|
|
Quel est votre poeme préféré entre celui de... |
Kanusa |
|
54% |
[ 18 ] |
K~A~O |
|
27% |
[ 9 ] |
mulan775 |
|
18% |
[ 6 ] |
|
Total Votes : 33 |
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 20, 2004 7:36 am
je participe a rien le poeme n est meme pas de moi ^^,
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 20, 2004 7:40 am
K~A~O je participe a rien le poeme n est meme pas de moi ^^, Haaa desoler!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 20, 2004 8:02 am
jolie les poeme moi cest pas mon fort la poésie whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Aug 20, 2004 3:08 pm
bonmoi je vais mettre un poème mais il ets pas de moi c'ets un frère d'un pote qui l'a fait
Le couloir de la mort
Tants de morts toujours trop de morts. Madrid,World Trade Center, Pourquoi les hommes agissent toujours en barbares pour faire entendre leurs revendications? Trop de sang, trop de tripes, Trop de chair, Boucherie!!! ça suffit!!!
Les hommes n'ont ils pas évolués depuis l'ancienne époque qu'est la préhistoire? Conflit sur conflit, vengeance sur vengeance, tuerie sur tuerie... Pourquoi des créatures dotées de la capacité de réfléchir et de penser, agissent encore comme des bêtes sauvages? Peut être pouvons nous espérer que dans une centaine de siècles, l'humanité aura enfin évoluée pour s'unir sous un même drapeau, hissé au dans le ciel, celui de la paix et de la fin de la haine des cultures... Peut être... Trop de sang, trop de tripes, trop de chair, Boucherie!!! ça suffit!!!
Revendications,libérations, ou causes et peines perdues se mélanges dans un bain de sang... Barbares!!! Deux guerres mondiales n'ont elles pas suffit? Vous faites vous un plaisir de pratiquer torture et mort? Le fléau mettant un terme à la vie de chacun ne devrai pas être entre les mains de barbares qui ne pensent qu'à une seule chose, c'est la guerre, la guerre des cultures!!! Américaine, occidentale, arabe ou chinoise, on s'en fout!!! Tout ce que l'on sait c'est que le peuple n'a aucune envie de voir pleuvoir des champignons nucléaires pour le seul plaisir de fous désirants faire ceuillette de la mort. Bande d'enfoirés qui veulent toujours plus de sang versé, plus de tombes plus de pleurs... Trop de sang, trop de tripes, trop de chair, Boucherie!!! ça suffit!!!
Un jour, un homme a imaginé un monde, une utopie. Cela avait un nom: Le paradis... Mais il a inventé aussi un autre monde né de l'inconscience de fous en libertés sur notre planète C'était l'enfer. Aujourd'hui en 2004, Une de ces utopies est sur le point de voir le jour. Il est encore temps d'enrayer le phénomène de folie qui s'empare des personnes mégalomaniaques sinon, ce sera l'enfer, et c'est parti... Trop de sang, trop de tripes, trop de chair, Boucherie!!! ça suffit!!! Le monde est fou... ou innocent...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Aug 22, 2004 1:37 pm
Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées; Mon paletot aussi devenait idéal; J'allais sous le ciel, Muse!et j'étais ton féal; Oh!là!làque d'amours splendides j'ai rêvées!
Mon unique culotte avait un large trou. -Petit poucet rêveur, j'égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la grande-ourse. -Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou
Et je les écoutais assis au bord des routes Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;
Où ,rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais des élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur!
