Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Est-ce que vous fumer? Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 ... 30 31 32 33 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

LittleAcara

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 4:29 pm

gangsta-loving
moi je fume pas et je peu pas dire que je fumerai jamais...
je ne dit pas que jaime ca ! non ca me degoute mais plutard peut etre que je vais changer d'idier jai seulement 14 ans et la vie devant moi !
Moi je te le conseil pas. Sa pue, c cher pis c DÉGEUX.
PostPosted: Sun Nov 28, 2004 4:31 pm

(V)ayi

pour moi eh bien jai jamais fumer et je fumerai jamais l'odeur m'ecoeure et je deteste sa !!! scream
3nodding

LittleAcara

little pink cloud

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 5:20 pm

je fume pas ca me revolte. je suis incapable de supporter la fumee c'est trop degeulasse et avant que je naisse ma mere fumait, je peux pas vous dire combien je suis contente qu'elle ait arreter comme sa je peux vivre sans cette odeur afreuse...
PostPosted: Sun Nov 28, 2004 5:40 pm

[ Message temporarily off-line ]

MiSsKuRsS

Melancoly

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 5:55 pm

Je pense pas qu'a 11ans tu puisses encore dire "Je ne fumerai jamais" de facon certaine... mais bon c'est deja bien de penser ca a ton age, car y'en a qui commence tellement trop jeune, qu'ils arrivent a avoir des problemes de sante a 15ans... sweatdrop
PostPosted: Sun Nov 28, 2004 6:11 pm

Melancoly
Je pense pas qu'a 11ans tu puisses encore dire "Je ne fumerai jamais" de facon certaine... mais bon c'est deja bien de penser ca a ton age, car y'en a qui commence tellement trop jeune, qu'ils arrivent a avoir des problemes de sante a 15ans... sweatdrop

Effectivement on a tous ete anti cigarettes a cet age la mais combien ne fument pas apres 18 ans?...j'ai toujours eu horreur de la cig jusqu'a mon entree a la fac a 18 ans. Mon pere est un grand fumeur et j'ai tjs essaye de lui faire arreter. Maintenant je fume plus que lui alors qu'il a diminue la quantite des siennes.

Je te promet que n'importe qui serait tombe dans la cigarette a paris IV (mon ancienne fac). Tout le monde fumait, meme les profs. La loi anti tabagisme etait deja en cours mais n'etait aucunement appliquee.En classe,amphi, au dehors, a la cafet il y avait toujours un fumeur et il etait extrement rare de voir un non fumeur. Donc a mes 19 ans j'ai fume ma premiere clope dans un couloir de fac par ennui et betise apres avoir refuser les cigarettes que l'on me proposait depuis des annees . J'ai accepte la cigarette d'une amie juste pour "essayer".Et depuis je ne me suis pas arrete. J'ai 26 ans maintenant.

Fumer est tellement triste que quand je fume cela me degoute et parfois me donne la nausee . J'ai du mal a finir mes cigarettes mais je les allume quand meme parce que c'est une dependance et une habitude bien ancree en moi.

Meme en connaissance de cause, on a du mal a s'arretter. Le tout est d'arriver a dire non tout le long de sa vie. Si on dit oui une fois on a beaucoup de chance de tomber dans le piege. Et s'arretter ne depend pas que de la volonte.

J'ai ete vegetalien pendant deux ans et ca m'a demande une volonte de fer (je suis gourmand)alors je pensais pouvoir arretter la cigarette quand je voulais mais c'est oublier la dependance physique, les gestes, le tout.

Il faut donc aider les fumeurs, pas les faire culpabiliser, ou leur dire que c pas bon pour la sante, on le sait deja! cela nous fait fumer encore plus dans ces cas la xp

Relisez les "idees noires" de Franquin, il a fait un tres bon etat des lieux des fumeurs et de la pression sociale anti-tabagiste qui ne fait que repousser les fumeurs dans leur tranchees de tabagisme primaire.

edit: le titre "Esce-que vous fumer?"me donne envie de fumer...les fautes me stressent enormement xp Une cigarette vite pour oublier ca!

