|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Oct 18, 2007 9:42 am
CharlotteOFraises De quel'(s) lycee tu parles exactement??? Quandtu dis coin paumé, j'imagine que tu songes à Mirecourt!
L'important c'est pas là où tu vas aller mais si ils ont les options que tu veux faire... J'veux pas faiire d'options . . . T'façon toi aussi tu préféres que j'aille à Mirecourt.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Oct 18, 2007 11:14 am
Couraaaage Miwa~<3
(Tu vois, moi, je sais même pas où je vais aller XD heart Et j'aimerai bien savoir, même si j'aime pas le lycée XD)
Piiis, j'en suis sûre qu'avec ton caractère tu t'fera encore pluuuuuuus de potes et des biens mieux °°..
Mouuuuuuh. Courage <3
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 24, 2007 2:56 pm
J'veux pas que t'ailles à Mirecourt, je veux que tu fasses ce qui te plait et surtout que tu souffres pas la mort comme moi à Lapicque, parce que j'ai VRAIMENT souffert la mort dans ce lycée de merde éllitiste à la con, et désolée pour la vulgarité! Ce sont les pires années de ma vie le lycée, pour rien au monde j'y retournerais sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 24, 2007 3:00 pm
Moi c'est plutot le "collège" que je referais jamais. °°'
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Nov 25, 2007 2:53 am
Faut peser le pour et le contre : par exemple, si tu veux faire une classe prépa, un meilleur lycée c'est un très grand avantage : plus de chance de réussir à y entrer, et plus de chance d'y arriver. Mais si t'as pas vraiment de but précis, si tu veux faire des études assez tranquilles, genre une fac, faut savoir qu'il n'y a pas de sélection, et que ton lycée ne changera pas grand chose sur tes résultats... Enfin après y a des contre-exemples : moi je viens d'un lycée de ZEP, avec 60% à peine de réussite au bac, et je suis en prépa Maths Sup dans un lycée pas mal quoté, et je m'en sors... Le choix de ton lycée n'est pas une fatalité!
Sinon pour les amis... moi quand je suis allée au lycée je connaissais personne dans ma classe, mais je me suis rapidement fait des amis, et je regrette pas du tout. Et puis tes vrais amis du collège, tu pourras toujours garder contact...
Voilà, bon courage, fais le bon choix, ne laisse pas ta mère choisir à ta place smile
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |