Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Est-ce que vous fumer? Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 30 31 32 33 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Mimi Steele

PostPosted: Thu May 05, 2005 2:58 pm

tidus le rockeur
j'ai commancé tt dou a 5 la clop a 8 le cigare a 10 le s**t et a 15 je fume lepapier peint de ma chambre xd

ouai et a 17 le speed* ??
faut pas abuser quand meme, yen a plein ki depasse pa la clope, o pire le joint occasionel (jen fait partie) et cest mieu comme ca..
je sai ke tu disai ca pour rire, mai dune maniere general, les gens ont tendance a nous donner un avenir de junkie simplemen pcq on clope, et cest peut etre meme tout aussi bete que le fait meme de commencer a fumer wink

pour Amany142003 >> jcomprend tres bien ta reaction, dun cote je pense que ca t'es deja arrive quon tinterdise qqchose et que par defi tu veuille braver linterdit ?? et ben la cigarette cest pareil..
ou alors cest pcq les copains le font alors tu fais pareil...
ou alors cest pcq tes parents le font et tu te dis que tu aura lair grand si tu le fais aussi...
ou alors cest pour vaincre le stresse (tres courant...)

Ya plein de raisons, et comme je le dis toujours et je continuerai a me battre pour ca, les gens ki commencent a fumer, au fond, cest un choix, et si ce choix leur convient alors ce nest pas bete..
Et tant quils ne tenvoient pas la fumee dans la gueule, cest pas ton probleme...

*petit lexique, speed = melange de cocaine et d'heroine (jamais essaye mais jai vu les effets sur un pote, et je deconseille fortemen - forcement.. sweatdrop domokun )
PostPosted: Thu May 05, 2005 3:41 pm

mazochyzia
tidus le rockeur
j'ai commancé tt dou a 5 la clop a 8 le cigare a 10 le s**t et a 15 je fume lepapier peint de ma chambre xd

ouai et a 17 le speed* ??
faut pas abuser quand meme, yen a plein ki depasse pa la clope, o pire le joint occasionel (jen fait partie) et cest mieu comme ca..
je sai ke tu disai ca pour rire, mai dune maniere general, les gens ont tendance a nous donner un avenir de junkie simplemen pcq on clope, et cest peut etre meme tout aussi bete que le fait meme de commencer a fumer wink

pour Amany142003 >> jcomprend tres bien ta reaction, dun cote je pense que ca t'es deja arrive quon tinterdise qqchose et que par defi tu veuille braver linterdit ?? et ben la cigarette cest pareil..
ou alors cest pcq les copains le font alors tu fais pareil...
ou alors cest pcq tes parents le font et tu te dis que tu aura lair grand si tu le fais aussi...
ou alors cest pour vaincre le stresse (tres courant...)

Ya plein de raisons, et comme je le dis toujours et je continuerai a me battre pour ca, les gens ki commencent a fumer, au fond, cest un choix, et si ce choix leur convient alors ce nest pas bete..
Et tant quils ne tenvoient pas la fumee dans la gueule, cest pas ton probleme...

*petit lexique, speed = melange de cocaine et d'heroine (jamais essaye mais jai vu les effets sur un pote, et je deconseille fortemen - forcement.. sweatdrop domokun )
ouais je suis consciente que la tentation peut etre plus grande chez certaines personnes , je ne les blames pas , mais si tu fume simplement pour etre comme tes amis , en sachant les consequences..je trouve sa stupide.. enfin bon , une chance que cette ''mode'' commence a disparaitre tranquilement ...

amany142003

Tatsun

PostPosted: Tue May 17, 2005 11:16 am

Oui, je fume, un ptit peu pour le moment. Javais arreter parce que jtrouvais que jetai plutot jeune pour commencer mai avec tous les amis qui fument et qui tenvoies la fumee dans le visage jme suis dit que ca avait servi a rien que jarrete alors jmy suis remi, et jfume pas beaucoup
PostPosted: Wed May 18, 2005 4:53 am

LittleAcara
Juste pour savoir. Moi jai 11 ans, je fume pas et je fumerai JAMAIS. Mon p貥 fume pis je vous parle pas de la fum饠secondaire cry Donc, voila, c'est juste pour savoir.

si ton pere fume tu fume ossi vu ke tu respire la fumer mais ses po vonlontaire !!je voulai juste te prevenir ken mm defoi ke tu le sache po ??

train69

Karo Kitty

PostPosted: Wed May 18, 2005 5:05 am

moi je ne fume pas mais j'ai des amis qui fument. Cependant, la fumee ne me derange pas plus que ca...
PostPosted: Wed May 18, 2005 5:08 am

Karo Kitty
moi je ne fume pas mais j'ai des amis qui fument. Cependant, la fumee ne me derange pas plus que ca...

meme si sa te derange po tu la respire ken mm et pi un jour onj te dira madame vou avez un cancer des poumons et toi tu dira ses po possible ja james fumer de ma vi !! sweatdrop crying gonk scream domokun
hehe ! et i sera tro tar maleuresemen !

