|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jul 01, 2009 2:35 pm
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 05, 2009 11:23 am
Dernier appel ! je vais demain aprem à komikkushera, toujours ok pour que je regarde pour le crayon?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 05, 2009 12:20 pm
yes ma'am!! s'il te plait.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 05, 2009 12:29 pm
no pb ! alors si c'est en dessous de de 15euros, je t'en prend un, c'est ça? (je préfère revérifier, on sait jamais..)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 05, 2009 1:01 pm
voui, je confirme. Si ca le fait, je t'enverrais le soir meme un cheque ou un paypal ou un billet, comme tu préfères. Ou alors on a une super-bonne raison de pas se rater au mois d'aout 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 05, 2009 1:10 pm
t'en fais pas, ça on gere après wink
pour les autres: dernier appel biggrin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 12, 2009 11:48 am
Pour information, dans une des trois épiceries asiatiques de Lille, il y a des poches à inarizushi (du tofu à farcir quoi) pour environ 5 euros le pot. Peut-être 12 poches, incapable de me souvenir, je n'aime pas cela, je ne rêve que de tofu marseillais (j'apprends à l'âge canonique de 25 ans que le seul tofu que j'aime et que je mange depuis l'enfance est une spécialité de ma ville natale, le choc...)
J'ai aussi trouvé du dashi no moto, des granules à dashi. C'est 3,8o euros les 1o sachets de 1o grammes. Avec un sachet, on fait 8-1o portions de soupe miso ou 3 bols de soupes de nouilles selon les instructions au dos.
Il y avait également du zarusoba no tsuyu tout prêt, la sauce qui accompagne traditionnellement les soba froides. Je crois que la bouteille d'environ 3ocL était dans les 4,85 euros. Je n'en ai pas pris, maintenant que j'ai du dashi no moto, suffit de mettre de la sauce soja et de l'huile de sésame et c'est fait...
Il y a aussi des algues wakame et du konbu pour celles qui voudraient faire leur dashi elles-mêmes.
Je me suis laissée tenter par du furikake au saumon (c'était ça ou aux prunes ou aux champignons, j'ai pas osé, excusez-moi...). 1,9o euros le sachet de 23g. L'emballage n'était pas aussi joli que ceux de Sherardia.
Le riz rond est toujours aussi cher, 2,85 euros le kilo alors qu'à Marseille c'est dans les 2,3o... Je fais une virée à Tang frères à Paris en Octobre, on verra ce que j'y trouverai...
Le colissimo est à 5 euros pour un demi-kilo à mon souvenir, des fois que vous soyiez intéressées °°
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 12, 2009 12:39 pm
le tofu est une spécialité marseillaise o.0 Alors la j'hallucine...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 12, 2009 12:43 pm
Nananana, pas le tofu, le tofu marseillais °°" En fait, c'est le seul à ma connaissance que l'on cuisine. Les autres, ceux que je voyais en magasin sans comprendre, se mangent crus, tels quels ou à peine assaisonnés. Ils ont à l'oeil une texture de gelée voire de panacotta *comprenne qui pourra*, ce qui me faisait dire qu'il ne tenaient pas à la cuisson et qu'il était même pas envisageable de le faire cuire.
En effet, le tofu marseillais n'est fabriqué qu'à Marseille, il a une surface "rugueuse", il est dense mais souple et c'est celui là que je mange °°"
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 12, 2009 12:46 pm
okay! Si t'as une marque/une adresse, je peux t'en envoyer une caisse wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 12, 2009 12:47 pm
Réfrigérée la caisse hein ? °°
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 12, 2009 12:48 pm
oui oui, on a des cartons en polystyrene, avec un pack accumulateur ca resiste pas mal.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jul 12, 2009 4:44 pm
Pourtant ici on a du tofu ''ferme'' qui ressemble pas mal a ce que tu décris (et il se cuisine) et c'est pas écrit ''tofu marsellais'' dessus eek
Et moi qui pensais que c'était comme ça partout sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 14, 2009 10:24 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 12, 2009 1:29 pm
Un petit tutoriel marrant trouvé sur le net et que je compte bien utiliser pour mes prochains bento (avec l'école qui recommence bientôt, faut se remettre dans le bain)
http://lelombrik.net/images/23854/toad-en-vrai.html
*attend une nouvelle boite bento avec la boite à onigiri coordonnée whee *
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |