Welcome to Gaia! ::

Reply Multi-lingual GD
Le Conflit en Moyen-Orient Goto Page: [] [<] 1 2 3

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Quelle est ta position ?
  Je n'en ai pas (None)

Je suis pro-palestinien
  Je suis pro-israelien
View Results

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 12:05 pm

mindgroom
Et alors ? Le massacre des juifs n'est pas commandé par un gouvernement! Ce sont des personnes prises une par une qui tuent, pas le peuple!
Regarde qui les Palestiniens ont recemment élu comme governement.

Quote:
Elle les a quand même perdues ... Ce qu'il faut considérer, c'est qu'il n'y a plus qu'une seule colonie sur cette planète désormais ...
Qu'est-ce qui te rend si sur que l'Angleterre n'essayait pas de si rider de ses colonies en donnant la Palestine aux jufis ? S'ils avaient donné la Palestine aux palestiniens, la question de " que faire ak ces juifs maintenant " serait restée.

Quote:
Hmm déjà il faudrait lâcher la pression chez les palestiniens, ça donne une bonne raison aux kamikaze d'aller se faire exploser et de se faire acclamer par les gens les plus désespérés là-bas ...
Alors, d'apres toi, les palestiniens ont le droit de tuer des israeliens parce qu'ils ont faim? D'apres cette logique, les africains devraient avoir le droit de tuer autant d'europeens qu'ils n'en aient envie parce que les europeens ont de l'argent et ne font pas grand chose pour ameliorer la situation en Afrique.

T'es pauvre et tes enfants crevent de faim, que fais-tu ?
a) T'essayes de voir si tu peux faire quelque chose pour ameliorer la situation. N'importe koi, ne serait-ce que la moindre chose, ne serait-ce que negocier avec les gens que t'aimes pas pour que la guerre arrete...
b) Tu vas vas t'exploser dans un autobus dans un pays voisin (espagne/allemange/etc), laissant ta femme et tes 6 enfants encore plus pauvre que jamais. (oublie pas les palestinians c'est des musulmans, d'apres eux les femmes sont pas censées travailler)

Quote:
2. Tu n'as pas vu la France au XVIIIème siècle ^^ ...
La France au XVIIIème siècle etait entourrée des pays qui ne souhaitaient que voir la destruction de la France?

Quote:
Hmm, le vatican a été construit parce que Jérusalem était déjà pris .. Les chrétiens ont tout de même avec les croisades de reprendre la ville ...
Ils ne nous demandent plus s'ils peuvent avoir Jerusalem. Je suis sure que si cela les concernait, ils nous en demanderaient toujours.

Quote:
Le fait d'envoyer des chars dans des pays voisins pour tuer des civils au hasard en prétextant que ce sont des terroristes, c'est de l'oppression.

Pourquoi ils le font ? Ils sont désespérés n'ont pas d'argent et ne peuvent pas sortir de leur merde
Forcer une certaine partie de ses citoyens de tjs porter une etoile jaune sur leurs chemises et les forcer a vivre que dans certains quartiers, ca c'est de l'opression.

Tu veux savoir pk Israel a attaqué tout le Leban quand les terroristes n'etaient qu'une minorité ? Parce que les terroristes se cachaient parmi des gens normaux; il n'y avait pas d'endroit precis ou il y avait des terroristes qu'on pouvait attaquer. Il n'y avait pas d'autre facon de les avoir qu'en tout attaquant.

Quote:
Les israéliens ne croivent tils pas que les arabes sont responsables de leur malheur ?
(Ne dit-on pas 'ne croient-ils pas...'? confused )

Certains oui, soient mes parents. Mais la majorité non.
PostPosted: Sat Oct 21, 2006 8:46 am

A la base, je comprends qu'on ai accordé un territoire aux juifs ( qui d'ailleurs ont eu de la chance, car beaucoup d'autres peuples ont subi , et subissent toujours d'ailleurs) des génocides , ou de l'oppression sans pouvoir obtenir ce privilège pour autant, rien que les tchétchènes, les kurdes, les tibétains, j'en passe)

Mais je trouve que depuis , ils ont complètement abusé de la situation. Tout le monde sait très bien que la Palestine a été complètement colonisé depuis 1947, en dehors du territoire accordé à l'état d'Israël. Déjà, rien que pour ça, je me positionnerai déjà plus du côté palestinien.
Mais en plus, l'état Israëlien agit vraiment n'importe comment en ce moment ( évidemment, personne ne proteste ), prendre des ministres en otages, s'assoir sur les opinions du monde entier...Comment est-ce que la communauté internationale peut ne pas réagir? Ca m'indigne je dois dire.