train69

Tatsun

PostPosted: Wed May 18, 2005 5:12 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Wed May 18, 2005 5:20 am

bin te paren son chanceux parce ke mon oncle est mort dun cancer alor kil avez jamai rien fumer alor je c ce ke je di !!

train69

Tatsun

PostPosted: Wed May 18, 2005 5:21 am

train69
bin te paren son chanceux parce ke mon oncle est mort dun cancer alor kil avez jamai rien fumer alor je c ce ke je di !!
Bah t sur que c etait un cancer des pouons ou dla gorge? Ou alors c est que ton oncle etait 24/24 ac d gens ki fumaient du s**t ou dla cigarettes. Sinon il a du fumer qqch, ou alors le cancer des poumons il l a eu jsais pas comment mais pas a cause de la fumee parske c pa possible... Sinon desolee pour ton oncle jsavai pa
PostPosted: Wed May 18, 2005 5:30 am

no il ete celib mais a son travail i bosse avc une fumeuse alor peu etre ke se sa ou otre chose on na jamai su mm lui
il est ort sen savoir pk c degeulasse !!
tu pouvai po savoir c po grave ! crying gonk

train69

Tatsun

PostPosted: Wed May 18, 2005 5:33 am

train69
no il ete celib mais a son travail i bosse avc une fumeuse alor peu etre ke se sa ou otre chose on na jamai su mm lui
il est ort sen savoir pk c degeulasse !!
tu pouvai po savoir c po grave ! crying gonk
Bah ptetre kil avait des problemes respiratoires je sais pas, parce que jcroi pa kon puisse attraper un cancer en respirant legerement dla fumee. Enfin voila.
PostPosted: Wed May 18, 2005 5:56 am

Jdis pour ceux qui disent qu ils vont jamais fumer... Moi a onze ans jdisais ca, jetais completement anti tabac et tout. Pis apres ya pa lonten ac ma cousine on a voulu essayer, juste pour voir parce que on connaissait pleins de gens qui fumaient. Au debut perosnnellement jai pas trop aimer. Un mois apres, a la rentree de cette annee, jvois pleins de mes amis qui fument. Ils commencent a me proposer et tout, au debut jrefuseet apres, jai accpeter. Jai commencer a en fumer un tout ptit peu (meme pas une par jour jconsidere que jsuis trop jeune encore, donc jsuis pa vraiment fumeuse...). Enfin voila, et jai seulement 14 ans, alors bon, jai pas une tres grande volonter javoue mais voila. Et faut savoir que c est pas en fumant meme pas une cigarette par jour qu on va finir par avoir le cancer... Pis jpourrai tres bien arreter plus tard.
Apres ya tjr le genre de remarque "les fumeurs c est des cons..." bah jai ptet beaucoup damis qui fument mais jen ai aussi qui fument pas, ils m ont juste dit que la cigarette c etait pas bon du tout et voila, ils me traitent pas de conne parce que je fume un peu a lage de 14 ans. Ca veut pas dire non plus qu ils sen foutent que je fume, parce qu ils me previennent mais bon voila. Jpense pas que ce soit moi qu il faut prevenir en premier, je sui pas dependante, loin de la, et jfume pas trois paquets par jour comme une fille que je connais. Elle javoue c est grave, et on essaie de laider pour qu elle se calme un peu sur les cigarettes, on lui a meme pris les paquets qu elle gardait dans son sac, comme ca nous on lui passera les cigarettes et ca depassera pas les 5 par jours pour commencer.
Enfin voila, pour ceux qu ils disent quils vont jamais fumer, moi jai 14 ans et jfume un peu jai pas la honte, ca me rend pas cool non plus, je suis pas dependante et voila. Vous allez quand meme pas dire qu on va attraper le cancer avec une cigarette tous les deux jours... Enfin jcrois.

Tatsun

Aksa

PostPosted: Thu May 19, 2005 7:37 am

Moi j'ai 26 ans et je fume pas, j'y ai jamais touche.On m'en a propose mais j'ai toujours refuse parce que je ne veux pas "faire comme les autres", je trouve que c'est bete.
Mon oncle est mort d'un cancer des poumons et franchement je ne souhaite ca a personne. A la fin c'etait une loque. Pour ceux qui se demandent, oui il fumait.
Mon copain fume lui par contre, je lui ai dit que ca me genait et il a decide d'arreter.
Je t'aime mon ange heart
PostPosted: Thu May 19, 2005 7:45 am

ben je ne fume pas, ma petite amie oui ... mais bon ca passe encore..
j'ai jamais eu envie de commencer bref autant ne pas commencer^^
pis ca coute trop cher^^ et mon grand pere en est mort... meme a l'hosto il cherchait a rouler des clopes.. alors ct scary^^
pis bon les gens qui fume (clope ou joint) me derange pas ... dans certain cas c'est meme plus social on va dire... mais bon faut pas ceder a l'exes comme toute chose... ^^

Keno

Chocoboy5

PostPosted: Thu May 19, 2005 7:57 am

[ Message temporarily off-line ]
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 30 31 32 33 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items