Rimbaud... Qui d'autre aime rimbaud? =)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Aug 22, 2004 3:44 pm
Cathar Je n'ai aucune chances contre vous. Ceci dit, je veut bien m'inscrire, ça peut etre interessant. Vous n'avez rien contre les Haiku? QU'Est-ce que l'on aurai contre les haiku .. c full chou !!!!!! c mimi ... j'en est faite en 6e annee .. et il y avait de super resultat !!! biggrin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 5:10 am
moi c'est une chancon ke jai écrit sa marche ou pas jla mi kan meme
chronicle de la vie et de la mort
je suis né seul je mourrai seul la mort ne m'impressionne pas je l'attend elle et ses émissaire maudit le désespoir m'envahit je ne veux plus de cette vie faite de souffrances inutiles j’ai suffisamment vécu pour savoir que cette vie ne m’apporterait rien l’ombre de la mort je la voie venir me cherché mais ne me pleur pas tu es la meilleur chose quoi me soit arrivé
vivre mourir nous ne contrôlons rien la vie passe laissant comme un navire dans son sillage nos joie passé nos joie d’enfant insouciant n’appartienne plus qu’au passé
mon désespoir grandit dans ce monde toujours plus superficielle le jour ou nous avons cessai d’aimé se monde et mort tu ma fait connaître l’amour je veux que tu me pardonne le mal que j’ai pu te faire les souffrances que je t’ai fait enduré tu a été la seule chose qui ma fait aimé ce monde en perdition alors ne pleur pas ma mort pleur ce monde qui ne vie que par l’argent et les guerre que c’est dirigeant entreprenne
vivre mourir nous ne contrôlons rien la vie passe laissant comme un navire dans son sillage nos joie passé no joie d’enfant insouciant n’appartienne plus qu’au passé
le pouvoir de l’argent grandi celui de l’amour faibli les gent ne cherche plus que pouvoir et richesse quand ce monde torturé s’apercevra-t-il que seul compte les richesse du cœur et que l’argent dans leur main terni par le mépris et le désespoir est la cause de leur malheur
vivre mourir nous ne contrôlons rien la vie passe laissant comme un navire dans son sillage nos joie passé no joie d’enfant insouciant n’appartienne plus qu’au passé
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 5:14 am
"Tu es mort ? Si oui tant mieux, sinon crève" Euh bon ok je sors !! Si jai le temps, je recopierais un poème de Prévert, Baerbara, il est magnifique ! EDIT :: Le voila ~~
- Barbara - Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante Épanouie ravie ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barabara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t'ai croisée rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle-toi quand même jour-là N'oublie pas Un homme sous un porche s'abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante ravie épanouie Et tu t'es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu à tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N'oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l'arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d'acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou bien encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abimé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien.
J'adore Jacques Prévert heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 5:16 am
Suzuka => Ma prof de 3ème nous l'avait fait étudier pour savoir faire un commentaire sur un poème en seconde 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 6:03 am
Jamais étudié de poèmes en cours, j'en ai seulement appris quelques uns et généralement ça remonte à la primaire.
Fight senpai ><
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 6:06 am
Ksuden Jamais étudié de poèmes en cours, j'en ai seulement appris quelques uns et généralement ça remonte à la primaire.
Fight senpai >< Bah en seconde, t'inquiète pas que tu vas en faire des commentaires de textes sur les poèmes ^.^" Mirchi soeurette ><
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Aug 26, 2004 11:18 pm
a bin gadon !!!!!!!! une page de poem ^-^ dire que je suis bon la dedant blaugh c'est p-e la seul chose dans la quelle j'ai du talan -_- sweatdrop et non j'ai pas le gou d'en fair un sweatdrop j'en ai trop fair et sa rien donner dsl sweatdrop et quand j'en fais un c'est que j'ai une monte demotion -_- (hen kirby -_-) tu es la seul a qui j'en es fait plusieur
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 28, 2004 3:09 am
Chant d’un cœur meurtri
mon coeur pleur une trop grande blessure une trop grande déchirure en est tu la cause est tu la cause du mal qui ronge mon être est mon âme. Cette blessure tu la faite en m’oubliant en oubliant notre histoire une histoire que je n’oublierai jamais
tu ma abandonné toi celle dont l’amour été le sang qui coulé dans mes veines celle qui été mon levé de soleil et la tendre lumière de la lune si cher a mon cœur meurtri par une souffrance si grande quelle ne trouvera aucun repos
je voudrai revoir ton visage une dernière fois avant de l’oublié mais devrai je oublié celle qui fut ma plus grande joie et la cause de mon plus grand chagrin , ton ombre plane toujours autour de mon cœur déchiré par mille et une souffrance infligé par ton départ mais je repense a toi une dernière fois
tu ma abandonné toi celle dont l’amour été le sang qui coulé dans mes veines celle qui été mon levé de soleil et la tendre lumière de la lune si cher a mon cœur meurtri par une souffrance si grande quelle ne trouvera aucun repos
si je couche ces quelque vert sur le papier c’est pour ne pas t’oublié peu être n’es-ce pas une bonne idée peu être que par cette acte je laisse ouvert la plaid qui meurtri mon âme indéfiniment mais je tien a le faire je tien a certain de nos souvenir
tu ma abandonné toi celle dont l’amour été le sang qui coulé ds mes veines celle qui été mon levé de soleil et la tendre lumière de la lune si cher a mon cœur meurtri par une souffrance si grande quelle ne trouvera aucun repos
même si les souvenir ne sont que des image d’une époque révolu je veut mi tenir je veut les conservé pour me dire que je n’est pas toujours été seul que tu a partagé ma vie et si un jour tu reçois ses quelque ligne tu connaîtra la cause de mon tourment et tu saura que le jour de ton départ tu a exécuté mon âme ...
celui la il et de moi
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 28, 2004 9:46 am
tidus le rockeur Chant d’un cœur meurtri mon coeur pleur une trop grande blessure une trop grande déchirure en est tu la cause est tu la cause du mal qui ronge mon être est mon âme. Cette blessure tu la faite en m’oubliant en oubliant notre histoire une histoire que je n’oublierai jamais tu ma abandonné toi celle dont l’amour été le sang qui coulé dans mes veines celle qui été mon levé de soleil et la tendre lumière de la lune si cher a mon cœur meurtri par une souffrance si grande quelle ne trouvera aucun repos je voudrai revoir ton visage une dernière fois avant de l’oublié mais devrai je oublié celle qui fut ma plus grande joie et la cause de mon plus grand chagrin , ton ombre plane toujours autour de mon cœur déchiré par mille et une souffrance infligé par ton départ mais je repense a toi une dernière fois tu ma abandonné toi celle dont l’amour été le sang qui coulé dans mes veines celle qui été mon levé de soleil et la tendre lumière de la lune si cher a mon cœur meurtri par une souffrance si grande quelle ne trouvera aucun repos si je couche ces quelque vert sur le papier c’est pour ne pas t’oublié peu être n’es-ce pas une bonne idée peu être que par cette acte je laisse ouvert la plaid qui meurtri mon âme indéfiniment mais je tien a le faire je tien a certain de nos souvenir tu ma abandonné toi celle dont l’amour été le sang qui coulé ds mes veines celle qui été mon levé de soleil et la tendre lumière de la lune si cher a mon cœur meurtri par une souffrance si grande quelle ne trouvera aucun repos même si les souvenir ne sont que des image d’une époque révolu je veut mi tenir je veut les conservé pour me dire que je n’est pas toujours été seul que tu a partagé ma vie et si un jour tu reçois ses quelque ligne tu connaîtra la cause de mon tourment et tu saura que le jour de ton départ tu a exécuté mon âme ... celui la il et de moi Ilé vrm beau... biggrin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Aug 28, 2004 12:48 pm
Voici un des miens. Le premier qui en recopie une ligne je lui fais bouffer son écran d'ordinateur tout entier, avec le clavier et la souris compris...et pas par la bouche. Il s'appelle "orages" tout simplement parce qu'il a été écrit un soir d'orage...et que les orages sont la chose dont j'ai le plus peur au monde. Pour faire court : ma phobie. Ah si je me souviens bien, j'ai écrit ça après une dispute avec un ami auquel j'avais avoué mon homosexualité et qui me traite désormais comme une pestiférée. Ce poème est en même temps dédié à ma chérie. Walà, il a une longue histoire ce bout de texte mais j'aime expliquer d'où vient ce que j'écris.
Toute critique, éloge, demande en mariage ou menace de mort est la bienvenue.
Orages :
Sur le vent qui s’efface Trouble innocent qui sans un bruit s’élance sur son feu de glace Lumière pure brisant le ciel en deux Et scinde les esprits d’un éclat lumineux.
Velours de la douceur de ces instants précieux Au fil du vent s’éloignent les souvenirs heureux Je tente parfois d’en rattraper un ou deux Vainement ma main se brise en ses efforts douloureux.
Eclair d’argent d’un violent tracas Lumière brûlante, frappante, sanglante apportant la haine ou ce qu’on ne connaît pas Aveuglante, terrifiante, de cette poignante violence.
J’ai peur. Solitude troublante de mon malheur Et les larmes que je verse dans ma nuit emplie de pleurs Se versent dans les méandres oubliées de ma douleur.
Je fus un ange. Portant au dos des ailes étranges J’étais un ange. Brisé de sentiments qui dérangent.
Crois-moi…
Je crois que je t’aime.
Crois-moi.
Je crois que je te hais…
Si tu pouvais me craindre…autant que je t’aime… Avoir peur de moi…me laisser croire que tu es mienne… Laisse-moi donc dominer ton esprit… Pour que ce ciel déchiré me ramène à la vie.
Oh non, je n’espère plus… Quel vienne l’heure cruelle de ma rédemption. Admire-moi expiant ce que je fus. Ange adorant cette tendre inanition…
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|