Maraudeur

valousupra

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 6:31 pm

allo tlm moi jai presentement 17 and et demi et je suis une ancienne fumeuse jai fumer depuis mes 12 and jusquen avril 2004 de cette jai arreter depuis le premier mars et jen suis tres fier.
si du monde vous offre une puff dite non meme si vous avez jamais essayer sa...dite vous que ceux ki fume ben sont pas cool que c ceux qui fume pas ki sont hot pcq eux au moin ils ont su dire non a la cigarette
tk ctait mon ti temoignage
PostPosted: Sun Nov 28, 2004 10:16 pm

Moi j'ai jamais fume et je ne fumerai jamais.... Ca vous grille les neurones cette sal**erie! (deja que j'en ai pas beaucoup... xd )

The Dead Reaper

Melancoly

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 11:16 pm

Ouai j'aime bien les idees noires de Franquin, dommage qu'il ai disparu.

Moi personnellement je fume de temps en temps une cigarette, parfois plusieurs, parfois aromatise au menthol ou a l'anis... mais generalement entre amis, lors de soirees.
Ou alors si j'ai de grave soucis, une cigarette ca peux me remonter, tout comme un peu d'alcool, ca depend ce qui me tombe sous la main en faite smile .

Enfin bref essayer une fois la cigarette ce n'est pas forcement l'adopter, ca doit faire 8ans que j'ai essayer la premiere fois, et je n'ai jamais ete dependant du tabac, je n'en ai pas besoin, je n'en ressens pas le besoin, meme avec des amis qui m'en propose, je dis souvent non merci.
J'en prend vraiment si j'en ai envie, non pas parceque mon corps en reclame, mais juste pour moi, pour le plaisir de fumer.

Alors je ne sais pas pourquoi certaines personnes tombent la dedans et deviennent accro, et d'autres pas, mais je pense etre une preuve vivante que selon les individus, certains ne tombent pas dans le piege meme en se laissant tenter.

Maintenant c'est peut etre parce que la majorite de mes amis sont non fumeur, peut etre que quelqu'un qui est completement cerner par la cigarette, autant du cote de sa famille que de ses amis, fini par en devenir dependant.
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 12:20 am

Mistress Dragon

Evil Shinji

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 12:39 am

Melancoly
Ouai j'aime bien les idees noires de Franquin, dommage qu'il ai disparu.

Moi personnellement je fume de temps en temps une cigarette, parfois plusieurs, parfois aromatise au menthol ou a l'anis... mais generalement entre amis, lors de soirees.
Ou alors si j'ai de grave soucis, une cigarette ca peux me remonter, tout comme un peu d'alcool, ca depend ce qui me tombe sous la main en faite smile .

Enfin bref essayer une fois la cigarette ce n'est pas forcement l'adopter, ca doit faire 8ans que j'ai essayer la premiere fois, et je n'ai jamais ete dependant du tabac, je n'en ai pas besoin, je n'en ressens pas le besoin, meme avec des amis qui m'en propose, je dis souvent non merci.
J'en prend vraiment si j'en ai envie, non pas parceque mon corps en reclame, mais juste pour moi, pour le plaisir de fumer.

Alors je ne sais pas pourquoi certaines personnes tombent la dedans et deviennent accro, et d'autres pas, mais je pense etre une preuve vivante que selon les individus, certains ne tombent pas dans le piege meme en se laissant tenter.

Maintenant c'est peut etre parce que la majorite de mes amis sont non fumeur, peut etre que quelqu'un qui est completement cerner par la cigarette, autant du cote de sa famille que de ses amis, fini par en devenir dependant.

ahah jsuis comme toi :p pis aussi jpren des fois des ptis joints v_v wala
ms bon jaime me libérer de mes soucis enfin jtrouve que sa nous libere bref pour etre dependant faut vraiment etre quelqu'un de louche 3nodding
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 12:52 am

Chelliyah

[Shini]

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 12:55 am

Je ne fume pas et j'espere profondement que je ne fumerai jamais ^^
PostPosted: Mon Nov 29, 2004 1:02 am

Chelliyah

Melancoly

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 1:08 am

evil_shinji
ahah jsuis comme toi :p pis aussi jpren des fois des ptis joints v_v wala
ms bon jaime me libérer de mes soucis enfin jtrouve que sa nous libere bref pour etre dependant faut vraiment etre quelqu'un de louche 3nodding

Oui ca libere, je ne saurai comment expliquer, ca a un cote relaxant, puis apparemment les fumeurs quand ils stressent bcp ont tendance a enchainer clope sur clope. C'est peut etre parcequ'ils sont tellement habituer, qu'une seule clope ca ne les relaxe pas du tout xd ils leur faut la dose la!
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 4 5 ... 30 31 32 33 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces