|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed May 02, 2007 1:34 pm
Elesar 0-1 Avahs-ark eek voyons pas en public !!! *poke une main aux fesses* blaugh vivement que l'on ne soit plus en public ! allons-y on fait la bise à tout le monde et on y va ? *BIZ TOUT LE MONDE * *mamour je t'attends*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed May 02, 2007 1:37 pm
Encore félicitations, Vân et not' tite crêpe !
*Bizes tout le monde*
J'arrive lapin wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed May 02, 2007 2:52 pm
Merci beaucoup beaucoup à tout le monde d'être venu n_n
Même si Towns peut être sympa, je suis contente que la formule Mariage sur topic vous ait convenue. Nous avons posté comme des malades, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée sur un topic que j'avais du mal à suivre mad d J'ai tous les avatars et tous ceux qui ont posté auront leur trombine en tenue de cérémonie sur le photomontage souvenir.
Je vous fais à tous des poutous poutous pleins de soleil et encore merci n_n
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed May 02, 2007 3:05 pm
Merci à vous ^^ hâte de voir les photomontage ^^
sur ce j'vais dodo ^^ bonne nuit
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed May 02, 2007 3:09 pm
Bonne nuit ... de noce, mesdames ! whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 12:07 am
ca n'a pas beaucoup poster apres que je soit parti ninja
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 12:46 am
Bah ils ont du aller faire ce qui est de coutume à Beltaine, à savoir célebrer l'union entre le dieu et la deesse rolleyes xd (à Savoir Cerrunos et la Déesse mère si je ne m'abuse...)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 12:52 am
bah non, entre Belenos et la Deesse ... sinon ca s'appelerai pas la féte des feux de Bel ... wink
haha par Belenos et Toutatix, y sont ou les romains ? domokun
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 1:00 am
Belenos et Cerrunos sont une émanation de la même forme divine il me semble ^_^ (ils avaient la sale manie de donner trouze noms à leurs divinités, comme les grecs XD)
Et les romains ils sont très bien où ils sont... tant qu'ils me persécuttent pas trop ça me va...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 1:04 am
Cerrunos --> Roi Cerf Belenos -> gardien de la tour de feu
neutral
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 1:05 am
Mouarf autant pour moi. Mes cours d'archéo ont dû me monter à la tête ^_^°
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 1:17 am
oula de toutes facon en Mythologie Celtes, tu peut pas te planter, on te parle d'un dieu, nimporte et tu repond "ouai ! c'est Lug ca, nan ?" et tu peut pas te planter, c'est le dieu qui reunis tous les autres xd
sinon, pour le Roi Cerf (ou Cernunos / Kernunos) on n'a aucun texte qui parle de lui, mais on l'identifie generalement au dieu de la nature et des animeau, du cycle de la vie et donc, de la mort ... ceux qui ont deja jouer a Warcraft 3 l'on deja vu ... ninja
Belenos lui c'est le dieu du feu et de la "beauté" c'est un peut Apolon a la sauce druide ... il est aussi le gardien du savoir et des arts. En forme de femme (Belisama) il devien la Deesse de la guerre et des forgerons ...
il y a dailleur un tres joli Nemed ("temple celte" ... même si c'est pas trop une bonne traduction) a Belisama juste a coté de Chartres ninja
*va boire un café anti gueule de bois pour lendemain de mariage*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 1:21 am
Ma que cosa diche ? Bellissima !! xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 1:24 am
Mouarf XD
Le pire c'est qu'avec le nombre de livres que j'ai lu sur le sujet je le sais tout ça XD (pour ma décharge, j'avais pas encore bu mon café et j'étais en train d'écrire un mail à mon directeur en même temps XD)
D'ailleurs il y a un truc épatant avec Cernunos c'est que ce dieu cerf semble exister depuis la période protohistorique, voir préhistorique et pas uniquement en Gaule et en "Europe"... Les archéologues ont retrouvé des peintures rupestres le représantant en Sibérie et chez les Esquimauds 3nodding J'avais trouvé ça plutôt troublant... dommage que notre professeur n'ait pas été capable de nous en dire plus, à part sur la signification supposée...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu May 03, 2007 1:31 am
n'empeche, j'ai une bonne liste de Paiens a cramer si les nuits d'hiver sont longues ... twisted twisted twisted
m'enfin c'etais marrent, mais bon, j'ai oublier trop de trucs en fait hier soir, j'ai fait ca super a la vas-vite j'etais creuvé et David me faisai des prises de catch pendent que j'ecrivai, le truc super pratique xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |