Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Qu'est-ce que vous aimer le plus a Noel ? Goto Page: [] [<] 1 2 3 4 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

~X~Veroo~X~

PostPosted: Wed Dec 22, 2004 1:35 pm

CHOCOLAT
PostPosted: Wed Dec 22, 2004 1:38 pm

~X~Veroo~X~
CHOCOLAT

au moins cest clair xD

NEKOpsycho

Nabeeki

PostPosted: Wed Dec 22, 2004 2:42 pm

Tout surtout l'ambiance... heart
PostPosted: Wed Dec 22, 2004 2:46 pm

[ Message temporarily off-line ]

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Kuro Nek0

PostPosted: Wed Dec 22, 2004 6:15 pm

Les cadeaux!! surprised
PostPosted: Wed Dec 22, 2004 6:59 pm

je sais pas... avant j'aurais dit l'ambiance.. mais yen aplus bocou crying alors now sa dois etre cado!! blaugh

je prefere feter noel avc plein de monde de la famille!! kan on est juste 4 c glauke... je vais le faire pour la 2eme fois et je sens que sa va etre limite... mais bon, on fait comme on peut...

Toya Joka

Klasszikus

PostPosted: Wed Dec 22, 2004 7:05 pm

Z'veux ma guit!!!!!!! xd
PostPosted: Wed Dec 22, 2004 7:17 pm

Klasszikus
Z'veux ma guit!!!!!!! xd

guitare?? moi jcommence!!! z'm trooo!! whee

Toya Joka

oO Shin Oo

PostPosted: Wed Dec 22, 2004 10:20 pm

les kdo xd

Pour moi l'ambience familial à disparu depuis un bail pendant le repas de famille...

alors le moment ou on ouvre les kdo c'est le passage ou tout le monde est content de recevoir qqch et qu'on oublie les querelle heart
PostPosted: Thu Dec 23, 2004 1:18 am

Noel....
J'aime beaucoup ce que cela devrait etre whee
le petit cote traditionel ! l'ambiance, les gens heureux de se voir en famille, les cadeaux que l'ont se fait, et pas forcement des gros ! un petit suffit du moment que c'est offert avec amour ! etc... heart
Enfin la fete quoi !

Mais j'aime pas celui d'en ce moment... Je ne dis que je deteste Noel mais bon...
Oh et puis c'est bon a Noel mais c'est trop lourd les repas XD j'adore mais apres je suis vite calee ^^''
Nannn mais je suis contente de voir ma famille parce qu'on se voit de moins en moins souvent, mais... la vraie ambiance par dela celle que l'on perceverait si on regardait ma famille a noel, c'est l'ennui... J'arrive, on dit ''bonjour'', je vais vers ma cousine, la seule qui ai a peu pres mon age, et apres 3 minutes, on se fait sauter dessus par nos 3 petits cousins. Ils sont bien sympa et tout mais il sont chiant et la plus grande des 3 a une voix tellement aigue crying j'en peu plus....., et j'ai pas non plus tout le temps envie de jouer avec eux, et je peux jamais etre tranquille avec ma couz.
Je tente de les fuire pendant toute la journée, et apres au repas, on nous colle elle et moi sur la table des enfants sweatdrop alors on est embetes en mangeant aussi gonk
(mais a part ca il sont choux ! ^^' ) *mince sweatdrop que diraient ceux qui on valide mon BAFA si ils lisaient ca sweatdrop <--- nan mais j'aime le nefant sinon ! *

Et puis arrivent les cadeaux... les enfants se jettent dessus et remercie (parce qu'on leur demande de le faire.... sweatdrop ) ceux qui les ont offert... et puis ne leur adressent plus un regard jusqu'a ce qu'ils repartent...
J'aime pas cette idee que les n'enfants ne viennent qu'aux fetes de famille QUE pour les cadeaux.... Ok, j'aime aussi les cadeaux mais je viens pas pour ca.

Bref... Sinon pour rejoindre cette idee, ce qui me gene, c'est que c'est plus une fete pour une fete mais une fete ou il faut acheter, acheter, acheter.... les pub a la television qui commence des la fin octobre, la manipulation des enfant par la pub ! une pub qui me gene en ce moment, c'est pour ....euh (arf chut chut pas de marque XD ) des.... ''chaines de tele'' ^^" on y presente des programmes et les dernieres image, c'est un dessin anime ou un personnage dit : ''je t'aime papa''... sweatdrop je trouve ca ignoble....
C'est tres bien vu pour vendre mais dans le fond c'est inadmissible pour ma petite tete.... stare Traduction dans l'esprit de l'enfant (c'est tordu mais c'est vrai : ) ''si papa me l'achete, je l'aimerais encore plus, alors tout lemonde sera content, c'est super je veux ca sinon personne ne sera heureux et en plus le petit oiseau qui parle il a dit que c'etait un cadeau exceptionel alors, alors....'' ok j'arrete mais quand meme c'est abuse de mettre ca sweatdrop oua alors tiront la phrase autrement : les parents entendent ca et se disent que leurs enfants les aimeront parce qu'ils leur auront achete ca..... ok je crache sur la pub en generale alors que j'adore ca (j'ai voulu etre dans la pub ^^') mais c'est celle la qui m'horripile !!! je suis pas dans a pub mais bon, j'aurais jamais oser faire ca ! ou du moins etre un peu plus rusee parce que la, si j'avais cree cette puby'aurait une Gayah-chan en train de la demonter.....
c'est bon c'est bon je me tais ^^'''''''
* scream mais ou va la monde ! *
Sauvons l'esprit de noel ! xd

Sinon ce que j'aime par dessus tout ce sont certaines decorations de noel, j'aime etr plongee dans cet univers qu'est noel. les sapin, la neige, les gens dans leur manteau et echarpe et tout et tout, les eclairages, les effet de lumiere sur certains batiment, les concours de decoration de maison (j'en fait pas mais ca m'clate de voir les maison clignoter XD *arf j'ai vu une maison HORRIBLEMENT decoree l'autre jours... sweatdrop haha faut pas non plus aller a l'extreme !!! niark niark niark*
J'aime la petite magie (cachee) de noel !

et aussi : rechercher quoi offrir aux gens que j'aime smile
et trouver ! ( lol )
parcontre le mauvais moment c'est quand je paie xp
mouahahaha

Rhoooo j'ai beaucoup raconte ma vie la.... sweatdrop gomenasaiiiiiii

Ashurae

dtc.30

PostPosted: Thu Dec 23, 2004 3:49 am

moi joue a cs tout la nuit domokun domokun
PostPosted: Thu Dec 23, 2004 4:25 am

[ Message temporarily off-line ]

Toya Joka

Eudes IV

PostPosted: Thu Dec 23, 2004 5:03 am

J'aime beaucoup les kdos xd aujourd'hui je crois pas qu'on puisse encore parler d'ambiance familiale ds bcp de familles...
Enfin moi j'en garde pas un souvenir terrible parce qu'on l'a tjrs fêté ac la famille de mon père, c a dire ma tante , qui est une vraie s****** et ma grd mère ( ou du moins ce qu'il en restait...)
Par contre ce que je supporte pas, c'est l'aspect totalement commercial que ça a pris, c'est plus une fête qui encourage à la consommation qu'une tradition...
PostPosted: Thu Dec 23, 2004 5:07 am

dtc.30
moi joue a cs tout la nuit domokun domokun

lolll wink

Eudes IV

IsadoraDune

PostPosted: Thu Dec 23, 2004 8:59 am

offrir des cadeaux aux gens que j'aime parce qu'en plus ca permet de reflechir sur ce que la personne aime ou non, sur ses gouts, sa personnalite...
C'est trop trop bon!
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 4 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas