Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 29 ... 32 33 34 35 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

melusine

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Mon Mar 07, 2005 11:41 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Mon Mar 07, 2005 11:47 am

~Elise~
Je suis absolument pas contre les homosexuels (chacun ses moeurs) mais je suis contre le mariage des homosexuels : un mariage ca unit un homme et une femme depuis la nuit des temps, je vois pas pourquoi ca changerait. Voila...

Et comme disait Coluche : "Les homos ne peuvent pas se reproduire mais ils sont de plus en plus". C'est pas mechant wink

Juste pour en revenir au mariage et aux propos d'Elise, je suis d'accord avec elle mais seulement dans le cas de mariage a l'eglise, pour une bonne et simple raison que le mariage est qqchose de religieux, hors les rapports homosexuels ne sont pas autorises par la religion.
Dans le cas d'un mariage a la mairie, cela n'est point genant, apres cela depend des moeurs de chacun.

Pour l'histoire des enfants, je ne pense pas qu'un enfant sera bcp plus destabilise par le fait d'avoir 2 mamans/papas qu'un enfant dont les parents sont divorces, d'un enfant qui n'a pas de pere/mere ou dont l'un des 2 n'est pas present pour l'education de l'enfant.

voila c'etait juste mon avis whee

Ps: une tite pensee à Thomas (nayo nayo je t'adore whee )

Alexiel_91

Tails38

PostPosted: Mon Mar 07, 2005 12:17 pm

Aksa
Tails38
Ben moi voir un mec et une fille s'embrasser ca me degouter y a pas longtemps aussi car j'etais celibataire !!
mdr faut pas, moi ca me donne plutot envie quand je suis c鬩bataire wink

Nan moi c'est un peu comme de la jalousie wink
PostPosted: Wed Mar 09, 2005 10:36 am

Miss Eden-Dreams

Mimi Steele

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 10:37 am

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 10:48 am

Miss Eden-Dreams
Selon moi, les homosexuels sont des gens comme les autres. Ils se differencient juste pcq ils ont des attirances et une sexualite differentes de la majeure partie de la population. Je hais les homophobes... si jms j'en voit un... domokun scream Sinon je ss pour le mariage gay mais contre le fait qu'ils adoptent des enfants. Un enfant a besoin de l'amour d'une m貥 ET d'un p貥...

Je ne suis pas d'accord je ne suis pas traumatisee je ne connais pas mon pere et j'en suis heureuse mazo a raison tu t'exprimes mal !
Moi je serais contente d'avoir deux peres ou deux meres enfin a mon age parce que a mon age c'est mieux apprecier on va dire...Quoi que avoir deux peres c'est l'horreur deja que un beau pere c'est horrible alors deux Oo !

Nabeeki

Aksa

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 10:54 am

j'aurais 1000 fois mieux aime que ma mere soit heureuse avec une autre femme plutot qu'avoir un pere

Miss Eden-Dreams

Super Many

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 10:59 am

Aksa

Mimi Steele

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 10:59 am

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 11:00 am

Miss Eden-Dreams

Miss Eden-Dreams

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 11:08 am

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 10:39 am

mazochyzia
Miss Eden-Dreams
Mazochyzia=> Mꭥ remark, je parlais juste de l'eventualit頤e parents gays.

oui oui daccord, mai moi jte parle pa de parents divorces !!
tu dis que tu es contre ladoption pr les gays pcq lenfan a besoin dun pere et dune mere... mai alors explik moi pkoi le gouvernemen autorise ladoption a des CELIBATAIRES !!
cest pa logik du tou ce rainsonemen wink

Je m'incruste là mais bon...
Alors deja, je suis contre le mariage homosexuel.
Quand on est marie, officiellement on a le droit d'adopter des enfants.
Or, je suis contre l'adoption d'enfants par les homosexuels.
L'hommosexualite est une bonne chose, chacun fait comme il veut, et avoir les attirances qu'il veut.
Mais quand on adopte un enfant, on lui demande pas son avis, on l'adopte, point.
Un enfant normal a besoin, theoriquement, d'un pere ou d'une mere, voire les deux. Quand un enfant nait, il a un pere, et une mere (soyons logiques). Un enfant qui atterit dans un couple homosexuel ,ne peut qu'en etre perturbe. Je cite d'autres exemples que ceux que k'on a donné plus haut:
1: A l'école, quand on donne les fiches de presentation aux eleves en debut d'annee. La maitresse qui demande "quel metier fait ta mere?" il repond "j'ai pas de mere"
2: meme cas de figure: "quel metier fait ton pere?" reponse "lequel?"

Je pense que c'est perturbant pour un enfant d'avoir deux pere, alors qu'il voit tout ses amis avec des parents de sexes opposes!

Alors que un celibataire qui adopte u enfant. Il l'adopte, l'eleve. L'enfant n'a pas de mere, mais quand il commencera a apprendre les choses de la vie, il saura qu'il a forcement une mere, meme si elle n'est plus. Il saura que deux personnes de sexes opposes l'ont cree, aimé, il ne vivra pas le traumatisme d'un enfant adopte par des homosexuels et qui se demande s'il est normal, car il a des parents du meme sexe.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, en tout cas, c'est ce que je pense, en toute logique. Ce ne sera peut etre pas un drame pour tous les enfants adoptes par des gays, mais c'est un risque potentiel grave.

C'est pour ca que je suis contre le mariage et l'adoption des homosexuels.
A la place d'un enfant dans ce cas, je serais mal a l'aise et me poserais beaucoup de questions. Il y a des choses dont on parle mieux a une mere, d'autres qu'on peut mieux partager avec un pere. L'equilibre demanderait les deux, mais apres, la loi en decidera.

Luinedhel

Super Many

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 10:43 am

Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 29 ... 32 33 34 35 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items