4. Le Déroulementa) Les règles
La Black Jack a un nombre-clé: le 21. Les concurrents doivent s'en approcher le plus possible avec le score de leur main, le gagnant est donc celui dont la somme des cartes se rapproche le plus de 21. Si cette somme dépasse ce nombre, le joueur "saute" (c'est le "Bust") et perd automatiquement sa mise. A l'inverse, si la première distribution de carte donne 21, le joueur a fait un Black Jack et remporte la mise.
Les cartes ont un système de valeur:
de 2 à 10: valeur nominale
les figures: 10 points
les as: 1 OU 11 points
Suite à votre mise vous obtenez deux cartes pour commencer. Si leur somme est insuffisante, vous pouvez obtenir d'autres cartes à volonté jusqu'à atteindre un score proche de 21 (soyez prudent et raisonnable, à chaque nouvelle carte vous risquez le "bust"). Quand c'est chose faite, c'est au tour de l'adversaire de jouer et d'avoir de nouvelles cartes si nécessaire. Enfin chacun montre ses cartes, le meilleur score l'emporte.
Si les adversaires ont le même score, les deux mises sont écartées (soit 2, 4 ou 6 Tokens), les joueurs remisent et rejouent.
b) L'évolution
Votre barre de vie:
Elle représente votre possession de Token au début du jeu. Elle se vide si vous perdez plus de Token que vous n'en gagnez. Vous pouvez remarquez la couleur que la mienne prend sur la gauche: cela signifie qu'au contraire, je gagne plus que je ne perds et je vais certainement finir la partie avec plus de Token que ce que j'avais au départ. Dans ce cas la barre vire au doré et en cas de grande réussite, à une couleur platine.
Vos adversaires:Lorsque la barre de vie de votre adversaire est vide, celui-ci est remplacé par son supérieur. Vous pouvez confronter trois personnages:
Bien entendu, la difficulté augmente avec l'adversaire: votre barre de vie se vide plus vite notamment.
Ils ont des méthodes de triche particulières et les gains sont également plus grands lorsque vous les battez:
Russell Ace
Tricherie: Pocket Ace
Gains: 25 Tickets
Jinx
Tricherie: Fresh Start
Gains: 50 Tickets
Cardbot
Tricherie: Pocket Ace et Fresh Start
Gains: 100 Tickets
Pocket Ace: l'adversaire sort miraculeusement un as
Fresh Start: l'adversaire obtient une nouvelle main