En tout cas, pour proudly_jewish , regarde qui les israëliens ont élus. C'est carrément la même chose que le nouveau gouvernement palestinien. Je dois ajouter en plus que l'éléction du hamas ne représente que la conséquence d'années d'oppressions.
De plus , vu ton pseudo, je doute que ton point de vue soit très objectif.

Eudes IV

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Sun Oct 22, 2006 7:15 am

MonOstatos
A la base, je comprends qu'on ai accordé un territoire aux juifs ( qui d'ailleurs ont eu de la chance, car beaucoup d'autres peuples ont subi , et subissent toujours d'ailleurs) des génocides , ou de l'oppression sans pouvoir obtenir ce privilège pour autant, rien que les tchétchènes, les kurdes, les tibétains, j'en passe)

Mais je trouve que depuis , ils ont complètement abusé de la situation. Tout le monde sait très bien que la Palestine a été complètement colonisé depuis 1947, en dehors du territoire accordé à l'état d'Israël. Déjà, rien que pour ça, je me positionnerai déjà plus du côté palestinien.
Mais en plus, l'état Israëlien agit vraiment n'importe comment en ce moment ( évidemment, personne ne proteste ), prendre des ministres en otages, s'assoir sur les opinions du monde entier...Comment est-ce que la communauté internationale peut ne pas réagir? Ca m'indigne je dois dire.

En tout cas, pour proudly_jewish , regarde qui les israëliens ont élus. C'est carrément la même chose que le nouveau gouvernement palestinien. Je dois ajouter en plus que l'éléction du hamas ne représente que la conséquence d'années d'oppressions.
De plus , vu ton pseudo, je doute que ton point de vue soit très objectif.
Je sais que ce que l'etat hébreu fait peut paraitre un peu extreme, mais il faut se rappeller que les israeliens sont entourés par des pays où vivent plusieures organisations terroristes qui ne souhaitent que voir la destruction d'Israel. Je suis sure que n'importe quel autre pays avec assez d'argent pour se defendre dans une situation aussi extreme n'hesiterait pas de le faire.

En ce qui concerne mon pseudo, oui mon point de vue n'est pas le plus objectif, mais il y a des juifs antisionistes aussi tu sais O_o zarb je sais...
PostPosted: Sun Oct 22, 2006 7:27 am

Proudly_Jewish
Je sais que ce que l'etat hébreu fait peut paraitre un peu extreme, mais il faut se rappeller que les israeliens sont entourés par des pays où vivent plusieures organisations terroristes qui ne souhaitent que voir la destruction d'Israel. Je suis sure que n'importe quel autre pays avec assez d'argent pour se defendre dans une situation aussi extreme n'hesiterait pas de le faire.

En ce qui concerne mon pseudo, oui mon point de vue n'est pas le plus objectif, mais il y a des juifs antisionistes aussi tu sais O_o zarb je sais...

Oui je sais, j'en connais un x3 .
Certes, il y a des organisations terroristes. On ne peut pas le nier. Mais la question est quelle est leur cause? Est-ce qu'elle ne provient pas aussi du diktat d'Israël sur ses voisins? D'ailleurs pas que d'Israël, mais bon, étant l'état le plus proche...
Donc, dois-je rappeller que s'ils désirent la destruction d'Israël , celui-ci en est le premier responsable? En général , on ne hait pas à un tel point sans raisons.

Eudes IV

Reply
Multi-lingual GD

Goto Page: [] [<] 1 2 3

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas