MiSsKuRsS
Bin merde il bouffe toute mes affaires scream le fil de mon clavier resultat javais pu de clavier jdevais aller depenser pour un autre,ya bouffer mon ancien couvre lit resultat jdoit aller en acheter un autre,ya bouffer mon fil de camera numerique pour rentrer les photos dans lordi BIN CRISS JODIT ALLER EN ACHETER UN AUTRE ya tu d'autre exemple que tu veux ou c bo??? stressed Je vais me permettre une petite parenthèse à ce sujet. Souvent beaucoup de personnes achètent un chien ou un autre animal sans vraiment qu'il va falloir s'en occuper et l'éduquer (et oui ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit).
Je connais des gens qui ont eu un chien et qui en avait peur, résultat le chien fesait ce qu'il voulait, donc destruction de matériel, etc. C'est comme un enfant, il faut l'éduquer sinon il fait n'importe quoi et ceux depuis qu'ils sont tout petits.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de forcément faire appel à un dresseur pou ça, rien que de lui montrer qu'il doit faire ses besoins dehors très rapidement est déjà un point, ensuite on a le fait des bétises qu'ils peuvent faire. Dans ce genre de cas une tape sur l'arrière-train et le gronder ça marche.
Ensuite il se peux qu'il s'attaque au matériel car il n'a pas assez de jouer pour s'occuper. Il est bien qu'ils aient 2 - 3 pelluches, des os a ronger et des balles de tennis.
Si l'ont les éduques bien dès le départ, ils ne détruiront absolument rien, ils ne s'attaqueront pas à votre matériel et dans la plupart des cas n'abimeront même pas leur affaires.
(je sais déjà que des gens vont se plaindre des posts trop long donc pour ceux que ça n'interresse pas : passez votre chemin)