|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 20, 2009 5:32 am
Porco Rosso j'adore heart Je vais voir Ponyo cet apres midi avec mon poussin et ses copains ^.^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 20, 2009 8:42 am
redseed666 Oui Totoro et Porco Rosso, j'allais en parler aussi arf, surtout la version doublée française de Porco Rosso avec Jean Reno! Tellement supérieure à la version originale! j'hésitait a parler de la vf de peur de me faire lyncher heart
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 20, 2009 10:14 am
redseed666 Gné? Il n'a pas encore pris sa retraite? Cela devait être quand qu'il jurait sur ses grands dieux que cela serait son dernier film d'animation? Princesse Mononoke non? il a toujours pas trouvé de remplçant meme si la il dessine plus il dirige les dessinateur car il se fait vieux il cède pas sa place car pas de remplaçant valable selon lui. Il a critiqué son fils en disant qu il etait pas assez mur à propos des contes de terremer. le prochain ghibli serait en 2010 par le collegue à miyasaki puis en 2012 goro à nouveau et en 2018 hayao the return. bien entendu tout peut changer ce ne sont que des spéculations moi mon préféré c'est princesse mononoke
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 20, 2009 10:25 am
oh il est sorti!! mais je ne sais pas si il est déjà en Belgique et si il va sortir au cinéma chez moi...
moi mon premier miyasaki c'était le voyage de chihiro, et je l'aime beaucoup^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 20, 2009 12:39 pm
hébin je me suis régalée! C'est drole, fin, émouvant. J'adore ce graphisme, et l'onirisme si évident dans l'univers de Miyasaki. La scène ou Ponyo court sur les vagues, portée par une musique d'anthologie, est époustouflante, et quand Sosuke retrouve la voiture vide de sa maman, j'ai douté comme lui (et pourtant je connaissais la fin!). J'avoue que la fin, justement, est un peu cucul la praline, mais au bilan ca ne m'a pas génée plus que ca. Le message écologique est bien en deça de ce que la réalité exigerait, alors ca non plus ça ne m'a pas pesé.
Question: quelqu'un a-t-il une idée de ce que la maman de Ponyo et celle de Sosuke ont bien pu se dire pendant des heures?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 20, 2009 1:11 pm
surement des conseils de maman wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Apr 21, 2009 10:17 am
anyael surement des conseils de maman wink ou échanger des recettes de tartes (nyark de poisson)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Apr 25, 2009 11:01 am
Ayé j'ai vu !
J'ai adoré, mathieu a regardé sa montre, il préfère nausicaa.
J'ai trouvé que çà ressemble bcp à Totoro peut-être avec un peu moins d'imaginaire. La trame de l'histoire est similaire je trouve, une maman seule avec son garçon et le papa marin, et Totoro c'est un papa seul avec deux filles et la maman à l'hopital. Les petits découvrent un animal imaginaire. C'est vrai que le monde de l'eau avec le papa de ponyo n'est pas assez développé, ce n'est pas aussi féérique les autres mais moi j'ai aimé ce petit poisson. C'est une histoire pour les ptites filles je trouve, moi j'ai adoré, c'est mignon 4laugh
Shera comment il a trouvé le film ton shérubin ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 30, 2009 12:56 pm
azu remonte encore de vieux topics ^^"
mais bon, je viens de voir le film ponyo sur la falaise, et j'ai trouvé ça adorable, c'était mignon tout plein
je ne le regarderai certainement pas deux fois, ou dans très longtemps mais un peu de tendresse ça fait du bien
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jun 30, 2009 3:49 pm
Puisque tu relances le sujet... En le visionnant j'ai vite compris dès le début que l'histoire n'allait vraiment pas voler haut, alors je me suis concentrée sur les personnages et ça a été un pur bonheur heart bien sûr tout le monde est loin d'être comme ça xd Ce film, c'était pour les petits, il faut l'avouer. Mais j'ai eu du mal à pas virer kawaii après ça. Adorable mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|