Welcome to Gaia! ::

Reply Dialects
Quebec French General Discussion Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Moxylo

PostPosted: Tue Jul 04, 2006 6:28 pm

Kokoroki
How is Nous-autres and Vous-autres used?

They are useful when you want to put the emphase on the "nous" or the "vous"
PostPosted: Sat Jul 15, 2006 6:45 pm

I have to say, I don't particularly like the Quebecois dialect. I was in Canada recently and I tried some communication with some of the Quebecoises (they were lady-girls!) and I found it hard because I am so used to Parisian French.

Comrade_Pierce

419scambaiterKoko

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 3:27 pm

Pourquoi?
dramallama xp xp xp mrgreen rolleyes mad rofl emo pirate question question confused whee stressed sweatdrop 3nodding smile redface crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying crying
PostPosted: Thu Aug 24, 2006 8:52 am

J'habite à pres que Québec, et j'aime beaucoup. C'est beau heart

ValaRamaro

Kloraff

PostPosted: Mon Sep 04, 2006 1:12 am

Nothing to do with le francais quebecois mais, J'aime l'acadien et le chaic.

We get to say fun stuff like

"J'dois aller chercher mon purse de mon char la."

Yup. And the closer you get into Bathurst the less even I understand lol.
PostPosted: Tue Oct 03, 2006 12:09 pm

J'ai habite' a Qubec. J'ai etudie' francis parisian et Je desire habiter a Paris. Je n'aime pas l'anglais (mais, maintenant J'habite a Chicago).

(Je suis desolee, mon ordinator est pas francis)

Nimmir

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Fri Oct 06, 2006 3:45 pm

Kloraff
Nothing to do with le francais quebecois mais, J'aime l'acadien et le chaic.

We get to say fun stuff like

"J'dois aller chercher mon purse de mon char la."

Yup. And the closer you get into Bathurst the less even I understand lol.
Isn't Bathurst a street in Toronto? sweatdrop
PostPosted: Sun Nov 26, 2006 10:14 am

Nimmir
J'ai habite' au Quebec. J'ai etudie' francais parisien et Je desire habiter a Paris. Je n'aime pas l'anglais (mais, maintenant J'habite a Chicago).

(Je suis desolee, mon ordinateur n'est pas francais)

je ne comprends quand vous dites français parisien, le français est le même dans toute la France, c'est juste que les accents changent et que selon le moment on ne parlent pas avec le même niveau de langue (exemple lors d'un examen et d'une discussion entre amis)

Sergent Jean-Jean La Chip

419scambaiterKoko

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 3:35 pm

Demoniac-Imp
Nimmir
J'ai habite' au Quebec. J'ai etudie' francais parisien et Je desire habiter a Paris. Je n'aime pas l'anglais (mais, maintenant J'habite a Chicago).

je ne comprends quand vous dites français parisien, le français est le même dans toute la France, c'est juste que les accents changent et que selon le moment on ne parlent pas avec le même niveau de langue (exemple lors d'un examen et d'une discussion entre amis)

J'ai apprendre le dialecte de parsian dans mon français 2 classe
parce que la parlotte J'obtiens plus de points pour parlant seulement français
PostPosted: Tue Dec 19, 2006 7:28 am

How different is Quebecois from French? Say I can speak "standard" French - would I be able to communicate with people and adjust my French into Quebecois living in Quebec, or is it very different and make me have to really learn Quebecois?

Fatal Hilarity

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Sun Dec 31, 2006 12:08 pm

Demoniac-Imp
Nimmir
J'ai habite' au Quebec. J'ai etudie' le francais parisien et Je desire habiter a Paris. Je n'aime pas l'anglais (mais, maintenant J'habite a Chicago).

je ne comprends pas quand vous dites français parisien ce que tu veux dire par "le francais parisien" , le français est le même pareil dans toute la France, c'est juste que les accents changent et que selon le moment on ne parlent pas avec le même niveau de langue le niveau de langage (par exemple lors d'un examen VS lors d'une discussion entre amis)
Si je me trompe pas, il existe quand meme plusieurs accents differents en France...

Par exemple au Midi (c'est-à-dire le sud de la France) on pronounce le R comme en espagnol. Il existe aussi d'autres accents/dialects differents mais je ne m'en rappelle plus en ce moment.
PostPosted: Sun Dec 31, 2006 12:16 pm

Fatal Hilarity
How different is Quebecois from French? Say I can speak "standard" French - would I be able to communicate with people and adjust my French into Quebecois living in Quebec, or is it very different and make me have to really learn Quebecois?
No, you have to learn Quebecois seperately. It's different enoufh to be another language altogether.

Proudly_Jewish
Captain

Eudes IV

PostPosted: Sat Feb 17, 2007 4:45 am

En regardant C.R.A.Z.Y j'ai appris plein de mots québecois >: D
Du genre 'espèce de fiffe !' >8D Ou ' oh il est cuuuuute' xDDD
Heureusement que c'était sous-titré en français sinon j'aurais rien compris Oô
Ahlala... Le québecois!
PostPosted: Sat Mar 03, 2007 7:42 am

Proudly_Jewish
Demoniac-Imp
Nimmir
J'ai habite' au Quebec. J'ai etudie' le francais parisien et Je desire habiter a Paris. Je n'aime pas l'anglais (mais, maintenant J'habite a Chicago).

je ne comprends pas quand vous dites français parisien ce que tu veux dire par "le francais parisien" , le français est le même pareil dans toute la France, c'est juste que les accents changent et que selon le moment on ne parlent pas avec le même niveau de langue le niveau de langage (par exemple lors d'un examen VS lors d'une discussion entre amis)
Si je me trompe pas, il existe quand meme plusieurs accents differents en France...

Par exemple au Midi (c'est-à-dire le sud de la France) on pronounce le R comme en espagnol. Il existe aussi d'autres accents/dialects differents mais je ne m'en rappelle plus en ce moment.

oula ! merci pour la correction ! je ne sais pas ce qui c'est passé... 0.o d'habitude je fais attention à ne pas écrire comme je parle... lol
il y a les patois. je savais en parler un (le patois ardéchois) mais j'ai oublié... ^^' désolé papi !! en France il y a trois principaux accents : celui du nord (Bretagne etc.), celui du sud (Marseille etc.), et celui du centre (Savoie etc.). Ensuite ce ne sont que des nuances.

Sergent Jean-Jean La Chip

Reply
Dialects

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas