Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
george bush Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

MiSsKuRsS

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 4:51 pm

[Rien dinterresant a rajouter appart que jlaime pas trop ste gars la neutral je minterresse pas a ce quil dit
PostPosted: Wed Jun 29, 2005 8:08 pm

une autre chose qui me derange, c'est que quand on dit aux americains qu'ils sont des idiotes, ou quand on leur dit que tlm les deteste, ils disent toujours des choses comme "mais pk? jcompren pas pk quelqu'un nous deteste, nous sommes les meilleurs!" etc etc stare

Proudly_Jewish

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 4:50 am

T'inquiete pas Proudly, tous les empires vont, tot ou tard, vers leur declin. Leur propre entetement et manque d'objectivite cours a leur perte
PostPosted: Thu Jun 30, 2005 6:57 am

shugotenshi
T'inquiete pas Proudly, tous les empires vont, tot ou tard, vers leur declin. Leur propre entetement et manque d'objectivite cours a leur perte

c'est vrai... mais voila une nouvelle question donc: quel pays va etre le nouveau roi du monde apres l'amerique? surprised

je ne sais pas sur le pays, mais aussi on doit qu'on oublie pas que quand l'amerique va, c'est possible que l'anglais va pas continuer a etre la langue du monde... et moi je crois que c'est l'espagnol qui va le remplacer 3nodding sinon le chinois razz (le francais l'a ete pendant les 17e-19e siecles, je crois)

Proudly_Jewish

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 7:16 am

Cote langue, je crois que l'anglais est du pour rester pour un bon bout encore, mais tout depends de la force du prochain empire.

Le latin est reste une langue tres importante, bien apres la chute de l'empire romain. Et meme les valeurs romaines ont ete gardees pendant des siecles. A defaut de ne pas avoir d'empire pour dicter les regles, on garde celle qui est en vigueur.

Mais j'ai du mal a croire que la langue chinoise va devenir "The Next Thing". C'est une langue extremement complexe, qui a du mal a evoluer avec les nouvelles technologies. Je ne dis pas que la langue chinoise a ses limitations, mais elle est une langue uniquement ideographique, et c'est trop different des langues phonetiques que nous connaissons depuis des millenaires.

Je crois que l'anglais va rester d'actualite, pour diverses raisons, mais principalement pour sa facilite d'assimilation, sa simplificite grammaticale et son vocabulaire de base extremement simple a retenir.

Il ne faut pas oublier non plus que l'anglais n'est pas une langue d'evolution naturelle. L'anglais a ete soigneusement concue a partir de langues germaniques, grecques, latines : derives a la fois de l'allemand (principalement), du francais et de l'espagnol. De ce fais, presque tous ceux parlant une de ces langues, ce qui fait un sacre bout de chemin, peuvent la comprendre et l'etudier aisement.
PostPosted: Thu Jun 30, 2005 8:28 am

Proudly_Jewish
une autre chose qui me derange, c'est que quand on dit aux americains qu'ils sont des idiotes, ou quand on leur dit que tlm les deteste, ils disent toujours des choses comme "mais pk? jcompren pas pk quelqu'un nous deteste, nous sommes les meilleurs!" etc etc stare
Les americans sont pas toujours bien inform/es. Toutes les informations sont controles pis ceux qui sont en haut laissent juste passer ce qu'ils veulent. Les informations qui peuvent leur faire du tort sont habituellement laiss/ees dehors.

deadreamshadow

~X~Veroo~X~

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 8:35 am

Je trouve que le systeme politique est mal organise... Alors on aura toujours une raison de chialer contre une personne ou un gouvernement etc... C'est comme ca et je ne crois pas que cela a deja ete different.
PostPosted: Thu Jun 30, 2005 11:08 am

~X~Veroo~X~
Je trouve que le systeme politique est mal organise... Alors on aura toujours une raison de chialer contre une personne ou un gouvernement etc... C'est comme ca et je ne crois pas que cela a deja ete different.

dacor avec sa 4laugh

Speedy Demon

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 12:16 pm

Vero, c'est quand même triste ce que tu dis.

La forme democratique de gouvernement est sans doute la meilleure forme existante au monde. Justement, le fait de pouvoir chialer contre une personne ou un gouvernement prouve le fait que tu as la liberte d'expression, propre a un gouvernement democratique.

Si nous vivions dans une forme totalitariste, je ne suis pas certains que tu aimerais vivre la constante opression.

Si nous vivions dans le marxisme-leninisme, je ne suis pas certain non plus que tu aimerais que le gouvernement ait droit total sur ta vie, regissant ton emploi, comme ton loyer.

Si nous vivions dans une monarchie, je ne suis pas certain que l'on trouverait le serieux de la chose, apres toutes ses annees avec des politiciens (je l'admets cependant, j'ajouterai le mot "supposemment") competents.

Peu importe les changements que le gouvernement voudra apporter, il y en aura toujours un qui va se plaindre. Par exemple, si on modernise l'infrastructure gouvernemental, on va couper un sacre bon nombre d'emplois. Resultat : plus d'argent oui, mais plus de chomage, des gens malheureux, et finalement des electeurs malheureux.

Je suis d'accord avec toi a dire que le gouvernement est du pour un sacre menage dans ses propres effectifs. Et je suis pret a dire qu'il est temps que le gouvernement prenne au serieux l'argent des contribuables.

Quelques exemples :
Vous avez entendu ce qui s'est passe avec l'histoire de la SAAQ (Societe d'Assurances Automobiles du Quebec) ? La prime d'assurance va augmenter, allant presqu'a 300% pour les motocyclistes. Mais pourquoi c'est arrive ? Jadis, pendant le gouvernement Landry dont Mme Pauline Marois etait Ministre des Finances, ils ont eu besoin d'une bonne somme d'argent pour payer une part du fardeau fiscal, mais pour aussi d'autres raisons que j'enumererai pas. Ils auraient pu monter les impots. Mais ca aurait chialer. Ils ont donc pris l'argent de la SAAQ qui avait des montants records en surplus. Mais quelques annees plus tard (7 je pense), la SAAQ est dans le rouge depuis que le gouvernement la traite comme une vache a lait. Et la, c'est le gouvernement Charest qui est pris pour prendre des mesures drastiques, hausser la prime d'assurance. Resultat, c'est encore nous qui paye.

Mais savez-vous pourquoi on doit payer tant que ca ? Que le gouvernement Charest manque tant d'argent apres toutes les coupures qu'ils font ? C'est que le gouvernement joue aussi a la Bourse. Il y a des economistes qui ont pour travail de gerer l'argent des contribuables et tenter de la faire fructifier. Et les reponsables du gouvernement Charest sont d'illustres incompetants. Resultats, ils ont perdus beaucoup, et de lourdes sommes d'argent, au lieu d'en gagner. Mais quand ils vont voir leur patron, ils disent : "Oui mais vous allez voir Patron, on a une idee, ca ne se reproduira plus". Mettez vous en contexte privee au lieu de publique. Vous etes a la tete d'une compagnie qui joue egalement a la Bourse et votre Directeur des Finances vient vous dire ca ? Allez-vous le garder ? Jamais, vous allez le renvoyer et sur le champs ! Mais pas au gouvernement... Parce que c'est pas ton argent qu'ils ont perdu, c'est l'argent des contribuables. Tout le monde s'en fou !

Un dernier exemple. Je suis travailleur autonome. J'ai fait un site internet pour un CLSC (Centre Local de Services Communautaires). J'ai offert une soumission comme si c'etait une compagnie privee. Et la personne responsable m'a dit : "Tu sais que tu pourrais charger plus cher pour un systeme institutionnalise ?" Vous voyez jusqu'a quel point ils s'en fout de leur argent, meme le gouvernement me dit de charger plus cher ! Et combien de fois entendez-vous que des collaborations publiques-privees finissent par couter plus cher que suppose ? Juste le metro de Laval ? Combien de millions non soumissionne faut payer vous croyez ? C'est une vraie joke ca ! Reprenons l'exemple que vous etes a la tete d'une entreprise. Vous faites renover vos chiottes. Le gars vous dit en pleins milieu de travail : "En fin de compte... ca va couter 300% du prix initial" Vous faites quoi ? Vous aviez surement une entente contractuelle obligeant le soumissionneur de s'engager a respecter le prix de la soumission selon le travail exige ! Pas dire : "Ouais c'est bon, on va te payer haha c'est meme pas mon argent ! "

On se faire rire en pleins visage.

C'est ca que le gouvernement doit changer ! Il devrait
- investir dans le R&D (Recherche et Developpement) pour creer des emplois a court, moyen et long terme !
- Modifier son infrastructure pour qu'elle soit plus obsolete comme elle l'est en ce moment. Et deplacer ses chomeurs dans les nouveaux produits de developpements du R&D
- Finalement arreter de niaiser avec l'argent du peuple

est-ce que j'ai devie du sujet ?
PostPosted: Thu Jun 30, 2005 12:20 pm

Oui daccor Shugo (hum jai trop la flemme de tout lire meme si j'suis sure que c'est tout interessant ..Lol dsl)

J'ai pas assez reflechi mes paroles avant decrire. T'a raison sur plusieurs point en effet. Mais bon jai rien a dire de plus la dessus. Ah si, peut-etre qu'un jour, quelqu'un de parfait deviendra un grand politicien et la paix dans le monde regnera.... Bon on vois ca dans 20 mille ans!! Loll.. xd

~X~Veroo~X~

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 12:24 pm

Je crois qu'aucun homme, ni femme, ne peut avoir le pouvoir. Le pouvoir apporte (ou attire) la corruption. Tot ou tard, le plus droit des hommes ne pourra, bien malgre lui, plier sous le poid de l'incompetence et de l'imbecilite humaine.
PostPosted: Thu Jun 30, 2005 12:28 pm

shugotenshi
Je crois qu'aucun homme, ni femme, ne peut avoir le pouvoir. Le pouvoir apporte (ou attire) la corruption. Tot ou tard, le plus droit des hommes ne pourra, bien malgre lui, plier sous le poid de l'incompetence et de l'imbecilite humaine.

Trop de savante parole pour un si petit topic. rolleyes

~X~Veroo~X~

Proudly_Jewish

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 2:25 pm

shugotenshi
Cote langue, je crois que l'anglais est du pour rester pour un bon bout encore, mais tout depends de la force du prochain empire.

Le latin est reste une langue tres importante, bien apres la chute de l'empire romain. Et meme les valeurs romaines ont ete gardees pendant des siecles. A defaut de ne pas avoir d'empire pour dicter les regles, on garde celle qui est en vigueur.

Mais j'ai du mal a croire que la langue chinoise va devenir "The Next Thing". C'est une langue extremement complexe, qui a du mal a evoluer avec les nouvelles technologies. Je ne dis pas que la langue chinoise a ses limitations, mais elle est une langue uniquement ideographique, et c'est trop different des langues phonetiques que nous connaissons depuis des millenaires.

Je crois que l'anglais va rester d'actualite, pour diverses raisons, mais principalement pour sa facilite d'assimilation, sa simplificite grammaticale et son vocabulaire de base extremement simple a retenir.

Il ne faut pas oublier non plus que l'anglais n'est pas une langue d'evolution naturelle. L'anglais a ete soigneusement concue a partir de langues germaniques, grecques, latines : derives a la fois de l'allemand (principalement), du francais et de l'espagnol. De ce fais, presque tous ceux parlant une de ces langues, ce qui fait un sacre bout de chemin, peuvent la comprendre et l'etudier aisement.

C'est vrai. En tout cas, j'espere que le chinois va pas etre "the next thing" parce qu'il faut apprendre 10 000 pics pour savoir ecrire! scream

C'est vrai que l'anglais peut rester pour quelque temps mais tot ou tard on va avoir une nouvelle langue du monde... ca peut prendre plus qu'une mille annees, mais sa va passer tot ou tard. *espere que l'espagnol va l'etre apres l'anglais* 3nodding
PostPosted: Thu Jun 30, 2005 2:27 pm

Non pitie le francais.. C'est tellement une belle langue !

~X~Veroo~X~

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 2:29 pm

ca va peut-etre le binaire

tenez, une joke en binaire

0001101001001110101001010101110010101010111

hahahaha xd
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff