevoir. Comme si tim avait cherche a se refugier derriere quelque chose, un style bien determine. En somme comme s'il sombrait dans la facilite.
Et les choses ne s'arrangent pas avec son fameux film de commande la planete des singes biggrin de n'importe qui on aurait pu le considerer comme moyen mais de burton c'est a chier ...
Bon apres big fish ...... sympa a regarder mais sa noirceur m'a cruellement manque .... charlie et la chocolaterie ... sympa a regarder surtout visuellement mais encore une fois il m'est apparu qu'il a vraiment sombre dans la facilite .... quand a noce funebre biggrin ouais c'est tres bien s'il n'avait pas repompe sur certains de ses autres films pour le faire (je pense notamment a l'etrange noel dont certains plans et idees ont ete litteralement repris).

sur ce : BURTONNNNNNNNNNNN REVIENTTTTTTTTTTTT

ah oui biggrin et danny elfman je t'aime, tu ne sais vraiment faire qu'une sorte de theme (je dois dire que ces theme qui differes des themes genre clochettes et petites coeurs j'aime beaucoup moins), mais tu les fais si bien que SURTOUT TOI, il faut que tu CONTINUES !!
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 4 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces