Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
la folie des bentos Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 ... 19 20 21 22 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

les bentos:
  je trouve ça trop kawai >_<
  c'est une bonne idée ^_^
  j'en vois pas l'intéret -_-
  m'en fou! veux des golds €_€
View Results

Erydjel

PostPosted: Mon Dec 15, 2008 1:52 pm

Ooooooooooooh *.*

Mon appartement aura un placard spécial plat jap' heart
PostPosted: Mon Dec 15, 2008 1:56 pm

*ravie de faire des emules * whee
Si d'autres si metteent je propose un topic spécial "nos bentos "

anyael

Newbie Friend

Erydjel

PostPosted: Mon Dec 15, 2008 2:56 pm

Owiiiiiiiiii !

Bon je ne serais pas la 1° à y poster vu que je suis ruinée et que je n'ai rien pour preparer tout ça mais on verra des janvier xd
PostPosted: Sat Jan 03, 2009 1:40 pm

je ranime le topic parce que ma maman m'a offert une bento box pour noel, qu'elle a trouvé a Marseille.
C'est chez Luciole, 15 rue Venture, 13001 Marseille. Il y a plein de thés et japoniseries diverses. N'y a t-t-il pas une aixoise de ma connaissance que ca peut interesser?

ma box c'est celle-ci:
User Image

Un poil trop sobre a mon gout, mais je me lacherai sur une Shinzi Katoh d'ici quelques temps

sionon, sur e-bay, harajuku closet (link) et Yingka bento (link) proposent beaucoup de choix avec des frais de port raisonnables.

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Sat Jan 03, 2009 4:41 pm

elle est sympa, meme si un peu jaune xd
J'en ai eu une pour noel aussi, meme si trop "homme" pour moi, je mettrais une photo des que j'aurais retrouvé mon apareil photo ( c'est comme, je lance un appel à témoin, si quelqu'un a vu ma trousse, qu'il me fasse signe xp )

La premiere boutique est bien , j'ai pas encore commandé dessus, mais ça ne saurais tarder... en plus c'est import du jap, c'est encore mieux ! Voici le lien qui a été oublié wink la deuxieme à l'air pas mal non plus ^^

Shera, tu testes à la rentrée?
PostPosted: Sun Jan 04, 2009 4:48 am

elle est pas aussi jaune en vrai, elle est plutot ocre.
j'ai deja préparé mon reste de pates, piqué mes tomates-cerises, découpé le fromage, le basilic se promène au dessus, et j'ai mis la vinaigrette dans une mini-bouteille artistiquement décorée par mes soins (c'est ridicule!), le sel-poivre sont pliés dans des papiers et stockés dans le couvercle. Demain midi j'me la pète au labo ^.^
J'ai commandé des boites à ketchup/mayo et un sac isotherme, et aussi des moules a riz rigolos (etoile et coeur).

Bon, il ne me reste plus qu'a trouver des recettes d'onigiris pour la prochaine fois. Est ce que quelqu'un sait utiliser le nori en poudre?

(merci pour le lien manquant, j'avais encore abusé du blanc moelleux wink ) tu as cherché dans le frigo? c'est souvent la que se cachent les objets facétieux (portable, papiers, clefs, brosse dents) qui me font des blagues. Hmm, j'ai entendu "psychopathe"?

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

ExNihilo

Lonely Snowflake

PostPosted: Sun Jan 04, 2009 4:51 am

Le nori en poudre ? C'est pas en miettes ? *connaît pas, n'utilise que le nori en feuilles qu'elle découpe *

Edit : http://www.750g.com/article.26.934.2510.htm
PostPosted: Sun Jan 04, 2009 5:03 am

j'ai cherché, j'ai pas trouvé ni dans le frigo, ni la machine à laver... à mon avis, c'est un signe.. je ne doit pas retourner à la fac passer mes exams xp

Shera, tu mettras une photo?
et tiens, un tutoriel bien fait pour les inigiri (qu'est ce qu'il est bien ce blog...)

anyael

Newbie Friend

ExNihilo

Lonely Snowflake

PostPosted: Sun Jan 04, 2009 5:11 am

Perso, je préfère le blog de Cléa °°
PostPosted: Sun Jan 04, 2009 10:57 am

sherardia
je ranime le topic parce que ma maman m'a offert une bento box pour noel, qu'elle a trouvé a Marseille.
C'est chez Luciole, 15 rue Venture, 13001 Marseille. Il y a plein de thés et japoniseries diverses. N'y a t-t-il pas une aixoise de ma connaissance que ca peut interesser?

Oooooooooooooh *.*
*Prend note dans son callepin*
Je suis toujours ruinée mais j'irais faire un tour !!!! Merciiiiii
*papouille Shera*

Erydjel

miss_myli

PostPosted: Sun Jan 04, 2009 2:37 pm

Bentos ! D'ailleurs je commence plus tôt que prévu mes essai de bentos, puisque mon frère ( tout comme moi ><;; ) est maintenant au régime et que c'est pas mal mieux pour faire des lunchs équilibré

au menu pour demain: Rouleaux végétariens concombre-carottes-épinard-riz (faut faire avec ce qu'on peut trouver parmi les restes des fêtes... xD), salades de pâtes à la dinde (venant de Goergette la dinde et ses consœurs) + mini onigiris comme grignotine !
Mwahahaha, je me sers de mon frère comme cobaye xd

Manque plus qu'a trouver des bentos box maintenant, vais aller fouiller le chinatown de Montréal mardi
PostPosted: Sun Jan 04, 2009 3:37 pm

Ayant retrouvée, la petite chose maline qui voulait compromettre mes passages d'exams (la dit trousse, qui n'a pas trouvé mieux que de se glisser dans une poche de mon sac de voyage que je n'utilise jamais... ça aurait pu être un bon plan, sauf qu'elle n'a pas eu l'idée de sauter lorsque la voiture à démarrer pour le retour...mais je m'égare la non?), il a fallu pensé à quoi manger demain midi à la BU...
Et là, idée !
Inaugurons ma nouvelle Bento-Box !

Donc voilà:
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

(faisons dans l'artistique...)
partie du bas: Champ de maïs où pousse des fleurs joyeuses de comcombre et d'oeuf dur. A côté d'avocats fraichement coupés
partie du haut: le petit chat et l'éléphant veillent sur leurs sauces trésor et les fleurs chocolat.
(hihi c'est naze xp )

La bento fermée (juste après ma composition florale xd ) :
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

anyael

Newbie Friend

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Mon Jan 05, 2009 12:41 am

ah ouais, c'est classe les compartiments! et j'aime bien tes boites a sauce.
tu as découpé dans quelle matière les trucs noirs qui font les yeux de l'oeuf?
PostPosted: Mon Jan 05, 2009 2:52 am

dans une feuille de nori (qui servent pour les sushis ou les onigiris...)
C'est pratique les compartiment, mais elle fait trop homme pour moi cette boite xp

anyael

Newbie Friend

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Mon Jan 05, 2009 4:31 am

moi je l'aime bien, elle est classe.
Et elle est plus grande (750ml?) que la mienne, pour fille (500ml).

note a moi meme: acheter les feuilles de nori

ce soir je tente les onigiris, mais ils seront pas au vinaigre de riz, tant pis... J'ai un fond de boite d'ananas et un bout de poulet, avec 1 pincée de curry ca sera parfait pour les fourrer. Et puis si j'ai bien compris la philosophie du truc, c'est un en-cas à préparer avec les restes wink
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 6 ... 19 20 21 22 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces